Jump to content

Avec Quoi "lancer" Des Samples ?


JOE TXN

Recommended Posts

@bassofpain
Il te faut au moins 2 sorties sur ta carte : 1 stereo et une mono minimum (sortie casque par exemple)

En configurant ta carte dans Ableton, tu laisses le clic sur la sortie par défaut, qui va dans l'oreille du batteur
Tu routes tes samples sur la 2eme sortie, qui vont direct dans la table de misque.

Si ton batteur a besoin du sample, en plus du clic, il faut créer un bus qui route le signal audio sur la piste clic (ce qu'on appelle un "send")

Sur ta piste audio, tu peux créer des "markers" pour zapper d'un titre à l'autre (appelés par le clavier numérique), en en pensant évidemment a créer la piste tempo qui va bien.
L'ordre des titres n'a donc pas d'importance.

Un basique pad/controlleur midi permet de lancer tout ça à la baguette, au pied, comme tu veux.

Simple et efficace vu que tu as la puissance complète d'un PC (Ram/Disque Dur) comme sampleur et le hardware PC comme seule limitation de durée.

ça c'est pour faire avec le matos que vous avez, sans réinvestir.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, bassofpain a dit :

@SKULL: ton retour sur le SPD One m'intéresse fortement, notamment si on peut mettre n'importe quoi à la place de la piste "clic", par exemple une piste qui contiendrait le clic + guitar pro en wav (pour notre batteur) ou si on ne peut vraiment mettre que du clic midi...

Eh bien tu vas être content, je viens de tester tu peux le faire. Je viens de le faire à l'instant en remplaçant la piste click par du wav.  ton batteur pourras avoir sa propre piste "click" dans son casque, seul la piste "master" sera envoyer à la console. j'ai tester avec une piste "master" contenant mon sample d'ambiance et j'ai ajouté sur la piste "click" un wav. quelconque, en l’occurrence: "clutch" de The regulator, donc ton batteur pourras écouter autre chose dans son casque s'il s'emmerde. De plus le sample sur la piste "click" étant moins long que la piste "master", ne vient pas l'arrêter  lorsqu'elle se finit.

@bassofpain: du coup, pas besoin de ton système, le one pad le fait, il y a un potard de mix pour la piste click et la piste master dédié uniquement à la sortie casque. un potard pour la sortie casque et un autre pour la sortie master qui va à la console.

Par contre ne pas avoir mis une alimentation à ce prix là, c'est honteux, c'est le seul point négatif que j'ai pu trouver pour l'instant.

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

petite précision, ne nommer pas vos wav. avec des accents, apparemment ça n'est pas reconnu par le pad. :p

on peut aussi régler la sensibilité du pad, pour jouer au pied c'est mieux mais attention que cela ne soit pas trop sensible, ça risque le déclenchement intempestif. c'est clairement mieux avec un batteur. Je teste ça ce weekend en répète pour voir.

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

On a testé le Pad Roland hier en répète et c'est vraiment très bien, malgré 2-3 bugs/problèmes de paramétrage ça fonctionne plutôt bien, bon investissement. Par contre c'est vrai qu'à ce prix ils peuvent fournir l'adaptateur secteur et pas juste les piles (même si c'est bien de les fournir aussi.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite mise à jour après 3 répètes avec le Pad Roland, c'est vraiment très très pratique. Un bon achat, je rejoins Skull sur le fait qu'à ce prix, fournir l'alimentation est un minimum (les piles fournies ont tenu 2 répètes, soit... 6h à tout casser! lamentable). Pour le reste, c'est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...