Jump to content

Sandberg Ou Sadowsky?


Mjinsk

Recommended Posts

Salut à tous.

Je vais peut être m'acheter prochainement une de ces deux basses. Plus précisément, j'hésite entre une Sadowsky MV5 et une Sandberg TT 5 (voire TM5).

J'ai entendu tous les avis sur les Sadowsky MV5, certains disant que ce n'est pas exceptionnel pour le prix, d'autres, au contraire, étant très élogieux.

Donc voilà, étant donné la différence de prix entre ces deux modèles, j'aurais aimé savoir si elle était réellement justifiée.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait.

A la revente, les Sadowsky conservent 75 % du prix neuf environ. Pour une Sandberg tu as de la chance d'attraper 50 %.

On est pas vraiment dans la même catégorie, que ce soit pour le prix ou la réputation.

Ca ne veut pas dire que les Sandberg soient de mauvais instruments, loin de là mais elles ne boxent pas dans la même catégorie que Sadoswky.

Je serais curieux de savoir où tu as lu des critiques sur Sadowsky. Ailleurs que dans les sujets de Kamiko je veux dire.

Tous les possesseurs que je connais en sont enchantés.

Link to comment
Share on other sites

Pour cette dernière question, j'ai fait un sujet il y a quelques temps :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65998-sondage-sadowsky-vintage-mv5-contre-fodera-nyc-empire-5/page__mode__show

J'ai depuis une Fodera et je regrette pas du tout d'avoir fait ce choix, ce sont des basses terribles.

Link to comment
Share on other sites

MV5: c'est une Jazz Bass, grain différent de Fender, hargneuse, mais JB quand même.

M5-24: ce n'est pas une JB, une bête a part réputée comme la plus "polyvalente" en terme de sonorités par son constructeur, et par la plupart des ses utilisateurs. Très bon Si grave. Tu a largement de quoi faire sur youtube pour avoir une idée du son.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Du coup, est-ce plus intéressant d'acquérir une MV5 ou une M5-24?

En terme de son et de conception, quelles sont les différences?

Demande-toi bien si tu veux une Jazz Bass ou pas. Comme dit plus haut, la MV est une JB, la M5-24, pas du tout.

Pour ce que dit Jazz Add à propos de la côte d'occase, il me semble que les Sandberg California perdent très peu de valeur par rapport au neuf (50%, c'est trop peu, ça ferait moins de 700€ alors qu'elles partent aux alentours des 1000€).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Sandberg il y a presque dix ans, c'était une très bonne basse. Un modèle "custom" de leur série California. Belle lutherie, classique mais soignée, et électronique bien fichue.

Si je devais reprendre une Sandberg ce serait une Panther custom ou une grosse Bullet custom, certainement pas une Calif. Comme chez beaucoup de luthiers/marques, les modèles moins proches des Fender sont meilleurs.

Sadowsky je n'ai essayé qu'une fois et la couleur de la basse ne me revenais vraiment pas, et c'est dommage car la prise en main est très bonne.

Que valent les nouvelles Noguéra ? (j'ai lu ce qui était écrit à leur sujet mais faut que j'en test une).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...