Jump to content

Atk Trop Lourde


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Impossible de gagner 500 g vu que les mécas au total ( sans les férules ) pèsent 400 g :D

Je devrais gagner au moins 20 g par méca je pense donc encore 100 g.

Là j'ai gagné 250 g et ça se ressent.

Boucherie ? oui un peu. Par contre avec les pontets j'aurais pu gagner un peu c'est vrai ( peut être 100 grs tout au plus ) et rien ne m'empêche de le faire,j'avais pas pensé.

Ce bout de tôle pesait quand même 170 grs.

Ah, c'est pas si moche non ? Moi ça me plaît.

dscn2847w.jpg

dscn2846g.jpg

dscn2844a.jpg

Link to comment
Share on other sites

500g j'ai vu large; mais je pensais que les mécas d'origine étaient bien plus lourdes, dans les 150g: 400g les 5 c'est pas bézef: pour info les résolite type kluson font quand même 67 grammes l'unité. Cher pour peu. M'enfin tu gagneras en qualité d'accordage. Les mécas ATK sont pas fantastiques.

PS sinon c'est pas mal fait, la forme va bien, mais le N fait un peu chier et le chrome du chevalet risque de souffrir. Puis pour en retrouver un...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

500g j'ai vu large; mais je pensais que les mécas d'origine étaient bien plus lourdes, dans les 150g: 400g les 5 c'est pas bézef: pour info les résolite type kluson font quand même 67 grammes l'unité. Cher pour peu. M'enfin tu gagneras en qualité d'accordage. Les mécas ATK sont pas fantastiques.

PS sinon c'est pas mal fait, la forme va bien, mais le N fait un peu chier et le chrome du chevalet risque de souffrir. Puis pour en retrouver un...

C'est à dire ? tu penses qu'il va s'écailler ?

Je viens de commander des hipshot ultralite hb6C, elles pèsent 47 grs l'unité donc je vais gagner encore 200 grs. Cool, à la sortie elle devrait peser 4,550 kgs.

Sinon le chevalet est un poil large par rapport au micro et il aurait demandé à être recoupé, il se serait mieux intégré à l'ensemble mais le chrome meulé sur 3 côtés ça aurait pas fait choli choli. Donc je pense que là c'est le bon compromis.

Et ce N ( ou Z ), je sais pas ce que c'est.

Au début je voulais couper le chevalet de sorte à ce qu'on voit le N en entier pour faire comme si ça avait été voulu qu'il soit là et puis finalement une fois les outils dans la main ben je n'ai pas atteint l'objectif. Ah, ça va comme ça,ça donnera l'occasion à mon psychisme de s'assouplir un peu.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Edit: vérifie à tout hasard que ce soient les boutons de potard d'origine: normalement ils sont légers, mais sait-on jamais, quelqu'un a peut-être mis des lourds à la place.

Et sinon, elle sonne bien?

Je me mords de plus en plus les glaouis d'avoir vendu la mienne.

Link to comment
Share on other sites

perso j'aurais peut-être tenté une sorte de "chamber" arrière à la défonceuse

couplé à un changement de mécas, ça aurait permis de gagner pas mal de poids et ça aurait évité de dénaturer l'esthétique de face

:mellow:

ça dénature peut être, mais au final le chevalet comme ça est pas plus moche qu'un chevalet fender.

Je pense qu'il faut faire abstraction de l'original. en tout cas c'est ce que je fais et ça marche.

Une défonce arrière, non, j'aurais pas fait ça même si j'y avais pensé, éventuellement une défonce sous le chevalet, mais il aurait fallu déssouder le micro ( et je suis pas fortiche en soudure, surtout quand il y a un préampli, c'est délicat ), démonter les potars...pour je ne sais quel gain.

Là le chevalet, c'est quantifiable de suite.

Chercher à gagner le moindre gramme en découpant le chevalet, et ne pas vouloir toucher aux potards amovibles, c'est tout de même étrange.

Mais bon, ça lui change un peu la gueule, donc pourquoi pas.

Euh c'est pas le moindre gramme, c'est 170 grs en un coup de disqueuse. Par contre les boutons c'est la course aux centigrammes :lol:

+1 avec Missié Vincent. Même si une chambre derrière le corps la rend presque invendable du fait de la modif, je trouve ça moins pire que d'attaquer la face visible.

En tout cas, si le résultat te convient, c'est l'essentiel. :goute:

Ce matin j'ai hésité à recueillir vos avis avant de me lancer, j'avais pensé faire un corps chez egbody, bref pas mal d'idées me traversaient l'esprit et pour tirer la situation au clair et pas me prendre la tête plus longtemps j'ai mis un coup de disqueuse, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Bon je vois bien qu'au niveau du débriefing tout le monde ne partage pas mon choix. :bleh:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

70/80 grs quand même.

Mais si je gagne bien avec les mécas je le remettrais peut être parce que ça habille et puis les trous de fixation visibles c'est moche.

À ta place , j'explorerais quand même la piste des boutons , suivant le type de ceux qui sont montés tu pourrais gagner jusqu'à plusieurs dizaines de grammes ... J'utilise souvent ce truc pour alléger une basse ou même l'alourdir pour des questions d'équilibre ...

J'ai pesé : un bouton pèse 30 grs, c'est lourd ?

Link to comment
Share on other sites

Sympa le chevalet, ça lui donne un coté SR, mais bon pas objectif, j'ai jamais été hyper fan des chevalet type Tele.

En revanche elle fait un peu "à poil" sans PG, et les trous visibles ça gâche un peu.

Rhabille là elle va attraper froid :goute:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Oui mais d'une je reste dans l'esprit de la basse

2 je fais l'économie d'un chevalet

3 je m'embêtes pas à trouver un chevalet avec le même écartement, à le positionner au bon endroit... sans parler de la défonce qu'il y avait sous le chevalet et qui aurait été visible.

Alors maintenant t'arrêtes hein :bleh:

:goute:

edit : elle va vraiment finir pas être trop lourde cette atk. :rolleyes:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...