Jump to content

Modif Swr Bypass Aural Enhancer


bassmasta

Recommended Posts

merci bien pour ces infos.

une petite question d'ignare ; sur le manuel de mon st220 est indiqué pour les sorties du crossover "all patching from these jacks should be done using shielded cable". il s'agit bien de cable "normaux" (instruments), pas celui utilisé entre tête et enceinte ?

j'essaierai cette manip, bien qu'utilisant mon ampli à bas volume essentiellement...

Link to comment
Share on other sites

C'est un Redhead... Bon alors, viteu-fait (pas pu tester plus de 15 minutes mais bon), ça change la vie : égalisation avant : boost bass on, bass 8/15 med 8/15 à 250Hz Treb -3, tweeter à 9 heures... AE, bah jamais trouvé ce que je voulais, mais vers 13 heures c'était le "moins pire"... Avec un JB à cordes rincée, ça sonnait pas mal... Avec la Stringray 91 arrivée la semaine dernière, pas top, ça sonnait crincrin (c'est surtout depuis que je pousse les bas mediums)

Maintenant, presque tout à plat, ça ronfle, tweeter remonté un peu, ça sonne moins aggressif, plus plein (peut-être un peu moins SWR aussi) mais avec un gros grognement que j'avais en egalisant comme un porc... Alors par contre, il va falloir que je creuse un peu le nouveau rôle du potard d'AE, si c'est un simple gain qui continue la course du poartd de gain standard ou si il apporte quelque chose de différent... Je ne me prononce pas pour le moment, pas eu aussez de temps, de volume, et trop à chaud...

En tout cas, je pensais ajouter un pushpull pour avoir le côté réversible... Bah non en fait, pas d'intérêt pour moi, trop de différence d'egalisation entre avec AE et sans, et AE mis en route avec tout à plat, c'est moche... Donc ça va rester comme ça je pense...

Mais bilan : à chaud, vraiment très très bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tiens après lecture du topic sur TB, j'ai fais la modif sur mon Baby Blue.

Je confirme ce que vous dites : le son est top maintenant. Plus équilibré, plus de bas et surtout de mediums, plus de puissance, eq plus réactive...et l'AE permet maintenant de doser la dose de "tube" dans le son.

Franchement, ça sonne mortel ce petit combo.

Link to comment
Share on other sites

En fait vous prenez un SWR et vous le transformez en un truc qui a un son pas du tout SWR ... vous diriez que ça ressemble à quoi en terme de personnalité sonore après modif ? c'est typé comme -insérer ici une autre marque- ou c'est simplement neutre avec une bande passante respectée, la chaleur du préamp lampe en plus ?

En tout cas, a la lecture de ce topic + consultation de la courbe, je comprends pourquoi SWR et moi ça n'a jamais collé: un énorme creux dans les mediums exactement là où est le growl que j'aime tant :lollarge:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

> Nuf : La modif est très simple à faire. Tout est expliqué sur ce topic : http://www.talkbass.com/forum/f15/swr-aural-enhancer-bypass-643201/

> Sven : Oui, effectivement, ça n'a plus le son classique SWR. Comme toi, je n'aimais pas ce gros creux dans les bas mediums. Après modif, on garde quand même du son SWR les graves profonds et les aigus cristallins mais avec un son beaucoup plus équilibré et consistant. L'impact de la lampe est très sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

Faut que j'aille embêter un peu le Seb 54 pour voir ce qu'on peut faire comme modif... L'idée de mettre un push pull me semble top, mais p'tet' un peu "compliquée" à mettre en place... Mais je suis vraiment nul dans le domaine...

Link to comment
Share on other sites

Nuf, SEB54, si la modif se fait sur une BASIC 350, retour d'expérience bienvenue svp, j'ai la même.

La brico ça me fais pas peur, jveux juste pas prendre une bourre ou flinguer qqch, en plus j'ai pas tout capté*, et les composants j'y connais rien. Par avance merci+

*le schéma est-il valable pour la basic 350?

*la modif semble être la suppression d'un composant, mais quequ'un a parlé ici de "remplacement d'un condo par un autre", so?

*sur ce modèle, y-a-t'il assez de place pour un push/pull, et comment le connecter?

etc, je débute en électronique (à part des jacks, j'ai rien soudé, jamais touché un circuit imprimé) mais avec les bonnes infos en plus, ce genre de truc je fais, c pas un pb.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...