Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Je te hais <_<:goute::lollarge:

(si tu as du son, je suis trèèèès trèèès preneur ! ...)

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien cette basse , j'en suis le premier propriétaire

je l'avais commandé neuve chez STATUS , et depuis elle a fait son chemin passée en d'autres mains

parfois pas satisfaites apparement ,mais moi je l'admire encore !!! dommage je n'ai pas pu me faire à la 5 cordes

j'attends sa petite soeur : la même en 4 cordes finition Birdseyes mapple cette fois

SVP prenez en bien soin ,elle est vraiment magnifique

A+

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien cette basse , j'en suis le premier propriétaire

je l'avais commandé neuve chez STATUS , et depuis elle a fait son chemin passée en d'autres mains

parfois pas satisfaites apparement ,mais moi je l'admire encore !!! dommage je n'ai pas pu me faire à la 5 cordes

j'attends sa petite soeur : la même en 4 cordes finition Birdseyes mapple cette fois

SVP prenez en bien soin ,elle est vraiment magnifique

A+

Je suis le second proprietaire de la Status de Stian, j'avais fait un aller retour à Nice en avion pour la récuperer, c'est dire si elle me faisait envie :lol:

Je l'ai revendu pour differentes raisons. Si on doit retenir la raison musicale, je dirais que le son m'avait "deçu", trop propre pour mon jeu.

J'ai pas pu l'apprivoiser et la faire sonner.

Pour le reste, superbe gueule, superbe finition, Headless c'est vraiment la classe.

En fait, avec du recul, je pense que le jour ou je trouve une basse qui a le look de la Status avec un son plus Modern JB (un peu à la F), j'aurais trouvé le graal :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je vais finir par faire sa généalogie :lollarge: pourrais-tu me dire à quelle période l'as tu utilisée ? elle est montée avec des cordes que j'adore mais que je ne parviens pas à identifier, ça doit être du 0.40, très light

Je connais deux anglais qui sont aussi des anciens proprios ...

évidemment nous avons tous une ouïe différente, elle me comble les pavillons personnellement, en tout cas sur de l'EBS, moins sur du GK (qui répond nettement mieux avec mes Moscatos)

Link to comment
Share on other sites

Je vais finir par faire sa généalogie :lollarge: pourrais-tu me dire à quelle période l'as tu utilisée ? elle est montée avec des cordes que j'adore mais que je ne parviens pas à identifier, ça doit être du 0.40, très light

Je connais deux anglais qui sont aussi des anciens proprios ...

évidemment nous avons tous une ouïe différente, elle me comble les pavillons personnellement, en tout cas sur de l'EBS, moins sur du GK (qui répond nettement mieux avec mes Moscatos)

alors je ne suis pas l'ancien proprio de ta basse, mais de celle de FBassman (ex de Stian) :goute:

Link to comment
Share on other sites

RVF, tu es sûr que la Fbass sera moins propre ?

J'en ai eu une aussi et c'est pour cette raison que je l'avais revendue.

C'est presque pire qu'une S2 (enfin, dans la config de la Fbass que j'ai possédé, du moins).

alors effectivement, peut etre que ca venait de ma F, j'avais l'ancienne electro.

Apres c'est plutot une histoire de type de son, qui finallement me convient plus.

Par contre la gueule des Status ca je vais regretter !!!

Link to comment
Share on other sites

Plus je joue ma S2 plus je pense que je vais la garder un bout de temps.

Volume à fond elle provoque une légère petite saturation dans mon TECAMP qui est assez jouissif quand je rentre bien dans les cordes.

Certes c'est la première Status que j'ai en main mais je comprends vraiment pas comment on peu parler de son trop propre. Précis oui mais le mot propre est impropre je trouve :wink:

Le son qui en sort n'a rien de propre pour peu que tu règles bien ton ampli et l'eq. Tout est une question de dosage je trouve. Forcement sur du ampeg ça sonnera comme n'importe quelle basse les défaut d'une Fender en moins, mais sur un bon ampli assez neutre c'est le bonheur. Là tu peu sculpter le son qui te plait.

Je l'ai même testée sur du Orange il y a peu, pour dire que ça passe partout, le proprio de l'ampli en revenait pas.

Puis quel bonheur quand tu es repiqué sur une DI. Enfin une basse avec un son de tuerie même en direct.

J'ai fait tout un concert uniquement sur DI, la tête sur laquelle j'étais ayant rendu l'âme au bout de deux morceaux, dans une salle de 300 personnes, le son était parfait, je l'aime cette S2 :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de photo de ma Shark, mais c'est une comme celle-ci, en 5 cordes:

Status+Shark.jpg

Je l'ai redécouverte depuis que je l'ai branchée dans mon vieux combo hartke en enclenchant le pre-shape qui atténue un peu les mediums. Miam! Et dire que j'étais prêt à modifier le micro...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

ah ok, je pensais que Stian parlait de la mienne .... :bleh:

oui je precise ,je suis le 1er proprio de la Status de Fbassman (finition quilt mapple )et non pas la tienne Luc

En ce qui concerne le son c'est vrai les Status ont bcp evolué et les S2 n'ont effectivement pas le même son

que les Status des années 80

donc il faut avoir les 2 générations comme toi Luc !!!!

mais de toute façon j'aime le son des Status actuelles c'est pour ça que j'en ai recommandé une mais en 4 cordes

avec la 5 cordes j'arrivais a régler le son pour que ça sonne comme une Empathy et c'est ce que je recherche

aprés chacun aime ce qu'il aime et c'est respectable

Link to comment
Share on other sites

@ fbassman > je m'écoute ça au casque ce soir tranquilou, danke ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Stian, tu te souviens de la date exacte de création de la S2 Classic ?

J'ai pas la date exacte mais je vais aller voir d'une part sur le site STATUS GRAPHITE

ou je vais poser directement la question a Rob Green avec qui je suis en contact assez souvent pour l'avançement

de ma nouvelle basse

je vais voir ça

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...