Jump to content

Huile De Thung Ou D'abrasin.


gargouill

Recommended Posts

Voilà je recherche cette huile, marque finico, répandue au Canada mais difficile à trouver en France voire impossible si j'en crois les première pages de réponses de google.

Si vous avez des pistes merci de me dire. :)

Apparemment ça donnerait de bons résultats le swamp ash.

Link to comment
Share on other sites

L'huile de tung sent très, très mauvais pendant longtemps après l'application.

L'odeur ressemble d'assez près à celle d'un poisson mort en décomposition.

Ma JAF a eu cette odeur pendant pas loin d'un an.

Sinon la protection est bonne, elle durcit et peut même se polir comme un vernis.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pour ça que je veux l'utiliser.

Le problème l'odeur n'a pas été évoqué dans ce que j'ai lu jusqu' à présent à part dans le cas d'un mélange avec de la térébenthine, c'était peut être ton cas ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci dolga mais j'avais déjà vu.

C'est vrai qu'il y a la solution de jazz ad avec le rubio.

Mais j'ai quand même envie de poursuivre sur le chemin de l'huile d'abrasin qui peut donner un brillant assez prononcé de ce que j'ai pu voir et puis j'ai lu le témoignage d'un gars qui avait de bons résultats sur du swamp ash or il se trouve que c'est exactement dans ce bois que j'envisage de commander un corps de MM à egbody.

Si c'est trop galère à en trouver je changerais de cap.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années on pouvait commander cette huile en Allemagne, mais je ne me souviens absolument pas de fournisseur ni de nom du produit... Grosse boite en tôle motifs noir et jaune, de 1 litre :sorry:

Cherche "Tung Öl", "Tungöl", ou "Chinesisches Holzöl"

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais 4 couches de la méthode donné par Dolgano, et cela ne manque pas de brillant, au contraire. Sinon au niveau odeur, la première est la "pire" mais c'est largement supportable, surtout qu'au final ca sent probablement 48h et encore.

Link to comment
Share on other sites

oui mais l'huile de libéron est un mélange d'huile de lin avec siccatif et autre non ? j'ai lu que l'huile de lin pouvait jaunir avec le temps. Bref, c'est pas le propos, c'est surtout pour essayer autre chose.

J'en ai trouvé en belgique donc on sera fixé sur l'odeur et le résultat d'ici quelques temps.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non, le seul fournisseur que j'ai pu trouvé pour l'instant est en réapprovisionement. <_<

Du coup j'ai utilisé de l'huile de lin, pure. Mais pas sur mon corps en swamp ash, sur un corps en aulne.( pas de brillant )

Le résultat est pas bon, j'ai pourtant appliqué ta technique.

En revanche, le résultat est satisfaisant voire très satisfaisant sur un manche en érable que je suis en train d'huiler.

Donc huile de lin pur sur aulne = pas bon.

Du coup je sais pas encore ce que je vais faire avec le corps en swamp ash.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...