Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Déjà posté dans les craquages, mais je me dois de le mettre ici :

Je viens de récupérer une jolie Status Energy en acajou (enfin en Sipo Mahogany, un cousin), super confortable, et très polyvalente. Elle a été passée en passive (VVT) à la JB, ce qui est plutôt intéressant comme modif à mon sens. J'ai le préamp d'origine si jamais je voulais revenir en arrière.

J'ai maintenant un belle triplette avec une Shark pour le funk et le gros rock qui tâche (peut être ma préférée), une S1 Classic deluxe manche carbone pour le son précis et les graves d'outre-tombe, et maintenant l'Energy pour une petite basse confortable et polyvalente à tout faire, avec de beaux bas-mediums, peut être dus à l'acajou.

Comblé !


o47o.jpg

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ca commence à être un peu dur à trouver. J'en avais déjà eu une, revendue bêtement. Je me suis mis en recherche il y a deux ans et il m'aura fallu plus d'un an pour en trouver une en bon état, avec le pickguard encore entier (il se rétracte avec le temps au point qu'il tire sur les vis et fend. Beaucoup l'enlève ou le recoupe).

Elle a quelques rhumatismes et notamment un sillet à changer, mais en dehors de ça elle est fonctionnelle et grogne comme une Shark se doit de grogner !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/12/2022 à 11:17, bastien a dit :

J’aimerais bien en trouver une Shark,ça me rappellera des bons souvenirs !

Je l’avais essayé à sa sortie dans les années 90…

 



Il faut croire que les Dieux du GAS sont avec toi !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2277169765.htm
 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Du coup je vais garder ma Groove 5, et ma MM Like avec son petit manche Status :mf_rosetinted:

Je pense que la côte va augmenter, pas au point d'exploser comme Wal, mais de toutes façon ce sont de bons instruments. La Shark est top aussi, juste quasi introuvable maintenant.

Le graal ça reste la Buzzard. Il y a toute une histoire derrière le modèle : Alembic, Status, Warwick, Modulus...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui ça sent quand même un peu la fermeture.

J'ai contacté l'équipe Status en septembre dernier pour demander s'ils n'avaient pas quelque part un sillet laiton pour remplacer celui de ma Shark. Plus rien en stock sur le site, mais Rob me dit qu'il lui en reste en phenolic qui peuvent tout à fait remplacer celui en laiton.

Sur ses indications, je lui passe commande via le formulaire de messagerie sécurisé. Aucun retour. J'hésite un peu à relancer vue la situation chez eux et sa santé. Après un mois et demi, j'envoie tout de même un message pour savoir si la commande a bien été prise en compte, en précisant que je ne suis pas du tout pressé, mais juste pour savoir si la démarche était passée. Aucune réponse.

Peu avant Noël, je me rends compte que les sillets phenolic sont maintenant officiellement affichés dans la boutique en remplacement des sillets laiton (peut-être suite à ma demande). Je passe donc commande via la procédure classique de la boutique en ligne.

Fin janvier, toujours pas de nouvelle de ma (mes) commande(s). Je me permets une relance pour savoir si la commande a bien été prise en compte, en précisant là encore que ce n'est pas un cas d'urgence, mais que j'aimerais au moins savoir si mon achat est arrivé chez eux.

A ce jour, toujours pas de nouvelle. Ca sent pas bon. Je ne leur jette pas la pierre parce que la situation doit être compliquée, mais ça sent pas bon pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...