Jump to content

Choix Carte Son Externe


bunny

Recommended Posts

bizzare qu'il y ai une telle difference de prix entre millonga et thomann

le prix de la 22 vsl seule est de 189 roros chez thomann

http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_22vsl.htm

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le pire, c'est qu'il y a aussi le kit : http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-2687-presonus_interface-audiobox--casque-hd7--micro-m7--studio-one-artist--cables , et ça ressemble bien à l'audiobox... Etrange étrange...

Surtout que je me rappelle que milonga n'étaient pas les moins cher au moment où je l'avais acheté et je l'avais négocié au meilleur prix du net directement en magasin. Alors de là à être moins cher que Thomann, j'ai du mal à le croire. Doit bien y avoir une différence !

En tout cas, celle que j'ai, je la trouve très bien ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Un retour sur la Presonus AudioBox 44VSL ?

Ma Line6 UX2 ne gère pas le midi et je voudrais enregistrer mes BT avec un clavier maître...

Donc entrée pour la basse, voire une guitare + clavier maître, le tout avec une latence la + faible possible et pas de décrochages bien sûr !

Par avance merci pour vos conseils éclairés !

Link to comment
Share on other sites

@Pignolo : Pourquoi acheter une autre carte si la tienne te convient ?

Pour résoudre simplement ton problème de ports midi, tu as ça qui marche très bien et n'est pas chère du tout (j'en ai une) : http://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm

ps: pour la latence, c'est surtout les drivers qui font le boulot... et ce que peut encaisser ton pc bien sûr.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci Sté et LowlO pour vos réponses rapides !

Je ne sais pas si l'UX2 trouverait un acquéreur à la revente, et à quel prix, avant d'investir dans une nouvelle carte son...

Et, côté clavier maître dans les 49 touches (idéalement lestées/expressives) , un conseil ? Vu le prix d'une petite interface midi, ça pourrait aussi être une solution, d'autant que je n'enregistre jamais la basse en même temps que les accords de la BT...

Link to comment
Share on other sites

Idéalement lestées ?.... Alors, va falloir banquer... Les claviers maîtres touches lestées sont bien plus chers que les 49 touches "plastique" qui se trouvent vraiment pas chers... Les touches lestées, si t'es un pianiste ok, si t'as des thunes ok, sinon, si c'est pour taper trois accords, ça sert pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Non, une suggestion en version "plastique" ?

ça sent l'GAS là...

J'vais me procurer la petite interface midi et un clavier ce soir je pense...

Ensuite, si revente de mon UX2, j'achète une carte d'occase qui gère aussi le midi, histoire de tout avoir dans un seul boitier, donc un seul port USB (ou firewire ?)

Link to comment
Share on other sites

en "plastique", pfeuuuh y a vachement de choix !!! Tout dépend si tu veux juste les touches ou un peu plus...

Perso, j'ai ça depuis quelques temps et j'en suis très content... Mais je fais de l'electro avec et j'ai besoin des faders et potards. http://www.thomann.de/fr/maudio_oxygen_49_3rd_gen.htm

L'avantage, c'est que tu peux assigner les controleurs à ce que tu veux: pratique pour jouer un filtre en live ou n'importe quel paramètre d'un synthé virtuel (ou d'un plug d'effet aussi)

Sans potards ni faders, prends quand même une "marque", j'ai eu un miditech, une vraie daube ! Faux contacts partout des touches qui cessent de fonctionner sans raison... Bref oublie

quelques liens qui me semblent cool

http://www.thomann.de/fr/m_audio_keyrig_49_bundle.htm

http://www.thomann.de/fr/alesis_q49.htm

Si tu prends une nouvelle carte son, essaies de prendre une firewire: plus stable, plus rapide.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petit débrief' rapide sur la Roland Quad Capture, que j'ai commencé à trifouiller. Je n'ai pour l'instant essayé que les canaux analogiques en façade et le retour via casque + enregistrement en USB. J'ai donc pas d'avis sur les fonctions MIDI et/ou coaxiales.

