Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Question à Luc,

la s2 ( que je connais ) et la KB, en dehors des config pream etc qui peuvent varier, qu'est qui change en dehors du design ?

La manche c'est le même format ?

En gros entre s2 sdt et une kb std par exemple, c'est la même chose habillé autrement ou il y a plus...?

j'adore la forme du corps de la KB.

Très belle la tienne, félicitations ^^

Link to comment
Share on other sites

en fait sur ma KB II c'est l'électronique d'une S2 avec deux "coil switch"

au niveau manche, même format que la S2

la KingBass est nettement plus lourde vu les dimensions supérieures par rapport à la S2

Donc les différences de cette KB II par rapport à mon S2-Classic sont minimes mais les deux switchs peuvent être bien utiles cependant

Link to comment
Share on other sites

Il y en a franchement qui abuse

1450 euros

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/595160016.htm?ca=1_s

payée 1.000 euros et peut-être moins ici

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=39166

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

tant mieux pour lui si il arrive à la vendre ce prix là, il l'a eu a un prix bradé...et il l'a vend au prix du marché, bon bah c'est comme ça ! ça doit pas être un membre d'OB :)

Link to comment
Share on other sites

tant mieux pour lui si il arrive à la vendre ce prix là, il l'a eu a un prix bradé...et il l'a vend au prix du marché, bon bah c'est comme ça ! ça doit pas être un membre d'OB :)

En meme temps, si elle continue à prendre 50% à chaque revente, elle sera à 7500 boules dans deux ans :D

http://www.adverts.ie/electric-basses/status-barracuda-5-string-bass/2696676

Link to comment
Share on other sites

S'il la vend, tant mieux pour lui.

Arrêtez de savoir à tout prix à quel tarif elles on été achetées au précédents propriétaires....

Le prix qu'il l'a achetée, ça le regarde. Tant qu'il n'y a pas de vol ou d'arnaque...

Y'a pas de mal à faire une bonne affaire.

Si vous connaissiez le prix d'achat de vos produits de grandes surfaces, il y aurai de quoi se jeter en l'air....

Link to comment
Share on other sites

bah bien sûr on se fait dilater dans les grandes surfaces et ailleurs.

Mais bon là on parle d'occasion, et je peux comprendre quand on vend on n'a pas envie de perdre, si on peut se faire un boni pourquoi pas...

mais bon là le mec il se prend une marge de 45 % c'est pas honnête je trouve.

SI il l'avait mise au prix de vente initial qui était de 1250 euros c'était déjà plus acceptable selon moi.

ps : moi j'ai appris il y a peu par mon opticien qui travaille à prix canon ( 70 ans plus rien foutre) qu'un verre standard lui coute 2 euros et ca passe en général autour des 60 euros voir plus. Une monture vendue entre 50 - 75 euros lui coute selon le modèle entre 1 et 10 euros ....

Tu m'étonnes que la deuxième paire est gratuite ^^

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Stat24

s'il arrive à vendre sa Status à ce prix-là je le féliciterais personnellement plutôt que de le traiter de malhonnête

et c'est bien pour ça qu'un des règles du forum est de ne pas discuter du prix de vente sur les annonces du forum

Link to comment
Share on other sites

.........Mais bon là on parle d'occasion, et je peux comprendre quand on vend on n'a pas envie de perdre, si on peut se faire un boni pourquoi pas...

mais bon là le mec il se prend une marge de 45 % c'est pas honnête je trouve.

SI il l'avait mise au prix de vente initial qui était de 1250 euros c'était déjà plus acceptable selon moi.......

Et alors, ça change quoi ?

C'est son problème. Je ne vois pas où est la malhonnêteté.

Personne ne t'oblige à l'acheter. Personne d'autre n'est obligé non plus.

C'est aussi comme ça qu'on "casse" le marché de l'occase. "tu l'as acheté ce prix là, je te la rachète au même prix voire moins". c'est pas vraiment honnête ça par contre

Vendre un instrument au prix c'est bien, peu importe le tarif auquel il a été acheté. (je parle de l'occasion, pas des revendeurs....)

De toute façon, si le prix est trop élevé pour ce modèle, il ne vendra pas, point. C'est le marché qui fait le tarif.

Faut pas être jaloux comme ça.. :wink:

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Mouais, question de point de vue ou d'état d'esprit, je n'ai jamais essayer de vendre une basse plus chère le prix payée, même si je l'avais eue sous la cote.

Perso j'estime que c'est pas cool d'essayer de me sucrer sur le dos de mes petits camarades musicos et leur maigre compte en banque d'artiste...

Donc j'imagine que plutôt que de me féliciter, on me traitera d'imbécile :mf_depressed:

soit...

en attendant l'annonce est pas sur OB, donc pas de soucis avec les régles je pense, juste un petit échange d'informations ( bien le principe du forum)

Link to comment
Share on other sites

Personne ne te traite d'imbécile, aucunement. :yes:

C'est exactement une question de point de vue, partagé ou pas.

Je ne suis pas sûr de faire l'unanimité de ce côté non plus.

"c'est le jeu ma pauvre Lucette" (dixit pub très connue....)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

En meme temps, si elle continue à prendre 50% à chaque revente, elle sera à 7500 boules dans deux ans :D

http://www.adverts.ie/electric-basses/status-barracuda-5-string-bass/2696676

Arrêtez de savoir à tout prix à quel tarif elles on été achetées au précédents propriétaires....

Pas d'accord du tout. C'est un argument très utile dans une négociation d'achat.

c'est bien pour ça qu'un des règles du forum est de ne pas discuter du prix de vente sur les annonces du forum

Et je la respecte scrupuleusement. Mais ici, on n'est pas dans un topic de vente, on est entre Status-lovers qui se filent des tuyaux. Enfin, je crois.

Signaler aux potes que le prix est bizarrement gonflé, alors qu'une Barracuda 4 amazaque en état neuf mettait des mois à se vendre 450-500€ il y a un an, je trouve ça normal.

"tu l'as acheté ce prix là, je te la rachète au même prix voire moins". c'est pas vraiment honnête ça par contre

Faut pas être jaloux comme ça.. :wink:

Mais si, c'est très honnête, ça s'appelle négocier. Personne ne t'oblige à accepter l'offre non plus.

Perso je n'ai aucune raison d'être jaloux, ça m'est arrivé de revendre avec 0 à 200% de bénef'.

Par contre, je ne joue pas les vierges outragées quand on me demande : tu ne l'aurais pas payée XXX il y a un mois?

J'argumente et je négocie, et je respecte tous les points de vue.

"c'est le jeu ma pauvre Lucette"

Là, on est d'accord.

Mais ça vaut pour le prix d'appel élevé et pour sa négociation à la baisse.

Et se filer en club les tuyaux sur l'histoire du prix d'un instrument, c'est le jeu aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...