ricou.d Posted April 28, 2012 at 08:43 AM Author Posted April 28, 2012 at 08:43 AM Basse à fond sur une stingray 2eq c'est pas exceptionnel. Sur mon ATK avec un préamp OBP1, je règle les basses à 1/4 grand max. Quote
fanchondeslandes Posted April 28, 2012 at 10:47 PM Posted April 28, 2012 at 10:47 PM (edited) Basse à fond sur une stingray 2eq c'est pas exceptionnel. Sur mon ATK avec un préamp OBP1, je règle les basses à 1/4 grand max. Pas faux... Il faut que je m'en trouve un OBP1. Y a pas chez Luthimate, CustomShop, Eluth... Tu l'a choppé où le tiens ? Sinon pour le coup, comparo sympa, ça donne une bonne idée des différences (énormes pour certains, insignifiantes pour d'autres) entre deux micros semblables... Edited April 28, 2012 at 10:49 PM by fanchondeslandes Quote
ricou.d Posted May 1, 2012 at 05:28 PM Author Posted May 1, 2012 at 05:28 PM Pas faux... Il faut que je m'en trouve un OBP1. Y a pas chez Luthimate, CustomShop, Eluth... Tu l'a choppé où le tiens ? Sinon pour le coup, comparo sympa, ça donne une bonne idée des différences (énormes pour certains, insignifiantes pour d'autres) entre deux micros semblables... Je l'ai trouvé d'occaz a pas cher genre sur Ebay ou le bon coin. Je le regrete pas. Quote
fanchondeslandes Posted May 1, 2012 at 06:56 PM Posted May 1, 2012 at 06:56 PM Ici tu les trouves. Tu es un ange venu du ciel... Mais je voulais le trouver par chez nous Quote
fanchondeslandes Posted May 3, 2012 at 07:01 PM Posted May 3, 2012 at 07:01 PM (edited) Bon, indulgence, je ne devrais pas jouer après une soirée arrosée au rhum (ni souder d'ailleurs...) Donc, j'ai changé mon micro musicman de 91 un peu rincé pour un nordstrand mm 4.2... (en attendant de faire remagnetiser le mm) Même hauteur de micro, mêmes réglages de hauteur de cordes, mêmes réglages de volume et de préamp, même réglage de gain sur la carte son, enregistrement sur la même piste dans garageband. Donc différences normalement uniquement dues au micro (hormis le démontage/remontage de cordes qui les rends parfois un peu plus "pâteuses") micro MM : micro Nordstrand : Edited May 3, 2012 at 07:05 PM by fanchondeslandes Quote
kascollet Posted May 3, 2012 at 07:49 PM Posted May 3, 2012 at 07:49 PM C'est vachement différent ! Aux doigts, le Nordstrand est beaucoup plus gros, plein de graves et joli grain. En slap par contre, le MM me semble avoir bien plus de caractère et les pops sont plus costauds. Le plus zarbi, c'est que la différence de volume est nettement en faveur du Nordie aux doigts alors qu'en slap, le MM se rattrape complètement. Quote
Jo Posted May 3, 2012 at 07:59 PM Posted May 3, 2012 at 07:59 PM Les note grave sont vachement plus forte que le reste sur le MM. Quote
DolganoFF Posted May 3, 2012 at 08:02 PM Posted May 3, 2012 at 08:02 PM Normal pour un MM, c'est ce qu'on lui reproche souvent... Quote
fanchondeslandes Posted May 3, 2012 at 08:02 PM Posted May 3, 2012 at 08:02 PM Oui, tu as carrément raison, c'est assez différent au final... Je retrouve quand même en grande partie le son de la basse que j'avais, mais avec quelques différences. Le Nordstrand semble plus équilibré mais à moins de volume au global... J'ai pu brancher un peu l'ampli cet aprem (cette nuit à 3 heures, ça aurait un peu braillé je pense). Donc beaucoup plus équilibré, surtout au niveau des columes des différentes cordes. En slap où le micro d'origine sonnait un peu maigrelet sur le Readhead, là, avec un gain un peu poussé, c'est bien rempli à toutes les fréquences, mais tu as raison Kasco, moins claquant. Reste à voir en groupe ce que ça donne, si je ne pollue pas toute la bande de fréquences... Quote
ricou.d Posted May 9, 2012 at 06:02 PM Author Posted May 9, 2012 at 06:02 PM Après test en repet et en live, JE GARDE LE DELANO sans problème. Plus plein et couillu. Beaucoup plus présent dans le mix. Le tout avec les réglages de l'ampli à plat. Youpi. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted May 10, 2012 at 07:38 AM Posted May 10, 2012 at 07:38 AM Merde, je me suis planté! Dur comme test! J'ai donc trouvé que le Delano sonnait plus Musicman que le Musicman.... Quote
Recommended Posts