Jump to content

Recherche Spécifique...


Wallbreaker

Recommended Posts

Merci...

Celle de Brasens y a du niveau... C'est fluide et y a beaucoup de vibrato, d'ailleurs je me demande s'il ne s'agit pas plus d'un violoncelle... :unsure:

Et pour Gorillaz j'avais jamais fait gaffe que c'était de la contre à l'arco sur ce morceau....

Sinon je viens de me rappeler de ce titre de primus...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Oui mais de le souci c'est que j'ai besoin de m'exercer et pour ça il faut bien que j'ai un modèle pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et vérifier que mes aller/retours soit corrects...

Car sinon je suis bien capable de jouer des lignes "normales" ou d'en créer... Mais c'est surtout pour bosser la technique de l'archet.

En tout cas merci.

Au final sorti de Primus y a pas grand chose...

Car j'ai réécouté leur discographie et il y a au moins un morceau par album joué à la contre avec archet.

Codding Town dans le Brown album

Glass Sandwich dans Tales From the Punchbowl

Mr Krinkle dans Pork Soda

Jilly's on Smack dans GreenNaugahyde

L'intro de Sailing the Seas of Cheese

Maintenant faut repiquer tout ça à l'oreille...

Link to comment
Share on other sites

Pour bosser l'archet il faut un prof (j'en suis persuadé que tout seul c'est pas vraiment possible d'attendre le bon niveau), et les prof il n'y a que dans l'éducation classique. Retour à la case départ :)

Perso je ne vois pas qu'est-ce que ça peut faire du mal d'étudier une ou deux année au conservatoire et bosser un peu des bases de classique. C'est toujours un plus, c'est pas comme si tu jetais toute autre musique par la fenêtre :D

Link to comment
Share on other sites

Dans ma prime jeunesse j'ai donné du conservatoire... Et ça ne me convenais pas du tout. <_<

De plus je suis ni assidu ni bosseur ni technicien pour me re lancer là dedans.

Le conservatoire demande une rigueur que je n'ai pas.

Et j'ai vraiment du mal avec le classique. A part quelques exceptions. :goute:

Merci quand même du conseil. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Attention j'ai pas dis que je ne voulais pas bosser... Mais j'ai du mal à bosser sans avoir une mise en pratique rapide... En gros si c'est pour faire 100 heures de rondes à l'archet sur toutes les cordes à toutes les positions (chose utile pour bien maîtriser la pression sur les cordes, la fluidité du mouvement) ça va me rebuter direct.

Je suis comme ça. J'ai déjà pas bossé mes gammes parce que ça me faisait chier royalement... Et ça ne m'a pas empêcher de me débrouiller pas trop mal.

J'ai besoin de concret... La théorie ma toujours ennuyé mortellement.

Donc je pense que c'est effectivement mal engagé tout ça...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...