Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

il y a 27 minutes, BASS13013 a dit :

Superbe table!!! Un érable spalted?

Merci !!! Oui c'est bien ça :D

J'ai beaucoup hésité.... beaucoup de recherche pour trouver des exemples de finitions. Au final j'ai retenu tulip wood, ash with dark veneere et splated mapple .

Edited by Rehsart
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, manmane a dit :

J'en cherche plus ou moins, une mais celle ci est bcp trop chère !!!

Elles sont plutôt rares et il n'y a qu' en france que tu les trouves a 300€ :ohyeah: .... mais c'est vrai que même en Angleterre tu peux en trouver entre 400 et 500€ en bon etat.

Je serais a ta place, je la suivrais pour voir si le prix baisse ou si le vendeur accepte les offres a l'avenir.

Je prefere tout de même le look de la 1ere génération....

Ce sont de très bonnes basses, j'ai 1 shark passive et 1 shark pro active (avec le même preamp que la groove bass + 1 switch pour les mediums) : les 2 sonnent d'enfer, avec un confort de dingue et lutherie irréprochables (c'est un avis perso). Et pour un manche en bois ça ne bouge pas avec les renfort en carbone.

Si je croise quelques Chose , je te fais signe :good:

Link to comment
Share on other sites

Les shark sont top. J'ai chopé ma Groove a 220€ dans le passé, elle ont le manche en commun, et pas mal de choses.

A l'époque Rob a fait beaucoup d'instruments a manche bois, qui sont très clairement de bonne qualité, que ça soit en terme de lutherie, souvent décoté par rapport au reste de la gamme, alors que niveau radius de manche, j'ai jamais trouvé mieux...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

+1 avec @Jan et @Rehsart Les Shark sont top, et les Status manche bois sont de très bon rapport qualité/prix si on attend la bonne occase. J'en ai vu passer vendues à 1k€, ce qui était pratiquement le prix du neuf de ces modèles... Il y a une Groove en vente sur 2ememain.be, mais là aussi, dans les 600 n€uros, trop cher. (https://www.2ememain.be/a/musique-instruments/instruments-a-corde-guitares-basses/m1609545077-bass-status-graphite.html)

J'ai eu une Energy 4c (manche bois, version corps anguleux comme les S2) dans le passé. J'ai une Shark 5c, et effectivement, profil de manche en D bien plat et confortable. Le profil me semble est un chouilla plus arrondi sur le manche carbone de ma S2, mais c'est peut-être juste du à la différence de sensation entre le bois et le carbone.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai eu une Status Energy 4c fretless manche bois (qui avait été défrettée) pour 250€... bon, il y avait eu des modifs (changement d'emplacement des potards et rebouchage des  trous d'origine) mais toute l'électronique était d'origine !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Rehsart a dit :

J'ai vendue ma groove bass 5 la semaine derniere pour 650€ .... il n'y a qu'en France ou les Status "bois" decotent autant .... excusez moi je suis un peu de parti pris mais quand je vois le prix de certaines grattes mal finies chez fender , je m'interroge....

Ah mais très clairement, elles sont sous côtés. La plupart de ceux qui veulent une Status ne l'imaginent pas sans un manche graphite.

La production chez Status est régulière et de qualité. On est plus proche de la lutherie ( automatisé pour la plupart des tâches certes ), que des instruments 100% "usine". On en revient au même problème, a l'époque la plupart des gens préféraient acheter Fender ou d'autres marques plus connues, et plus facilement revendables par la suite. Rob en était bien conscient, et je pense que c'est aussi pour cela qu'en terme de lutherie c'est irréprochable.

Toutes celles que j'ai testé, n'avaient pas de défaut rédhibitoires. Après sur les manches graphites, clairement ce ne sont pas des instruments qui conviendront a tout le monde, les gens peuvent être réfractaires aussi.

Il est évident que la côte est plus élevée en UK sur Status. De toutes façon, a partir du moment où on achète plus pour la marque, que la lutherie, le confort et le son... il y a du coup d'excellents affaires en occas, si on a un peu de chances de tomber dessus. Et sans souci ça joue dans une grille tarifaire en terme de lutherie, bien supérieure. Après tout, les CNC et le reste pour faire les S1 et S2, ce sont les mêmes a l'époque. Les micros, l'électro étaient maison.

Ils ont sorti pas mal de choses, sans avoir le succès mérité a l'époque, c'est vraiment dommage. Quand on regarde les différents modèles ce sont des approches des JB, MM, sauce UK, lutherie de qualité mais avec l'idée d'en produire en plus grand nombre, qui n'a pas prise, car les bassistes ont préférés les "originaux". Après toutes ces tentatives, Rob s'est recentré sur les manches graphites, ce qui peut se comprendre, la demande est là.

C'est la même chose pour les guitaristes, en dehors des Strats et des télés, difficile de trouver un public aussi réceptif à ces deux modèles.

Du coup on en croise ici et là, et souvent ce sont d'excellentes affaires, et stables dans le temps ( jamais entendu un manche Status vriller par exemple ), et plus "passe partout", et moins "exigeant" en pratique qu'un manche graphite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...