Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Encore que 1600 pour une BO c'est cher, pas grand monde risque de la prendre, la mienne (S2 5 cordes) était nickel elle m'avais coûté 1400, au-dessus perso j'y vais pas, faut voir les options après, dès qu'il y a des leds et tout le bordel ça grimpe super vite, mais connaissant Norwood il va la garder 2 semaines pour la revendre donc 1400 max pour une BO en bon état c'est un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Les amis, habituellement je m'approvisionnais chez Status pour les cordes mais la production a été arrêté (l'usine ne les produit plus, du coup, ils cherchent un nouveau partenariat pour la prod.)

Vous équipez vos bêtes avec quoi comme cordes ? 
Je suis actuellement en 40-60-80-100-125

Merci d'avance pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi épuisé mon stock de cordes Status, livré avec ma Streamline par Luc.

Au demeurant je ne les trouvais pas terribles, trop brillantes les premières heures de jeu, puis d'un coup très mâtes.

Donc à changer...

Je suis passé à des 45/130 en Élixir sur la Strealine et en Kalium sur la S2.

Correct mais sans plus pour la première, et excellent pour la seconde.

Dommage que les frais de port soient si chers car ces cordes US sont top!!!

J'essaierai bientôt  d'échanger les cordes entre les 2 basses pour voir l'impact du truc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

J'ai cherché une Status Headless pendant des semaines ,n'ayant pas trouvé je me suis rabattu sur une Hohner "The Jack à moins de 500€ sur Paris. Ben je ne regrette pas du tout .Un son et une puissance de ouf qui font que je n'utilise presque pas le preamp (sauf pour un petit solo) Les micro sont des EMG. Elle est dans un état exceptionnel pour son année de fabrication ( 1980 )Et en plus un manche d'une douceur incroyable à jouer.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même pas du tout pareil.......

Pour avoir eu les 2 ( jack et S2 ), la Status, c'est quand même un autre monde.........:rolleyes:

Sur ta Jack et a moins qu'ils n'aient été changés, les micros ne sont pas vraiment des EMG mais "selected by EMG" ne pas confondre.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Avis aux amateurs, je suis allé tester cette superbe S2 :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/status-graphite/s2-classic/petites-annonces/i.1369030.html

status-graphite-s2-classic-2026142.jpg

 

La basse est en bon voir très bon état (une trappe de pîle cassée, les attache courroies au cul ont été bouchés et un autre a été repercé au milieu).

Le manche est nickel (Truss OK), le corps a deux trois petites griffures au dos, pas méchantes, un petit poc au cul. L'électro fonctionne comme elle doit, pas de crachotement.

 

Elle est à deux pas de chez moi, j'y suis allé par curiosité et parce que je flashe complètement sur le finish mais ce n'est pas pour moi.

Le gars est très sympa et m'a semblé sérieux, à mon avis il y a une petite marge de négo.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...