Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Je rêve ou il n'y a pas de club des furieux de Status sur le forum ?

Mais où vais je bien pouvoir mettre cette photos ainsi que quelques autres ? :goute:

s21nn.jpg

EDIT : Revue complète ici :lol2:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Si y a déjà un club dont j'ai également fait parti avec une S2.6 et une S2.5 maintenant à Luc si il l'a toujours, c'est ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/34147-lfpac/page__hl__status__st__320

J'adore ces basses mais le carbone donne un son très "clinique" qui ne me correspond pas, mon meilleur souvenir en manche carbone était une Zon mais touche ébène et ça change tout. D'ailleurs si un jour je retâte au carbone ça sera avec touche en bois, plus de phenolic pour ma part...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Status 4 Ever ! My Miss Myrtle

mini_120330083147819294.jpg

5-STRING HEADLESS

S2-CLASSIC THROUGH-NECK

Book-matched highly figured myrtle-wood facing

NOTE : It is not possible to order another bass with this unique figure.

Mahogany back with walnut 'tone block'

High-gloss lacquer

5-string woven graphite through-neck

Dual-action truss-rod

34" (864mm scale), 24 frets

Phenolic fingerboard

Gold hardware

Mono-rail bridge / tuner units

Standard 18mm string spacing

2 Status soap-bar pickups

Three-band E.Q. with variable midrange frequency

Master volume, pickup blend control

18 volt power supply

mini_120330083435545702.jpg

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Le revue de la mienne arrive sous peu mais je peux dire dès à présent que dire des basses Status qu'elles sont cliniques c'est entretenir un mythe, tout du moins pour les séries actuelles.

J'en dirai plus dans la revue mais c'est tout sauf clinique.

Pour avoir jouer sur du Vigier pendant longtemps ou plus récemment sur une Huort, là oui c'est clinique, mais une S2, c'est tout l'inverse.

Je pense que les basses de rob on bien évolué dans le temps, forcement la mienne date de cette année donc mes points de comparaison sont limités mais je viens de passer d'une G&L de 31 ans à une S2 de 2012 et la transition se fait en douceur, s'il ne fallait comparer que sa capacité à descendre dans les basses, la S2 fait aussi bien sans trop de problémes.

Je vous ferai un peu de son pour illustrer les propos :goute:

Link to comment
Share on other sites

Par contre les récentes ont un coté un peu plus métallique dans le son je trouve, surement dû à l'évolution des soapbars.

J'ai retrouvé quelques tofs du temps jadis, c'est sur qu'un de ces 4 je vais m'en refaire péter une ! La dernière, je comprends meme pas comment j'ai pu m'en séparer, saloperie de GAS :(

mini_120330093759319711.jpg

mini_120330093845416829.jpg

mini_120330093924435001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Exact le switch medium est magique. Je trouve tous ces réglages un peu complexes, et faut du temps pour trouver le son qui convient, la palette est assez large. Le coté "clinique" fait que, en tout cas pour la S2, les effets sont super efficace à mon sens. Quand au confort de jeu, c'est inégalable :closedeyes:

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

Ben non, je lui trouve un look sympa, en tout cas plus R'n'R qu'une S2 :)

Par contre, l'angle de la corde de mi entre le sillet et la méca :blink:

Je pense que c'est le seul petit hic sur cette basse. Ca fait 14 ans que j'ai cette basse et j'ai fait recollé le sillet 2 fois... la 1ère fois le luthier m'a fait du boulot de salaud et il s'est redécollé très rapidement! A part ça, aucun soucis, et le triple bobinage envoie du lourd de chez lourd... au point même de faire ramer quelques sondiers qui voulaient absolument me reprendre en passant par leur DI et pas sur celle de ma tête d'ampli sur certaines dates.

Link to comment
Share on other sites

En réponse à VIB:

Si tu regardes dans le lien que j'ai mis plus haut tu verras les miennes et j'en ai pas mal parlé... et j'en ai eu d'autres aussi, c'est une marque que je connais très bien et le son est très droit, très défini et équilibré, très dynamiques, idéal pour le studio, mais jamais de growl magique (et je ne parle pas du growl qui vient avec gras de watts mais celui qui vient naturellement des profondeurs de l'instru) ou de caractère affirmé...

Luc pourra te dire que la 5 que j'avais était pourtant un cru exceptionnel, et il a pas testé la 6 mais moi je la préféré encore plus, c'est peut être celle qui avait le plus de caractère et qui m'a fait le plus d'effets de toutes celles que j'ai eu ou testé...

