Jump to content

Fodera Monarch "like"


Kamiko

Recommended Posts

I presume it's a budget issue but I sort of agree. The risk of behind disappointed is way too high. I would save (and/or sell other instruments) and buy the bass I really want.

Some Fodera are available (second hand) for a "reasonable" price ( I should probably use more " " )

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Houla le vieux post ahah

Pourquoi ne pas acheter une Fondera? 

(Déjà une question comme celle ci posée de manière si nonchalante c'est qu'il y a un problème quelque part XD)

Parce que mettre 9000 euros dans une 4 cordes c'est un non sens ultime, le monde de la musique s'est incroyablement embourgeoisé ces dernières années c'est affolant . 

Une PJ acajou palissandre ça coûte quedal , par exemple Tom Marceau les fabriquait à moins de 1000 euros .

Le son d'une Monarch n'est pas "meilleur" qu'une PJ de base, sûrement différent , et encore (blindtest qui va faire mal à l'ego : p)

Simplement la forme Monarch est la plus harmonieuse pour une PJ je trouve. C'est donc purement esthétique et ergonomique :)

Link to comment
Share on other sites

Merci d’avoir apporté un éclaircissement après toutes ces années. J’avoue qu’on retenait notre souffle...

Tu aurais pu ne pas aimer Fodera... C’eut été pour moi une intolérable souffrance. 

Non j’déconne !!

T’en es ou de tes pérégrinations bassistiques ? Toujours avec tes monstres ? Tu as toujours l’accordeur ? Que de questions je me pose... 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kamiko a dit :

Parce que mettre 9000 euros dans une 4 cordes c'est un non sens ultime, le monde de la musique s'est incroyablement embourgeoisé ces dernières années c'est affolant . 

Une Monarch standard d'occasion c'est dans les 3500 euros (j'en ai même vu une passé récemment à 2800 euros sur zikinf). 

Il y a 7 heures, Kamiko a dit :

Une PJ acajou palissandre ça coûte quedal , par exemple Tom Marceau les fabriquait à moins de 1000 euros .

Le son d'une Monarch n'est pas "meilleur" qu'une PJ de base, sûrement différent , et encore (blindtest qui va faire mal à l'ego : p)

Il est possible qu'en blind test le son soit relativement proche (a condition de prendre les même micros EMG et le préampli Mike Pope) mais en terme d'ergonomie je suis beaucoup moins sur. Fodera c'est quand même quelque chose et parmi tous les "avions de chasse bassistique" que j'ai pu avoir, ma Monarch est vraiment la plus confortable et facile à jouer (de plus, aucune autre basse ne m'a donner ce son si particulier).

Je dis ça, je dis rien, c'est juste un avis...

Bon réveillon :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BASS13013 a dit :

Et bien réglée, elle sonne comment cette "like"? Parce que là, à part du bruit de ferraille et de frisouille, on entend pas grand chose... difficile de se faire une idée.

La lutherie n'a pas l'air dégueulasse, mais ça ne fait pas envie.

Je suis bien d'accord , j'aurais aimé entendre ce qui sort de l'ampli . Là on a juste la preuve que les micros envoient des POCS quand on tape dessus et que le manche frise de partout ! 

Mal réglée ? Cordes de mauvaise qualité ? En tout cas , si c'est ça la preuve que ça sonne comme une FODERA , je suis très triste pour FODERA :(

Bon, réglée correctement et avec un mec qui en fait un test convenable elle a peut-être des arguments cette basse . Par contre d'après cette vidéo , à part l'accrocher au mur pour décorer ....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2017 à 19:45, ygbass a dit :

En tout cas , si c'est ça la preuve que ça sonne comme une FODERA , je suis très triste pour FODERA

Nan, mais Fodera on en fait toute une histoire...

Mets une Fodera dans mes pognes et une pelle à tarte dans celles de Joe Dart et tu vas voir comment que ça sonne bien une pelle à tarte. :)

Bon, faut reconnaître que cette « Fodera Like » est tout particulièrement moche. 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

la fodera chinoise, c'est une infamie !! 

j'imagine bien que celle dont le gars joue dans la vidéo du dessus doit attendre avec impatience une bonne planimétrie....

j'avais une fois ouvert un sujet là dessus sur un autre site ; "est-ce que le tarif de vente d'une fodera est justifié ?" ; et bien; c'était marrant de lire les avis aussi différents les uns des autres...

il me semble que lorsque l'on parle de cette marque, c'est comme aller au supermarché ou en boutique de luxe ; il y a ceux qui pellent les oignons et ceux qui pleurent !!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2018 à 22:12, mauriant a dit :

ça sonne comme un os de seiche ...

 

Oui, et même ça y ressemblerait presque...

Sont balèze ces chinois, et nous encore plus à cautionner leur production!!!

Apres, comme tout les instruments (je joue sur Squier soit dit en passant), en prenant le temps de corriger leurs points faibles, il y a toujours moyen d'en tirer quelque chose...

Edited by manmane
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Kehror : Pourquoi déformes tu ce que j'ai écris ? :) 

Je n'ai pas du tout insinué qu'une copie sonnait mieux (et sur ce point là déjà c'est pas évident à quantifier) qu'une Fodera. 

Fallait que tu balances ce commentaire pour probablement rationaliser un achat ou futur achat mais c'est pas le bon topic ;) 

 

Mistergroovy: Je vends la frettée, même si pour moi , elle reste le sommet de l'esthétique bassistique (j'ai bien les boules mais faut bien que je prenne des décisions) la fretless partira plus tard ;) 

Mes goûts Foderesques ont disparus  ils sont plutôt Fenderiens maintenants (et Babybassesques ! <3 ) 

 

 

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...