Jump to content

Avis Sur Basse Esp


youff

Recommended Posts

Le 11/01/2021 à 01:28, Aarxys a dit :

Ça parle de Stream par ici, je viens de recevoir la 1005. Magnifique instrument et les micros EMG 40P5 et 40J sont fantastiques.

IMG_20210109_114442.thumb.jpg.8f597f513bac07b5b656903c366da2b2.jpg

Les Stream 1004 et 1005 font bien baver. Je n'ai jamais essayé les EMG, curieux d'entendre ce que ça donne. J'ai du mal à apprécier autre chose que les Nordstrand depuis quelque temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Aarxys a dit :

J'ai toujours ma basse avec Big Splits mais je n'ai pas les mêmes cordes sur les deux instruments. Je vais refaire un petit comparatif et essayer de mettre des mots sur mes impressions. Peut-être des extraits audio si c'est pertinent.

Ça serait top ! J'ai été très déçu par les Seymour Duncan montés sur la GB4, du coup j'attends une paire de Big Splits.

J'ai toujours hésité à me prendre une Stream 1004 à cause de ses micros justement, je ne suis pas trop fan des EMG sur guitare (en tous cas des bien connus 81/85), donc j'admets avoir un à priori peut-être pas justifié concernant leurs micros basse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Aarxys a dit :

Impossible de régler la Stream 1005 pour une action de moins de 3,5mm, même plus proche de 4. Du coup je la renvoie et retour à la case départ...

Je fais un copié/collé de la réponse que j'ai faite sur le sujet des cordes :

"As-tu fait un réglage complet de ta LTD ? Normalement, les LTD Deluxe sont de bons instruments, la lutherie est bonne, mais ils peuvent nécessiter un bon réglage en sortie d'usine. Normalement le manche de ta Stream devrait être une autoroute. J'ai une H-1004 Deluxe, et c'est de loin la basse le plus confortable et facile à jouer parmi toutes celles que j'ai eu en ma possession. "

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Aarxys a dit :

J'ai réglé la courbure du manche et la hauteur des pontets, je ne peux rien faire de plus. Quel que soit la combinaison, je plafonne à 3,5mm. J'ai vérifié les frets, aucune ne dépasse. Je soupçonne un problème de géométrie, j'ai entendu parler du "ski jump".  Pourtant visuellement je ne note rien d'anormal.

Honnêtement je n'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça. Une basse, tu tournes 2 ou 3 trucs et c'est réglé. Je fais mes setups moi-même depuis huit ans sans problème, il n'y a rien de compliqué. Aujourd'hui j'ai réglé une Precision neuve selon les préconisations de Fender et voilà, ça marche. Là ça fait une semaine que je me bats avec la LTD et j'ai déjà claqué 65 euros en cordes pour rien, donc si c'est pour finir chez le luthier, c'est sans moi.

Faut pas se prendre la tête, en effet. Etrange qu'ils aient laissé passer une basse avec ce défaut, sur toutes mes les ESP/LTD je peux régler à 2mm en ayant une grosse attaque.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour et pardon pour la pollution du sujet.

Savez vous comment fait-on pour commander sa gratte custom chez LTD? Je suis passé par le site officiel et les revendeurs tout aussi officiels US. J'ai raté un truc ou je sais pas lire?

Pour ma part je kiffe la basse LTD F-4E NS: super design super son. Une tuerie!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Il m'a fallu cinq secondes pour la trouver... chez Thomann.

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f_4e_ns.htm?gclid=CjwKCAjwxOCRBhA8EiwA0X8hi1w80amK13xRekAGhNyhfPCZ4XTjX8oX097uc7QG2yw7ZMzorMTzkxoCNOYQAvD_BwE

 

De rien.

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

@LaGriffe celle là est en 35 pouces. :( La F-4E n'existe pas à ma connaissance en short scale d'ou ma question pour du custom parce que j'ai déjà épuisé toutes les solutions alternatives. J'ai même pensé à un acheter une en 35 pour la modifier mais avec le manche traversant c'est pas possible.

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...