Vigier je n'ai jamais aimé...

Et pas très fan des design des Modulus, je préférerais une G.Gould qui est d'ailleurs le créateur de Modulus, un des pionniers du carbon et du 35". Et les Zon mais avec touche in wood comme je le disais.

Très jolie cette S2 Luc, la table est vraiment superbe, chez Status je crois que le Myrtle est la table que je préfère, avec sa finition bleu aussi. Dommage que tu sois si loin, je serais bien venu la tester celle-là, ainsi que ta futur Moscato (mais j'aurais peut être de passer chez Jean-Luc avant qu'il te l'envoi :lol2: ) Et mon ex tu l'a encore?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le bois de "Myrte" est assez rare en fait, ce qui fait de cette S2 une pièce de collection, on s'en fout un peu hein :lollarge: mais elle est somptueuse

Non je ne l'ai plus :sorry: j'ai dû financer autre chose elle est partie chez un amateur à Amsterdam qui a fait 800km aller retour pour venir la chercher, je là regrette honnêtement mais je l'ai super bien vendue

Qt à ma future Moscato, n'hésite pas si tu peux l'essayer avant moi, je passe chez Jean Luc samedi soir, et puis je suis à Sète pour le WE

Link to comment
Share on other sites

Status, j'en suis aussi! Avec une Status Shark (désolé, pas de photos sous la main :unsure: ). Bon matos, surtout pour le prix que je l'ai payé. Manche très fin, chevalet et potards pratiques, basse super légère... Ce que j'aime pas dedans, c'est juste le sillet qui est très moche et le pickguard qui a mal vieilli. Mais quand je la branche, j'oublie tout ça très vite !

Et bizarrement, les modèles "bois" de Status me tentent autant que leurs modèles carbone. J'aimerais bien mettre mes mains sur une Groove Bass, surtout en 5 cordes !

Link to comment
Share on other sites

Status, j'en suis aussi! Avec une Status Shark (désolé, pas de photos sous la main :unsure: ). Bon matos, surtout pour le prix que je l'ai payé. Manche très fin, chevalet et potards pratiques, basse super légère... Ce que j'aime pas dedans, c'est juste le sillet qui est très moche et le pickguard qui a mal vieilli. Mais quand je la branche, j'oublie tout ça très vite !

Et bizarrement, les modèles "bois" de Status me tentent autant que leurs modèles carbone. J'aimerais bien mettre mes mains sur une Groove Bass, surtout en 5 cordes !

ça se trouve à pas cher par moment... comme ici

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'en suis pas peu fier de l'avoir créée cette L.F.P.A.C avec le Grooveur Urbain :lol:

J'en étais de ce club avec une Status S1 Deluxe, partie depuis chez Frizzouille et moi chez Vigier :lollarge: . Faudra que je vienne mettre quelques photos. Une marque d'une qualité rare, un confort monumental, une finition top, un son aussi bien "clinique" que grognant, ... Trop peu connue/répandue par chez nous, c'est bien dommage.

Je me souviens encore de cette Status S2 6c chez Universal Bass pour 2 500 €, un comble pour les qualités du bestiau :huh:

@ Brutalover > t'aurais pas du son de ta Groove, c'est un peu la mort pour trouver quelque chose sur la toile <_<

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'en suis pas peu fier de l'avoir créée cette L.F.P.A.C avec le Grooveur Urbain :lol:

J'en étais de ce club avec une Status S1 Deluxe, partie depuis chez Frizzouille et moi chez Vigier :lollarge: . Faudra que je vienne mettre quelques photos. Une marque d'une qualité rare, un confort monumental, une finition top, un son aussi bien "clinique" que grognant, ... Trop peu connue/répandue par chez nous, c'est bien dommage.

Je me souviens encore de cette Status S2 6c chez Universal Bass pour 2 500 €, un comble pour les qualités du bestiau :huh:

@ Brutalover > t'aurais pas du son de ta Groove, c'est un peu la mort pour trouver quelque chose sur la toile <_<

Désolé Pipou mais je n'ai rien pour enregistrer chez moi. J'habite en appartement et chez moi je ne joue que sur un tout petit Microbass Peavey :sorry:. Je peux te renvoyer sur des morceaux de mon ancien groupe pour te faire une idée du son mais c'est en groupe... pas de son "brut" . La basse est relativement présente quand même, au cas ou je laisse le lien.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...