Jump to content

Atk Trop Lourde


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Totor, t'as tellement raison que ça me fout des putains de boules... Du coup, je ne mettrais JAMAIS de pickguard sur cette putain de bonne basse. Préfère encore me chauffer avec cet hiver.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut "gargouill" je pensais changer le chevalet mais si j'ai bien compris il y a une défonce dessous ?

Si oui je crois que je vais être obligé de faire comme toi !

Edit 1 : au fait t'as remarqué un changement de son après tous tes changements ?

Edit 2 : pour le pickguard je préfère 1000 fois sans. J'ai viré le mien dès le 2ème jours.

Merci pour les infos !

A OUI JE SUIS BON MOI ! 1er POST, 1ere PHOTO EN GROS PLAN LA DEFONCE ...

Du coup t'as utilisé quoi comme matos parce que je trouve que c'est super bien fait.

J'ai une disqueuse de ce style mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire un truc aussi propre que toi avec.

http://www.google.com/imgres?sa=X&hl=fr&biw=1600&bih=755&tbm=isch&tbnid=1wiSVIErZByhaM:&imgrefurl=http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php%3Fp%3D174132&docid=FxyC9rMW9ETTuM&imgurl=http://img4.hostingpics.net/pics/600488disqueuse20650w1.jpg&w=398&h=263&ei=GWRqUcu7D8LiOrTVgPgK&zoom=1&ved=1t:3588,r:2,s:0,i:116&iact=rc&dur=623&page=1&tbnh=176&tbnw=276&start=0&ndsp=19&tx=139&ty=65

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai fait à la disqueuse, avec un disque pour acier ( un multi matériaux doit pouvoir faire l'affaire )

Il faut tracer, couper droit, ébavurer. Bien coincer le chevalet au préalable avec un serre joint sur un plan de travail stable.

Lunettes de protection pour les étincelles.

A la limite, tu coupes un peu plus loin que le trait si tu te sens pas de faire une coupe pile poil en 1 fois et tu reviens dessus en "ponçant" avec le plat du disque. M'enfin il faut pas qu'il reste 1 cm à poncer non plus :goute: sinon le chevalet va chauffer.

Bon courage.

Sinon, tu as la solution de remplir la défonce avec un morceau de bois bien ajusté si tu veux conserver ton chevalet pour une revente future.

Edit : ah oui, j'ai dû percer le chevalet aussi, 2 trous.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je viens de monter des Hipshot LIC sur la mienne, qui descend vers les 4kg5 et gagne... de meilleures méca. par contre de l'arrière on voit une partie du gros trou des méca (celui de 18mm). J'avais pas vu sur tes tofs. Du coup il va falloir que je trouve des rondelles bois en 18 si ça existe.

Link to comment
Share on other sites

pour moi ce que tu as fait est un vrai massacre ... mais bon si ça te plait tant mieux ...Il y avait une autre solution bien plus simple si tu la trouves trop lourde ,une demi heure de muscu par jour pendant deux mois et elle t'aurait paru bien plus légère...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est moi qui ai l'ATK de gargouill. Je préfère largement le look d'origine, donc je l'avais un peu embêté pour récupérer pick et chevalet d'origine, il me les a aimablement transmis !

Elle reste toujours... assez lourde ! En même temps, les autres basses à la maison, c'est une Status Shark et une électro accoustique, donc bon... Le frêne, c'est lourd, mais ça sonne quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...