Jump to content

Atk Trop Lourde


gargouill

Recommended Posts

Aïe, un chevalet encastré. J'espère que t'as le bon...

Sinon, je défoncerais pas dans l'axe des cordes ou trop près des micros ou de la neck pocket.. Tu peux enlever de la matière sur les côtés, mais plutôt par rainures parallèles qu'en faisant un gros trou. Va voir sur le site Warmoth, leurs modèles à corps creux. Sinon, avec une dremel 'et l'accessoire 90° tu peux aussi enlever un peu dans la cavité électro.

Autre solution. Grosse défonce arrière piur l'électro avec une plaque en plastique.

T'inquiète pas du piquage, à 3,5 il y a de la marge.

J'avais pensé à ça moi aussi et j'aurai bien défoncé le dos et mis un petit plaquage pour boucher les trous. ^_^

OU

On le faire devant et mettre une belle table figurée.

Quitte à virer le finish, tu désépaissis le corps de 5 mm et c'est marre. Mais c'est peut-être pas le but.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas mon corps que j'ai mis en photo totor. C'était pour l'exemple...

Non c'est ma JB Mex qui me suit depuis pas mal d'années. Je ne la joue plus trop (je suis plus 5c modernes) mais j'y suis attaché donc je la monte en fretless pour qu'elle serve un peu plus (j'ai revendu le manche ADR du coup)...Donc on oublie les refinish et autres tables coûteuses :)

Je voudrais pouvoir le faire moi-même et pas me prendre une méchante facture chez un luthier pour une belle cavité electro. Pas mal l'idée de rainures profondes comme chez Warmoth sous la corne inférieure...Je vais creuser (c'est le cas de le dire) de ce côté.

En tout cas magnifique le manche Warmoth PB Fretless touche ébène que j'ai récupéré pour 150 euros. Il a l'air d'une stabilité/rigidité incroyable (et super finitions).

Par contre 1,1 kg sans mécas, la vache !

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Oui ca commence à faire lourd tout ça.

Je partirais aussi sur des défonces en lamelles sous le pickguard. C'est un peu dommage, mais ma foi, sur un instrument déjà fini, on peut pas vraiment faire mieux. Si je partais d'un corps non fini, je mettrais une table devant et derrière à 4-5mm d'épaisseur, et je creuserais entre : pas forcément de graaaaaaaaandes cavités, mais des trous ronds à la perceuse à colonne, un peu comme ce que vous pouvez voir dans le sujet de la basse que fait dolga en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Les tourillons, c'est plus souvent du hêtre.

Sinon, Gargouill, je confirme que ton "N" était sûrement là juste pour te faire chier, selon la supposition émise plus haut. Je viens de recevoir la mienne et j'ai pas ça sous le chevalet.

PS ça sonne la mort, par contre ça fait six ans que le mec la laisse moisir = chromes piqués et manche super creux. J'espère rattraper sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Il manche est creusé à ce point ?

Ça pourrait ne pas être réversible ? :shok:

Ben disons que le truss est fait pour compenser la tension des cordes, pas la tension des cordes + la tension nécessaire à remettre le manche droit.

Bon, sinon, le vendeur est prêt à la reprendre si mes corrections n'aboutissent pas à qqch de bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens, un truc marrant, je viens de voir que le corps de la mienne fait environ 40mm d'épaisseur, alors que sur la review de Nounouk, il disait que la sienne (mon ex) faisait dans les 37mm.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/18306-ibanez-atk305/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...