Sven Posted March 26, 2013 at 01:02 PM Posted March 26, 2013 at 01:02 PM Les autres je sais pas, mais ouep moi ch'uis une brute > Dolga: question bêtement technique, mais as tu prévu d’apposer ta signature quelque part sur cette basse ? Au minimum dans la cavité électro ou à l'arrière de la tête ? Tu peux être très fier de cet ouvrage, ce serait dommage de le laisser sans autographe de son créateur ... Quote
Simtim Posted March 26, 2013 at 03:06 PM Posted March 26, 2013 at 03:06 PM +1 il faut signer la belle ! Quote
Nuf Posted March 26, 2013 at 04:10 PM Posted March 26, 2013 at 04:10 PM D'ailleurs, si celle là se fait signer, j'exige ma signature aussi ! Quote
Fabinosto Posted March 26, 2013 at 04:31 PM Posted March 26, 2013 at 04:31 PM Superbe instru ! Féloches Dolga et éclate toi bien Sven ! ; ) Quote
fayfay666 Posted March 26, 2013 at 06:18 PM Posted March 26, 2013 at 06:18 PM (edited) Dans mes débuts ,pendant très longtemps (15 ans d'affilée!) j'avais une seule basse qui était fretless, j'ai appris à la faire sonner "fretté", tous les styles ne son pas compatibles avec du whaa typique qu'on attendrait d'une basse sans frettes Encore que... Super boulot en tout cas Edited March 26, 2013 at 06:19 PM by fayfay666 Quote
AlexB6 Posted March 26, 2013 at 07:06 PM Posted March 26, 2013 at 07:06 PM A la limite c'est plus évident en métal extrême que pour du rock "PB-médiator" style... En tout cas rien qu'avec les switchs micros, ça transfigure le son et ça offre une jolie palette. Du coup j'hésite à coller un préamp Pope sur ma prochaine basse de lutherie, je me dis qu'une bonne électronique passive avec un mégatone qu'on peut bypasser et des switchs ssp ça doit déjà être pas mal, wait and see... Quote
Sven Posted March 26, 2013 at 08:48 PM Posted March 26, 2013 at 08:48 PM Le jour où je voudrais faire des soundclips complets, faudra que je fasse une matrice pour compter le nombre de combinaisons possibles: 2 micros, 3 modes par micro (Série, Single, Parralèle), 2 x 6 modes par megatone + le bypass ... Quote
DolganoFF Posted March 26, 2013 at 08:54 PM Author Posted March 26, 2013 at 08:54 PM Les autres je sais pas, mais ouep moi ch'uis une brute > Dolga: question bêtement technique, mais as tu prévu d’apposer ta signature quelque part sur cette basse ? Au minimum dans la cavité électro ou à l'arrière de la tête ? Tu peux être très fier de cet ouvrage, ce serait dommage de le laisser sans autographe de son créateur ... Je sais toujours pas comment faire, et j'ai pas de design de logo non plus Le jour où je voudrais faire des soundclips complets, faudra que je fasse une matrice pour compter le nombre de combinaisons possibles: 2 micros, 3 modes par micro (Série, Single, Parralèle), 2 x 6 modes par megatone + le bypass ... C'est 6+5+bypass Quote
foulala Posted March 26, 2013 at 09:10 PM Posted March 26, 2013 at 09:10 PM Elle sonne parfaitement à mon goût cette basse. Une fois de plus Dolga, tu me laisse sur le cul ! Quote
DolganoFF Posted March 26, 2013 at 10:26 PM Author Posted March 26, 2013 at 10:26 PM (edited) Deuxième clip, micro manche seul, en série, Megatone manche en mode "classic" complétement fermé. C'est le son le plus sombre, qui a le moins d'aigus possible sur cette basse http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-series-classic0.mp3 Meme riff, sauf que ça se complique: micro manche même config - en série, Megatone manche en mode "classic" à 0 + micro chevalet en parallèle, Megatone midboost 6 (le plus aigu) http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-series-classic0-bridge-parallel-boost6.mp3 micro manche en série, Megatone manche en bypass micro chevalet en parallèle, Megatone midboost 6 (le plus aigu)* http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-series-bypass-bridge-parallel-boost6.mp3 Edited March 26, 2013 at 10:48 PM by DolganoFF Quote