Installation :

rien à dire, on met le cd-rom des drivers, on attend 5 min, on branche la boite en USB quand on nous le demande et ça marche. Je suis sous Vista 32 (oui je sais...)

Connectique :

très simple, un potard avec vu-mètre sous forme de diodes en façade par canal, un bouton "auto-sens" pratique si vous avez pas envie de régler le gain vous même. Une diode "peak" commune aux deux canaux. Un bouton "mono" pour mettre les sources "mono" à droite et à gauche sur simple pression. Un potard de mix entre playback et entrée très efficace. Un potard Output qui règle le volume en sortie et qui peut-être poussé très (trop) loin. Ce potard règle à la fois la sortie casque et les sorties vers enceintes de monitoring. J'imagine que ça peut-être assez pénible en phase de mix si on veut passer de l'un à l'autre.

A l'arrière y a des switchs pour haute impédance sur l'entrée 1, alim 48V fantôme et ground lift, deux jacks pour enceintes monitoring, MIDI in/out, coaxial in/out, une prise USB. Manque à mon avis un interrupteur on/off car sinon il faut débrancher la bête pour qu'elle ne tourne pas.

Utilisation :

J'utilise le logiciel fourni avec : SONAR X1 LE. Comme je suis novice en la matière j'ai un peu du mal mais ça vient rapidement (DLJM). Facile à installer, pas de plantage, facile à utiliser aussi, même si je n'utilise que 10% de ses capacités je pense. En ce qui concerne le son à l'enregistrement je le trouve assez bon mais j'ai pas vraiment de point de comparaison. Miss TeuFeu a quand même dit spontanément que ça faisait plus "pro" à l'enregistrement qu'en live branché sur l'ampli. Elle n'y connait rien en basse, guitare ou MAO hein...

L'avenir me dira quelles sont les limites de ce produit, pour l'instant j'en suis très satisfait et je peux faire encore beaucoup de choses. C'est ce que je voulais, un produit un peu "au dessus" de ce dont j'avais besoin pour pouvoir évoluer ensuite si besoin sans être coincé par le matos.

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pardon, oublié de repondre là

ben apparement oui, mais comme dit juste au dessus a condition de faire gaffe aux niveau, et ca des deux cotés

mais j'ai pas encore eu le temps de tester là

faudra une fois que je m'y mette vraiment B)

la seule chose que j'ai pu un peu tester c'est le logiciel studio one artist

prise en main assez facile pour un début, et logiciel en français, ca c'est bien

par contre tous les tutos du net, les bons sont en anglais, sauf si tu apprécie notre ami le troll didguitar, qui lui en a fait en french sur tutube
mais j'aime pas trop sa façon d'expliquer, question de gouts B)

Link to comment
Share on other sites

Oui, un ADA8000 8 ports 24bit/48kHz couplé à une Focusrite Saffire PRO 40. Rien de spécial à faire si ce n'est de relier les 2 racks par fibre optique TOSlink. Les entrées/sorties du rack ADAT sont visibles par le séquencer (ou autre) comme celles de la Focusrite. C'est vraiment très simple à mettre en oeuvre.

Attention on est limité par le hard : soit 8 ports 24bit/48kHz, soit 4 ports 24bit/96kHz.

Link to comment
Share on other sites

je regardais il y a peu pour l'ADA8000 pour des prises batterie, c'est suffisant comme matos ? je me pose aussi la question sur mon DAW j'obtiens mes 8 pistes séparées ou alors une seule piste regroupant les 8 entrées ? Il y a aussi le presonus digimax D8, et l'octo mic de rme dans le style.

Link to comment
Share on other sites

Roland Quadcapture.

J'utilisais M-Audio et je suis passé à la Quad. Le jour et la nuit en termes de qualité.

La partie midi est parfaitement op, et les filtres audio sont excellents pour maquetter.

Pour une utilisation classique de maquettage homestudio, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix. Après pour aller plus loin, il faut payer beaucoup plus cher les filtres des cartes son supérieures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...