Jump to content

Réplique Prs Gary Grainger


Kamiko

Recommended Posts

J'aimerais, par le biais d'un gentil luthier, reproduire la fameuse, ô fameuse, PRS Gary Grainger:

1451b.jpg

A votre avis, oui vous, quel luthier serait bien opé pour réaliser une basse pareille?

A première vue elle n'a rien d'exceptionnelle à part son prix (9000 $) : corps acajou, manche érable/palissandre, deux doubles, preamp, solid body :)

Comiques s'abstenir :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A première vue elle n'a rien d'exceptionnelle à part son prix (9000 $) : corps acajou, manche érable/palissandre, deux doubles, preamp, solid body :)

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il y a un gros travail, notamment sur la table et le verni. La table est "sculptée" avec un vernis hyper gloss ... Et ça à mon avis, ça fait monter très vite le prix de l'instrument. En suite, chez PRS, tout l'accastillage est au top du top en général et ils ont des choix de bois qui, personnellement, me laisse toujours sur le cul (notamment leur table en érable figuré qui sont juste à tomber par terre). Je ne dis pas que ça vaut 9000 Euros mais y'a quand même du boulot. Je pense que tu pourrais être désagréablement surpris par la note, même chez un "petit" luthier (rien de péjoratif dans le "petit"). Je parle dans le cas ou tu veux réellement une réplique exacte ...

Sinon, pour le choix du luthier, je pense que c'est pas le choix qui manque. Pour info, le seul luthier à qui j'ai confié mes instruments est Pierre-Antoine Roiron et il a toujours fait du bon boulot donc si t'es pas trop loin de chez lui, je pense que c'est une option à envisager.

Link to comment
Share on other sites

OUCH

Je pensais pas mais elle est belle :)

Tu peux voir avec David (Pinton), il kiffe le palissandre et il a des bois superbes (je pense à la table) ...

Et pour l'avoir testé, il bosse bien, vite et il est cool dans le boulot, surtout si tu sais précisément ce que tu veux

Link to comment
Share on other sites

Ah pour la table vous allez rire mais, j'aimerais bien en avoir une plus simple, soit un érable vernis miel comme celle de V Bailey :

139.jpg

Soit une couleur plus sobre et classe, comme un Spectra blue, un bleu turquoise, orange tangerine ou un noir mat et accastillage doré :blush:

C'est surtout le manche et la config et disposition des micros que je trouve ultime :) !!!

Totor: J'arrive pas à trouve de luthier 10 minutes powered ! :goute:

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Le manche tu veux dire les inlays? ou tu as déja joué la basse?

Victor Bailey c'est du Koa (flammé) non? c'est pour ça que c'est si beau :)

Pour tout ce qui est config micro en tout cas n'importe quel luthier te fais ce que tu veux avec les micros que tu veux... Un pote guitariste a bossé avec Cristophe Huort aussi, c'est de la grosse artillerie et il kiffe particulièrement l'électronique...

Link to comment
Share on other sites

Le manche tu veux dire les inlays? ou tu as déja joué la basse?

Les specs du manche (d'après les forums ricains) est assez fin au sillet (45 mm) et pas épais, sans être plat comme une ibanez BTB ou Nog YC, ou trop fin comme une Neuser, en fait il se rapproche de ma [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (héhé y'a [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] aussi :goute:) !

Ceci dit j'adore les inlays, mais ça doit douiller en plus :/

Victor Bailey c'est du Koa (flammé) non? c'est pour ça que c'est si beau :)

Oui merci! c'est vraiment beau, ça me donne envie de la jouer! Vraiment flammé qui dévient uniformément sur les côtés, et non pas ultra parallèles :) !

Alors un érable bien flammé, ou loupe d'érable flammée comme la magnifique Cort GB MP3 qui est passé sur le fofo serait une pièce du Graaal !

Pour tout ce qui est config micro en tout cas n'importe quel luthier te fais ce que tu veux avec les micros que tu veux... Un pote guitariste a bossé avec Cristophe Huort aussi, c'est de la grosse artillerie et il kiffe particulièrement l'électronique...

Micros, parlons en, ce sont simplement deux simples, je pense que Crel est le mieux placé que je connaisse en terme de bobines équilibrés, à voir.

Et oui amis forumeurs moqueurs ;p , ça doit faire 5 ans que j'ai ce projet dans la tête, mais là je pense que financièrement, y'a moyen de moyenner :)

Link to comment
Share on other sites

Y a l'embarras du choix pour faire un taf sérieux comme celui-ci. A peu près tous les luthiers qui fréquentent ce forum :lol:

Link to comment
Share on other sites

Un air...

C'est beau !!!

Poncé et huilé ça va ressortir beaucoup plus en effet, peut être quelque chose comme ça :

700x279-bu-sp5-imbuia-fretless.jpg

700x279-bu-sp5-imbuia.jpg

700x279-1ba-kt5-imbuia.jpg

700x279-ba-kt6-imbuia.jpg

(des Sandberg table Imbuia sur corps acajou ... ca me dit quelque chose ce choix de bois :D)

T'es sûr d'être dans la bonne section, au fait?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...