Jump to content

Avec Quoi "lancer" Des Samples ?


JOE TXN

Recommended Posts

Bonjour les gens,

Je suis nouveau dans le monde du MAO et qui dit nouveau qui questions.

Etant bassiste de formation et étant venu sur le tard au MAO.....je suis un peu larguer.

Du voilà pour faire court...

Ce que je cherche:

Un matos qui permet d'envoyer des samples pré-enregistrés ( Wav ou mp3 ) via table de mixage ou via instru sur une scéne lors de concert.

Ayant une connectique USB.

Que la capacité de stockage et d'enregistrement soit plus important que 30 sec ( pas comme Boss RC 30 Loop Station ).

Pas à mettre sur ordi ( risque de bug en concert ).

Pas à déclencher avec un clavier.

De bonne qualité sonore.

Pas trop, trop cher

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

SPDS…

au delà de ça, tu veux y déclencher à la main ou à pied ???

@zesebus: je ne connais pas la machine, mais au vu de la description, ça fait seulement surface de contrôle, donc ne permet pas de stocker du son. à confirmer cependant, mais…

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Hey Joe (ouais je sais c'était facile...)

Les MPC dont t'as parlé Dolagno paraissent parfait par rapport à tes critères (à part peut-être le côté pas cher selon à combien tu mets la barre du cher). Il s'agit d'une gamme de produit de la marque Akai, plus d'info sur la page des MPC.

Juste une question, comment vas-tu faire pour déclencher les samples à la main en jouant de la basse ?

Link to comment
Share on other sites

Un matos qui permet d'envoyer des samples pré-enregistrés ( Wav ou mp3 )

Ayant une connectique USB.

Pas à mettre sur ordi ( risque de bug en concert ).

Niet. Le PadKontrol Korg ne dispose ( d'après les specs ) d'aucune capacité de stockage de l'audio ni de sorties audio.

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Bon, Quelle est l'utilisation exacte que tu veux faire de ta machine ? Qui va lancer les boucles ?C'est quoi comme boucles ? Ca doit tourner tout le morceau ou c'est juste des voix, des fx ou des intros ? Parce que franchement, une mpc pour balancer 2mn de boucles sur un concert, ca fait quand même cher la minute... Après, j'dis ça, j'dis rien, c'est pas moi qui l'achète. :lollarge:

Sinon, en tout petit sampleur tu as le roland SP404, moins de 200 euros d'occaz... et c'est très bien pour de la boucle occasionnelle. Tu as un midi in, ce qui veut dire que tu peux connecter n'importe quel trigger midi sous n'importe quelle forme, pédalier, clavier, pad...

ou le boss sp202.

Puis, franchement, les bugs d'ordi.... Perso, le groupe dans lequel je joue se trimballe au minimum avec un ordi en permanence sur tous nos concerts et quand on fait des bd ou cinés concerts c'est deux voire trois mac qui tournent... On a fait plus de 50 dates de cette manière sans un seul pépin... Après, tout depend evidement de la machine mais c'est une option à ne plus négliger aujourd'hui vu le matos qui sort !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...