Jump to content

Atk Trop Lourde


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[Mode cynique: ON]

Bravo, tu viens de faire une basse invendable, que tu seras obligé de brader le jour où tu voudras t'en débarrasser, et tout le monde se moquera de ton annonce dans la section "Les Bonnes Affaires En Cours" <_< .

[Mode cynique: OFF]

C'est couillu comme modif, perso j'aurais jamais osé. L'avenir te dira si tu avais une bonne inspiration ce jour-là.

Link to comment
Share on other sites

:sorry:

:lollarge:

T'inquiètes pas pour moi, j'avais pesé le pour et le contre.

Si j'ai fait ça c'est parce que cette basse je sais que je vais la garder.

Je ne joue pas beaucoup de 5 cordes et celle là est parfaite pour moi, elle correspond maintenant à mes attentes en tout point de vue.

Au pire si un jour je veux m'en séparer, je te mp. Je te ferais un bon prix. :bleh:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Allez poster vos cochonneries ailleurs :lollarge:

Mais ça ne résoudra pas ton problème de poids !

Sinon, l'option EGO SOLIDBODY avec un corps en Swamp Ash bien léger (du style de celui de la Jazz Bass Bacchus que tu m'as vendue).

Il est résolu mon problème de poids.

Comme je dis dans début du topic, j'ai pensé à un corps egbody mais c'était une solution trop coûteuse pour un simple problème de poids.

Par contre c'est pas impossible que je fasse faire un corps comme le tien Jan.

J'ai un manche fretless de sub qui traîne.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en remets une couche avec mon atk. biggrin.gif

Suite et fin.

Ce matin j'ai monté les mécas ultralite de hipshot.
Il a fallu "luther" un peu parce que les férules font peu moins de 17 mm. Et vu que le trou les recéptionnant dans la tête du manche faisaient un peu plus de 18 mm je me retrouvais avec environ 1,5 mm de jeu. Les ferrules flottaient, pas bon.

J'ai passé un coup de fil à mon ami maximus qui m'a donné une petite technique qui consiste à découper dans un bidon ou une bouteille en plastique un petit morceau que l'on va glisser dans le trou afin de combler le vide.
Bref, la suite en images.( certaines sont floues, l'appareil photo de l'iphone est pas top quand même dry.gif )

Avant, les grosses mécas d'origine, 90 g avec la férrule.

img0223qc.jpg
img0224vw.jpg
img0225nb.jpg
img0226kc.jpg Il reste un léger jeu donc je fais un tour de scotch d'électricien, ça suffit. Pour l'instant je n'ai pas de jeu mais peut être qu'à l'avenir le scotch se tassera et un léger jeu apparaîtra. On verra à ce moment.
img0229z.jpg Et voilà, les nouvelles mécas sont en place, environ 50 grs l'une soit un gain de 200 grs.
img0230ap.jpg Il y aura des trous à reboucher.
img0228kn.jpg Ma luthière a rebouché les trous en façade. laugh.gif

La basse pèse désormais entre 4,5 et 4,6 kgs, comme prévu. Je rappelle qu'elle pesait tout de même 5,1 kgs.

Et cerise sur le gâteau, les mécas récupérées vont parfaitement sur un manche fender mexique que j'ai à la maison.

img0231cgv.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Le problème vient peut être de là effectivement. Les 3/8e correspondent aux méca de basses modernes, genre yamaha, cort ou warwick. Les 1/2 correspondent au standard fender ou musicman, et qui est celui des ATK (pour une obscure raison...). Dommage :mf_bookread:

Après, ca marche tout autant hein.

Pour ce qui est du rebouchage des trous en façade j'aimerais bien avoir une photo de près ainsi (si tu peux) la méthode de ta luthière, parce que de loin, c'est invisible et ça m'en bouche un coin. Merci :mf_rasta:

Ce que j'aurais fait pour reboucher ces trous, c'aurait été de défoncer la table, et la remplacer... Mais après, faut refaire le verni et tout, et c'est chiant... Mais ça t'aurait peut être permit de creuser des cavités dans le corps et encore retirer du poids :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Non, non, le problème ne vient pas de là puisque j'ai utilisé des 1/2. Et puis c'est l'occasion de préciser que le problème est résolu et bien résolu puisque la basse ne se désaccorde presque pas.

J'essaierais de faire des photos, mais bon, la méthode c'est des tourillons ajustés au diamètre du trou et du vernis.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

d'accord. Simple et efficace. Mais faut trouver les bouts qu'il faut pour que ce soit invisible, et rien que ça, chapeau ! Tu la féliciteras 8)

Étrange pour les mécaniques... Après, j'ai déjà eut des soucis avec des hipshots : sur ma yamaha (qui n'en est plus vraiment une) j'ai voulu mettre des hipshot à la place des mécaniques yam d'origine. Mais le diamètre des hipshot était plus important que celui des yamaha, et j'ai donc agrandi les trous où les yamaha rentraient sans problème... pour au final mettre les yamaha quand même :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que t'as bien bossé, gagner 500g c'est du bon boulot.

Et puis elle est sympa comme ca, simple, efficace.

Et après tout rien à foutre que ce soit pas parfait à 100%, c'est ta basse et t'es pas obligé de penser à la revente... (bien qu'en étant sur OB tu y passeras un jour ou l'autre héhé)

Link to comment
Share on other sites

Je profite du topic pour élargir à la JB. J'ai un corps de JB qui fait déjà 3,5 kg (avec micros, bridge,...), je viens de récupérer un manche fretless Warmoth qui fait 1,1kg sans mécaniques (!). Bref ça va taper dans les 5kg avec les mécas.

J’allégerai bien le corps en défonçant un peu sous le pickguard (faire une belle piscine quoi...) mais ça va piquer du nez je pense...

Idéalement faut défoncer où (DJLM :D)? Là comme ça:

December2007098.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...