Jump to content

Avec Quoi "lancer" Des Samples ?


JOE TXN

Recommended Posts

Salut, je cherche à lancer des samples au pied, sans passer par le très couteux Boss RC 50. Je n'ai pas besoin de les enregistrer en direct. Juste de les lire.

En gros, je veux ça, mais avec des switchs à pieds.

http://www.thomann.de/fr/alesis_samplepad_percussion_multi_pad.htm

Une idée?

Edit: pour moins de 200 euros.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

pourquoi ? C'est solide ces truc là.

Capture_d_ecran_2013_01_07_a_10_12_53_t.

Sinon, j'avais pas vu qu'il cherchais une pédale.

le jamman de digitech, fiable et pas tres cher d'okaz.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

le combo qui revient souvent c'est Ableton Live et le pedalier Behringer FCB1010 pour lancer des samples et comment faire ca est decrit en long en large et en travers sur le forum d'Ableton. genre: https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=135690'>https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=135690 mais y'a plein d'autres sujets. En gros un pedalier midi pas cher et hop.

edit: a bin voila Neal a deja repondu.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

En effet, je n'avais pas précisé.

En fait, c'est exactement l'Alesis q'il me faut, mais avec des switchs. Je trouve ça étrange que ça n'existe pas. (ou que je ne trouve pas)

Pas si étrange. En général, le rôle est dévolu au batteur et c'est plus facile pour lui de lancer ça à la baguette qu'à la pédale.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de squatter un peu le sujet mais est il possible de lancer des samples sonores ou midi sans obliger le batteur à se mettre au clic ?

En fait, on a des sons de synthé dans nos compos et on voudrait en lancer (les plus importants) pendant les lives. On peut les avoir soit en Midi, soit en Son. L’idéal serait un truc avec un "tap tempo" piqué sur un élément du batteur via un trigger pour adapter la vitesse du sampler.

Ça existe ça ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

En hardware c'est compliqué mais un bon logiciel et un portable font ça sans problème. J'utilise un système similaire on a couplé un batterie électronique début de game, mais avec une sortie midi. Les pads sont positionné sur la batterie et commande un PC portable avec le logiciel live. C'est stable, ça marche très bien mais on s'est fait chier comme des rats pour configurer ça. Théoriquement, tu peut commander n'importe quelle information de ton ordinateur avec ce système ( tempo, audio, vidéo, ......).

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le logiciel Live. Et effectivement, il y a un pad pour le tap tempo, 2 autres pour des samples en on/off et un quatrième qui déclenche un delay sur le sample joué. Lui aussi en on/off.

Pour les son en midi je ne te comprend pas bien. Le midi c'est un code informatique qui dit a un instrument virtuel ou hardware ce qu'il doit jouer. Je déduis que tu veut aussi brancher un synthé ou une B.A.R en plus? En bref, ma question c'est qu'est ce qui joue le midi?

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...