Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

On ne voit pas grand chose...
Peux-tu mettre une photo de la basse entière, puis des photos de détails de la tête sous différents angles avec et sans flash?
Il semblerait que le vernis soit fissuré, ce qui arrivait fréquemment sur les Status d'une certaine époque.
Si ce n'est que ça, aucun souci autre que d'ordre esthétique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Je reçois aujourd'hui un devis de M. Rob Green pour une S2. Avant de me lancer, j'aurais aimé en essayer une. Les status sont très très rares dans les shops. Et monter en Angleterre juste pour un essai...

Une âme charitable sur le secteur Reims/Soissons/Laon/Château-Thierry en aurait une à me faire essayer ???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, kingflat a dit :

Je reçois aujourd'hui un devis de M. Rob Green pour une S2. Avant de me lancer, j'aurais aimé en essayer une.

C'est ce qui explique que des fois on tombe sur des basses neuve tout droit sortie d'usine sur leboncoin :D 

Tu veux commander une S2 sans jamais avoir essayé ? Risqué quand même, t'en trouver une d'occas serait plus judicieux, t'as le forum Statii pour ça ou alors sur Basschat, au moins si t'aime pas tu revends tu perds pas de tune ou peu. Ca reste quand même des basses assez typé, donc là ta commande ça passe ou ça casse en gros et n'espère pas revendre au prix du neuf si ça te plait pas, réfléchi bien. 

Je dois vendre la mienne mais c'est une S2 fretless 6 cordes donc ça va pas bien t'avancer :) 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

La différence elle y est rien qu'avec le manche carbone qui change tout, faut vraiment aimer. Après niveau ergonomie c'est top, surtout les headless mais bon j'ai eu 2 S2 et aucune headed donc c'est pas très objectif :lollarge: Le préamp est excellent et efficace sans avoir à y passer trois plombes.

Mais pour revenir au manche, le toucher est assez différent du bois, c'est assez rond et je trouve que c'est pas un manche rapide comparé à d'autres basses. Quand j'ai eu ma première S2 j'ai eu envie de passer commande, mais avec du recul j'ai vraiment de l'affect pour le bois et ça manque sur une S2, le carbone colore le son aussi c'est indéniable, c'est plus chargé en harmoniques, plus précis et clinique, faut vraiment aimer ça.

En gros j'ai été addict au carbone (j'ai aussi une Basslab full carbone), mais faut bien essayer et expérimenter surtout pour voir si ça correspond bien.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

La commande sans essai préalable n'est pas envisageable. J'ai contacté Rob green, il est OK pour un essai de ce qu'il y aurait en stock, car il n'a pas de show room.

Mais il faut aller jusqu'à Colchester.

C'est la basse de mes 50 ans, je prospecte dans les sons que j'aime bien. Mais rien n'est fixé, j'ai tout mon temps et e ne suis pas à l'abri d'un coup de foudre à l'occasion d'un essai.. Bon Alembic....c'est mort, je ne peux pas:huh:.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

éventuellement intéressé par un essai de basse Status, j'amerais avoir votre avis sur cette annonce. Le prix est-il correct? La tête me parait "tordue", les cordes ne semblent "dévier vers la droite" après le sillet, est-ce un défaut?

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/status-graphite/The-Groove-Bass-5/petites-annonces/i.1571131.html

Par avance merci pour vos avis éclairés.

Cordialement.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2018 à 17:59, kingflat a dit :

Merci pour vos réponses.

La commande sans essai préalable n'est pas envisageable. J'ai contacté Rob green, il est OK pour un essai de ce qu'il y aurait en stock, car il n'a pas de show room.

Mais il faut aller jusqu'à Colchester.

C'est la basse de mes 50 ans, je prospecte dans les sons que j'aime bien. Mais rien n'est fixé, j'ai tout mon temps et e ne suis pas à l'abri d'un coup de foudre à l'occasion d'un essai.. Bon Alembic....c'est mort, je ne peux pas:huh:.

 

J'avais oublié de répondre ... Si tu es prêt a faire quelques kilomètres, je peux te faire tester ma S2 avec plaisir !
Je suis sur Beauvais (60)

En 2014, j'ai commandé ma S2 sans jamais en avoir essayé une... aucun regret, bien au contraire, elle a stoppé mes GAS et je m'en sers sur 90% des gigs.
Je ne la remplacerais/vendrais pour rien au monde !!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ceros a dit :

Bonjour,

éventuellement intéressé par un essai de basse Status, j'amerais avoir votre avis sur cette annonce. Le prix est-il correct? La tête me parait "tordue", les cordes ne semblent "dévier vers la droite" après le sillet, est-ce un défaut?

