Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

J'en ai eu une. La basse est très confortable mais l'ergonomie est différente d'une basse classique.

L'absence de corps enlève un repère pour l'avant bras droit (si on est droitier) ça peut dérouter mais c'est vraiment très agréable.

Le genre de basse qu'on peut jouer vautré au fond de son canapé sans que ce soit gênant.

 

Question son c'est une status, le son est plein, chaque note sonne et ça se pose tout seul dans le mix.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Juplu a dit :

J'en ai eu une. La basse est très confortable mais l'ergonomie est différente d'une basse classique.

L'absence de corps enlève un repère pour l'avant bras droit (si on est droitier) ça peut dérouter mais c'est vraiment très agréable.

Le genre de basse qu'on peut jouer vautré au fond de son canapé sans que ce soit gênant.

 

Question son c'est une status, le son est plein, chaque note sonne et ça se pose tout seul dans le mix.

 

Voilà le patron a tout bien résumé

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si je peux résumer pour l'ergonomie de la streamline, le chanfrein ventral est positionné vers le manche de manière plus prononcée que sur les autres basses. Ce qui fait que pour les "briochards dodus" comme moi, la main droite se retrouve décalée vers la droite.
La position demande une certaine accoutumance...
Pour ma part, c'est quand je joue sur une basse "classique" que maintenant je suis gêné.
Pour vous donner une image un poil caricaturale (exagération marseillaise?), avec la streamline ma main gratouille l'extérieur de ma cuisse droite, alors qu'avec une basse conventionnelle je tripote mes bijoux de famille...:p
 

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

@Mmarc l’ergonomie et la sonorité hyper équilibrée me demande beaucoup d’adaptation....:wacko: il faut du temps, je pense.

@fbassman balance micros, un poil vers le micro chevalet, mais pas beaucoup.

par contre la main droite a tendance à se placer juste au dessus du dit micro, du coup...:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Chris7273 a dit :

Chouette « petite » basse :-)

j’aime bien ces manches carbone, je trouve que ça m’oblige à jouer « propre » car ça ne pardonne pas beaucoup :-)

oui, très bien vu, les manches carbonne, un peu plus "super droit" que la moyenne des basses classique offre une attaque tres rapide sans besoin d'y aller fort, mais en contre partie cela pardonne moins d'erreur, car la vibration des notes jouer, se retrouve plus proche de le frette suivante,  souvent quand on fait essayé ta Status ou ta Vigier à un autre pote bassiste qui vient d'une Fender par exemple, il va desuite te dire "aie.. ta basse frise de partout mec!.." et quand tu lui prend des mains et que tu joue au doigts, slap etc, et qu'il y a aucunes frises, ils comprennent mieux quel comportement il faut avoir sur ce genre de basse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Pour info:

Traduction du courrier de Rob Green sur la page d'accueil de Status Graphite (Google Traduction)

Status Graphite. The finest hand-made graphite basses and guitars. Made in England. (status-graphite.com)

Chers amis, Nous sommes maintenant à mi-chemin de notre 40e année et j'ai pensé que ce serait le bon moment pour vous faire savoir ce qui se passe. Comme la plupart des pays du monde, nous avons eu deux années très intéressantes. Grâce à notre formidable équipe Status, nous avons pu continuer à traverser la pandémie de Covid, le Brexit, plus les augmentations de prix et les problèmes d'approvisionnement en matériaux et les frais d'expédition. Nous avons pu continuer à envoyer nos instruments partout dans le monde et, heureusement, vous avez continué à commander. Malheureusement, nos carnets de commandes ont été temporairement fermés l'année dernière car j'ai reçu un diagnostic de cancer. Après une opération majeure, tout semble aller bien, mais je continuerai à faire des bilans de santé. Heureusement, j'ai eu une bonne récupération, mais c'était un signal d'alarme. Alors... à l'âge de 67 ans, j'ai décidé qu'il était temps de prendre ma "semi-retraite". Veuillez comprendre que cela ne signifie PAS la fin de Status Graphite mais que nous ne ferons plus notre large gamme actuelle d'instruments personnalisés ou de manches de remplacement de notre atelier ici à Colchester. Les instruments de stock disponibles sur notre site Web seront les tout derniers de notre gamme actuelle. Nous continuerons à vendre nos cordes 'Hotwire', micros et circuits Status, bracelets et pièces de rechange en cuir de qualité supérieure, tous disponibles dans notre boutique en ligne. Les pièces de rechange pour la plupart des modèles, anciens et nouveaux, seront toujours disponibles. Une gamme de services sera disponible et, bien sûr, nous honorerons notre garantie avec de nouveaux instruments. Je ne suis pas prêt à arrêter complètement de travailler donc il y a toujours la possibilité de quelque chose de « nouveau ». J'ai terminé un projet très spécial qui sera bientôt disponible. ... #remasterisé Nous avions une excellente équipe ici et nous sommes ensemble depuis très longtemps, donc mes remerciements vont à Gerry (35 ans et plus), Steve (31+ ans), Roger (23+ ans) et Dawn (33 ans... et toujours en cours). Il y a eu de très nombreux autres membres de l'équipe en cours de route, mais ces gars-là, avec leur engagement et l'attention portée aux détails, ont fait de nos instruments uniques parmi les meilleurs au monde. Je regarde avec fierté au cours des 40 dernières années tous les grands joueurs qui ont choisis pour jouer de nos instruments et les fidèles de vous-mêmes. Ce fut un honneur d'avoir contribué aux bandes sonores excellentes et variées dans vos vies qui seront entendues pour les générations à venir. J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve. Tout le meilleur, Rob.

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Triste mais logique... Personne de son staff évoqué pour une reprise ? C'est quand même dommage avec une boutique qui a si bonne réputation...

Je prévois que les cotes des Status vont grimper en flèche !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...