Jump to content

Vds Vigier Arpège Iii


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici et posté un petit message…

Faut dire, le bassiste qui est en moi n'est pas au mieux de sa forme et ne joue quasiment plus.

Du coup, plutôt que de laisser mes instruments dormir sagement dans leur housse, je préfère les imaginer caressés par les douces mains bucheronnesque de quelque bassiste sauvagement heureux.

J'ai donc pas mal de matos à vendre : 3 basses Vigier, un stack Markbass et un pédalier d'effet bien fourni, voire une contrebasse électrique Aria…

Je ne souhaite pas d'échanges échanges, merci.

Pour l'heure, voici la présentation de la Vigier Arpège III 4 cordes

Pour les données de base :

Corps en érable et aulne, table en érable flammé

Manche 90/10 (renforts carbone)

Touche Phenowood

Micros CREL DB42

Electronique Vigier modifiée

N° série : 382. Sortie d'atelier : 25/11/98

Pour ceux qui aiment un peu plus de descriptions :

Basse fabriquée à la main, dans l'atelier du luthier Patrice Vigier. Elle porte le numéro de série 382 soit une date de sortie de l'atelier le 25/11/98.

Le manche est très fin et très rapide. C'est un manche du genre communément appelé "autoroute". Le manche reste assez rond, comparé à sa faible épaisseur. Certainement le plus agréable que j'ai eu entre les mains, un pur bonheur.

L'accès aux aigus est hyper facile.

La touche est en composite appelé phenowood, qui est un mélange de bois et d'un genre de colle. Ca a l'aspect et le touché de l'ébène, en encore plus réactif et surtout beaucoup plus stable.

Avec le phenowood et les deux renforts en carbone, la rigidité du manche est fabuleuse et le sustain incroyable.

Elle répond quand on la caresse, et elle continue à répondre quand on lui rentre dedans très fort.

Elle a un son très équilibré et très défini.

C'est pour ça que certains trouvent que le son est « froid ». En réalité, il est précis, et ce n'est pas parce qu'elle peut TOUT faire qu'on ne peut pas trouver son propre son.

(Celui qui trouve que le son de Niktus de FFF est froid… ben… nan, rien…)

L'électronique est pensée autour d'un préamp alimenté en 18V et d'un système de 12 mémoires d'égualisation qu'on sélectionne à l'aide d'un des potards (six crans) et du switch (pour avoir 6 + 6 sons)

Le réglage de tonalité n'est actif que sur le micro chevalet pour garder la précision du son d'ensemble.

Les micros et l'électro ont été modifiés par son ancien proprio (Vib sur ce forum).

Les micros Benedetti simple bobinage ont été remplacés par des CREL DB 42 (double bobinage) avec capot en wengue.

L'électronique a été repensée en conséquence, tout en gardant l'esprit originel, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir un push/pull pour passer les micros en opposition de phase (jamais compris l'intérêt…) on a un push/pull pour passer de simple bobinage à double bobinage.

Ca envoie du super lourd !!!

Enfin, l'électronique sort en basse impédance : elle évite d'avoir des pertes de son lors de l'utilisation de câbles longs et permet le raccordement direct à une console en entrée ligne.

Elle est dans un état quasi parfait.

Je la vends dans une housse neuve de très bonne qualité.

Je souhaite la vendre 1400 € (et je me permets de le redire : Pas d'échange).

La remise en mains propres est préférée (c'est plus simple et plus sur), mais je peux aussi l'envoyer (jamais eu de mauvaises surprises après une dizaine d'envois d'instruments via UPS)

Les photos sont ici

120405114314372542.jpg

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Ah mon ancien petit bébé.... :(

Je viens d'acheter une Status, ça pouvait pas plus mal tombé, c'est con.

Avant moi et Zered cette basse était la basse de secours du basseux de no one is innoncent pendant un temps. Directement offerte pas Vigier himself.

Il n'y a pas eu d'autres proprios à part nous trois.

Ca me fait un coup de la voir à nouveau :bye:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...