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/status-graphite/The-Groove-Bass-5/petites-annonces/i.1571131.html

Par avance merci pour vos avis éclairés.

Cordialement.

Philippe

C'est la forme normale de la tête de cette basse, avec les cordes qui ne sont pas dans le prolongement du manche après le sillet.

Avec d'autres basses comme l'energy, la Shark ou la buzzard, Status a fait qq modèles de basses à manche bois milieu des années 90 avant de retourner au 100% carbone pour le manche. J'ai une Shark 5 cordes de cette époque, super basse très légère avec un manche très fin et très plat.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Djooh a dit :

Si mes souvenirs sont bons la The Groove cote mois cher que ça, entre 400-500€ je dirais, c'est pas facile à vendre y'en a eu une ici-même qu'est resté un bon moment, alors que ça semble pas mal du tout rapport qualité/prix mais bon c'est la loi du marché.

Merci beaucoup, donc négociation possible.

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit la Shark, la Groove, la T-Bass ou la Barracuda encore plus rare, c'est Rob qui a l'époque a voulu diversifier la gamme, et faire des équivalent de MM, Précision et JB. Des instruments simples, stables dans une optique "outil de travail" donc pas de table, ni de gadget exotique, même si l'approche des config, en particulier niveau micro est différente. Franchement la majorité sont de supers instruments, mais sans grande réputation malheureusement. Tout a été fait a la CNC, avec le sérieux de Rob, l'accastillage, l'électro, les micros sont fait sur place de mémoire. Négo fortement conseillée, je trouve que par rapport au prix d'occas d'une MM Sub 5c, elle est en dessous niveau côte.

J'ai une Groove 4, et le radius du dos de manche est justement parfait. J'ai déjà du en parler, j'ose pas dire combien je l'ai acheté dans un cash voleur :lol:

En 5c j'ai aucune idée de comment sonne le Si grave, cependant en 4c, même si on reste limité en terme de possibilité de son, c'est une super basse, le manche est très stable, et niveau lutherie, même si c'est de la prod d'usine, c'est vraiment très bon, pas de jour au niveau des différents bois de manche etc. Ils ont fait du bon boulot, seulement niveau acheteurs, la sauce n'a pas pris, tout simplement. J'adore la Shark aussi...

Avec un logo F*** dessus, ça partait en best seller :(

Niveau son il a essayé de se rapprocher de la MM.

https://flic.kr/s/aHskeYnsdQ

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jan a dit :

Que ce soit la Shark, la Groove, la T-Bass ou la Barracuda encore plus rare, c'est Rob qui a l'époque a voulu diversifier la gamme, et faire des équivalent de MM, Précision et JB. Des instruments simples, stables dans une optique "outil de travail" donc pas de table, ni de gadget exotique, même si l'approche des config, en particulier niveau micro est différente. Franchement la majorité sont de supers instruments, mais sans grande réputation malheureusement. Tout a été fait a la CNC, avec le sérieux de Rob, l'accastillage, l'électro, les micros sont fait sur place de mémoire. Négo fortement conseillée, je trouve que par rapport au prix d'occas d'une MM Sub 5c, elle est en dessous niveau côte.

J'ai une Groove 4, et le radius du dos de manche est justement parfait. J'ai déjà du en parler, j'ose pas dire combien je l'ai acheté dans un cash voleur :lol:

En 5c j'ai aucune idée de comment sonne le Si grave, cependant en 4c, même si on reste limité en terme de possibilité de son, c'est une super basse, le manche est très stable, et niveau lutherie, même si c'est de la prod d'usine, c'est vraiment très bon, pas de jour au niveau des différents bois de manche etc. Ils ont fait du bon boulot, seulement niveau acheteurs, la sauce n'a pas pris, tout simplement. J'adore la Shark aussi...

Avec un logo F*** dessus, ça partait en best seller :(

Niveau son il a essayé de se rapprocher de la MM.

https://flic.kr/s/aHskeYnsdQ

Merci,

je vais contacter le vendeur pour me renseigner sur l'écartement des cordes au chevalet et tenter un négociation (même si je n'aime pas ça) et puis peut-être un essai.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...