Jump to content

Fodera Monarch "like"


Kamiko

Recommended Posts

Pour les copies de fodera a moins de 2000 € en europe, il y a Germania Pro

Mais je ne sais pas ce que ca donne niveau son et confort...

Les hypotheses brésiliennes T.T.C sont aussi cher qu'en France, donc pas interessantes, autant faire fabriquer ici en fait.

Sinon, une Fodera-Like, modèle Monarch ou Emperor, top du top (table en bois exotique, manche traversant, preamp et micro de la mort, etc... etc...) c'est 10 000$ à 12 000$ US, j'ai deja fait un devis.

A cela s'ajoute, les frais de transports, la douane et la t.va. et on arrive finalement quasiment au meme prix, mais en euro... et oui ! :goute:

Donc en gros ta vrai Fodera te coutera 10 000€ environ.

En France pour la moitié de ce prix tu peux te faire une Fodera-like toutes options, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma 6 cordes faite par Mr Noguera... les photos sont sur le topic Noguera. Aprés moi perso le son Fodera je m'en tape, c'est le design qui me plait, donc j'ai fait mettre ce que personellement j'aime pour le son, c'est à dire un combo EMG/John East.

J'ai jamais testé de Fodera, mais j'ai joué avec pas mal de basses, et je peut dire que cette Nog' est de loin la meilleure basse que j'ai pu jouer... le son est conforme a ce que j'aime, l'esthetique j'en parle pas... mais le confort, c'est carrément une autre dimenssion !

Perso je ne regrette pas du tout, et je pense même recommencer mais en 4 cordes ce coup-ci !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

:blink: ...roooh merde...le mec déconne la, tu laisses pas passer ça normalement.Meme si cela n'as aucune influence sur l'integrité de la basse,c'est juste un mauvais calage serrage du morceau pour creer l'angle de tete mais niveau finition il avait(pleins de ) moyen de rattraper le coup... <_< vraiment surprenant
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

La contrefaçon est illégale partout sauf en Chine.

Par contre, ce que beaucoup oublient c'est que celui qui achète risque plus que celui qui vend.

Cela dit, j'avais commandé un GSM (portable en France) Foxconn Infocus M2 (pas une contrefaçon puisque c'est fabriqué là-bas) sur Aliexpress : après 3 semaines (il devait arriver sous ces 3 semaines) et un paquet de courriels, l'espèce de vendeur a fini par avouer qu'il ne l'avait jamais expédié alors qu'il m'avait donné un numéro de suivi DHL, faux comme la majorité des chinoiseries, bien sûr.

Et quand je lui faisais remarquer que ce numéro ne marchait pas, il me répondait d'être patient...

J'ai fait valoir mes droits et j'ai été remboursé dans les 24 heures.

Ce sera ma seule et unique expérience sur Aliexpress.

Tony.

Link to comment
Share on other sites

Va voir du coté de la Corée du sud si tu veux quelque chose de bien fait pour moins cher, ya une chié de luthier super doués, dont Willows Guitar qui est une sorte de Warmoth local et qui produit ses propres guitares aussi :

http://willowsguitar.com/shop/goods/goods_view.php?goodsno=2147&category=007001001

https://www.facebook.com/willowsguitar

Compte environ 1500-2000€ pour un model Hera custom suivant les options.

Sur un custom on arrive à ça :

1342717695l0.jpg

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...