Jump to content

Luthiers


Jan

Recommended Posts

Eh bien il y a plusieurs luthiers qui font des contrebasses...(eh oui !)

Je connais évidement Patrick Charton (qui est à  St à‰tienne) qui fait de magnifiques contrebasses (ces 5 cordes sont géniales, j'en ai essayé une et j'en rêve la nuit...mais pas du prix :rolleyes: )

Il y a également Jean Auray qui, en plus de faire de bonnes contrebasses, est très sympa. Ces deux luthiers "fournissent" l'orchestre national de Lyon en contrebasse.

Sinon il y a Joà«l Mentec qui est revenu sur Lyon quelques tps mais qui s'est rebarré dans le Sud...

J'ai joué des contrebasses de ces 3 luthiers, toutes sont bien, ensuite, ça dépend de ce qu'on joue et de comment on joue...

Pour avoir tous les luthiers, il faut aller voir ici

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Ohé, les copains! Personnellement, je ne connais que Patrick Charton, vu que j'habite à Saint-Etienne, pourquoi aller voir loin quand on a si ce n'est le meilleur pour les contrebasses à cinq minutes de sa maison?

Allez faire un tour sur son site, http://www.charton-luthier.com/ et jetez un oeil notamment à sa contrebasse démontable, la B21. Ayayay!!! Terrible, le concept, et le son, et tout, et tout...

J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est étonnant, avec le règlage possible de la hauteur des cordes, du cordier, de la tension de l'âme... Le prix est à la hauteur de la qualité, mais il y a maintenant un modèle carrément plus abordable construit avec des matériaux composites, mais je n'eus point le plaisir de l'essayer encore...

Bref, voila ma modeste contribution au schmilblik!!!

A ce tantôt, les aminches!!! :lol2:

Krystouf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...