Jump to content

Recherche Quelques 6 Cordes À Essayer Pour Futur Achat


j38

Recommended Posts

hello les bassistes !!

en ce moment, je cherche à essayer ces 3 basses-là pour me faire une idée de leurs capacités et sons respectifs et pour un achat éventuel mais sûr (j'ai besoin d'une 6 cordes pour septembre) ;

-ibanez BTB676.

-yamaha RBX6JM rubis red.

-yamaha RBX JM2 en plum pearl metallic.(violet)

si quelqu'un peut me faire essayer ces basses, çà m'aiderai bien pour faire mon choix...

à vos claviers et merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai vendu 475 euros je crois. Bonne basse pour le prix.

Frettage et droiture du manche absolument PARFAIT (j'avais une action extrêmement basse sans frise). Ca rajouté à un radius très peu prononcé et à un profil de manche très plat = super jouabilité.

L’ébène de la touche était bien noir faisant bien ressortir l’incrustation en nacre “infinity” à la 12ème. Superbe inlay pour un instrument de série soit-dit au passage.

Le placage en érable flammée ressortait bien sur le corps ainsi que sur le matching headstock. Sympa !

Des défauts: Elle était très lourde, l’espacement des cordes serré ne facilite pas le slap et niveau son j'étais pas très très convaincu (le préamp me paraissait pas très bien étudié niveau fréquences, compliqué d'avoir un son homogène sans compresseur).

Voili voilà :wink:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...