Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Oui j’ai vu ça. 

C’est très étonnant pour moi. Je n’ai jamais eut de 6 et n’y ai même jamais songé. J’ai échangé cette belle avec ma 5, me disant que c’était l’occasion.

Et bien ce manche est beaucoup moins insurmontable que je le pressentais, une ergonomie au top. Ça demande un peu de gym avec mes petites mains, mais rien de fatiguant.

le jeu en accord est un régal. Tout sonne clair, le B est fabuleux.

Biensûr, connaître ce manche va demander du travail. À ce propos, je suis preneurs de conseils et exercices.

Link to comment
Share on other sites

Houlà mais t'es bien trop impatient ^^ 10 jours seulement ! 

Commence progressif comme des accords mineur, majeur, de dominante, diminué, suspendu etc sur la basse comme fondamentale , 6-7 schémas de base + la variante en barrée ( fondamentale + 7ème , octave ou seconde  - tierce , quarte . 

C'est déjà pas mal et cela permet déjà de repiquer des grilles et  de composer des musiques sympas :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Kamiko

Et tu commences pas par le plus léger du programme . Avant de s'attaquer aux accords , il faut déjà se familiariser avec le manche sur des gammes basiques . 

De toutes façons , la musique il n'y a pas de mystère , que ce soit pour la théorie , l'harmonie ou la pratique de l'instrument , il faut y consacrer du temps . Un résultat agréable à l'oreille ou une aisance de jeu c'est le fruit de nombreuses heures de travail . 

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Je joue très peu en accords, même si je suis aussi guitariste. 

Le truc c’est que je ne suis pas un perdreau de l’année Pas besoin de tortiller longtemps pour savoir quand un instrument me convient ou pas. De plus je n’ai pas vraiment de temps à consacrer à un travail qui ne servira qu’à mon plaisir personnel. Dans mes formations 4 cordes, à la rigueur 5 suffisent.

Cette basse est un régal, mais l’instrument reste pour moi un outil. Si il ne me sert pas autant ne pas encombrer la caisse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 50 minutes, BassGyver a dit :

Je l'ai vu celle ci (elle est aussi sur audiofanzine) d'après mon luthier c'est refrettable si le radius de la touche à été préservé  .... mais elle est vendue s'il y a désistement  la vendeuse me contact.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas trop de mouvement au Club des British carboniques...
Pour déterrer un peu:

Une vieille Status S2 full carbone pour 900€, à aller voir et essayer:
2c964dae62ccd6f1164f7377860366b46d54e4a5

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1641416415.htm/

Trop loin pour moi...:blush:

Sinon, suite à un méchant lumbago, la Streamline redevient ma basse principale.:wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de truss sur les anciens modèles, tout le bloc central et le manche sont en carbone, ça ne bronche pas. Et celle-ci est full carbone.

Il y a 12 heures, stat24 a dit :

Par contre celle ci m'a l'air d'avoir bien tournée et il semble qu'on en ait pas beaucoup pris soin.

Un nettoyage pour la photo aurait été un minimum, ça laisse présager du soin apporté à cette basse. :unsure:

C'est pour ça qu'il faudrait la voir de près. A distance, impossible de se faire une idée du truc. Sinon, je me serai bien occupé de la restaurer...

Link to comment
Share on other sites

Elle est dans mon département, j’aime le carbone (j’ai eu une’ Modulus Flea) mais j’ai un souvenir moyen d’une Vigier Excess que j’ai gardé quelque temps sur laquelle je trouvais la courbure du manche trop prononcée. Et sans truss faut faire avec.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...