DolganoFF Posted March 26, 2013 at 10:46 PM Author Posted March 26, 2013 at 10:46 PM (edited) Meme riff, sauf que ça se complique: micro manche même config - en série, Megatone manche en mode "classic" à 0 + micro chevalet en parallèle, Megatone midboost 6 (le plus aigu) http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-series-classic0-bridge-parallel-boost6.mp3 micro manche en série, Megatone manche en bypass micro chevalet en parallèle, Megatone midboost 6 (le plus aigu)* http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-series-bypass-bridge-parallel-boost6.mp3 Edited March 26, 2013 at 11:06 PM by DolganoFF Quote
DolganoFF Posted March 26, 2013 at 10:51 PM Author Posted March 26, 2013 at 10:51 PM Elle est pas mal cette RE grave à la fin hein Quote
Nuf Posted March 26, 2013 at 11:00 PM Posted March 26, 2013 at 11:00 PM Ca envoie bien, c'est clair Quote
Cagneu Posted March 26, 2013 at 11:05 PM Posted March 26, 2013 at 11:05 PM Putain ça sonne... je suis jaloux. Quote
DolganoFF Posted March 26, 2013 at 11:25 PM Author Posted March 26, 2013 at 11:25 PM Mode JazzBass: micros manche et chevalet en simple, les deux Megatones en mode Classic 3 (équivalent à la tonalité normale passive ouverte à 3/4 de tour) http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-single-classic3-bridge-single-classic3.mp3 Quote
mikhailo Posted March 27, 2013 at 07:16 AM Posted March 27, 2013 at 07:16 AM Tu es un vrai artiste, Dolga! J'admire ton boulot. Quote
Wallbreaker Posted March 27, 2013 at 09:32 AM Posted March 27, 2013 at 09:32 AM Putain de son ! C'est de l'avion de chasse là. Quote
Simtim Posted March 27, 2013 at 09:36 AM Posted March 27, 2013 at 09:36 AM C'est prometteur. J'aimerais bien voir à quoi ressembleraient les possibilités offertes par des différents modes de megatone sur chacun des micros ; par exemple, un micro manche tonalité à 4 ou 5 et un micro manche à 0. Ouach, tu as compté le nombre de combinaisons possibles entre les modes simple, humbucker, série, parallèle et tonalité... ça en fait du monde Quote
Sven Posted March 27, 2013 at 10:07 AM Posted March 27, 2013 at 10:07 AM J'ai pas vraiment compté, mais je suis pas sur qu'on gagne quelque chose à faire des soundclips systématiques de l'ensemble des possibilités. Il faudra plutot que je "prenne en main" l'électronique et que je trouve où sont les "leviers" pour toruver les sons qui sonnent dans tel ou tel contexte ... Mode JazzBass: micros manche et chevalet en simple, les deux Megatones en mode Classic 3 (équivalent à la tonalité normale passive ouverte à 3/4 de tour) http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-single-classic3-bridge-single-classic3.mp3 Incroyable, y'a une jazz bass 60s cachée dans ce montre moderne ! Meme riff, sauf que ça se complique: micro manche même config - en série, Megatone manche en mode "classic" à 0 + micro chevalet en parallèle, Megatone midboost 6 (le plus aigu) http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-series-classic0-bridge-parallel-boost6.mp3 micro manche en série, Megatone manche en bypass micro chevalet en parallèle, Megatone midboost 6 (le plus aigu)* http://dolganov.free.fr/bass/ignis3/ignis3-neck-series-bypass-bridge-parallel-boost6.mp3 Pffff ces sons Je crois que dans un premier temps pour explorer je vais adopter cette démarche: faire le son de base avec le micro chevalet, et moduler avec le micro manche. En gros, le micro chevalet est le micro de base (logique pour une fretless). Si le son est trop aigu, utiliser le megatone du chevalet. Pour ajouter du grave, ajouter une dose de micro manche. Pour choisir la gamme de fréquence de ces graves, y'a le megatone du micro manche et son mode SSP ... Enfin ça c'est pour rationaliser un peu, dans la pratique ca va tâtonner Quote
DolganoFF Posted March 27, 2013 at 10:20 AM Author Posted March 27, 2013 at 10:20 AM Oui, je prendrais la même démarche mais à l'envers (j'aime jamais les micros chevalet seuls, c'est pourquoi j'ai vendu la Gary Willis d'ailleurs): pour moi c'est d'abord le micro manche qui donne de la "fondation", à laquelle je rajouterais le micro chevalet pour enrichir le son. Je vais faire un dernier jet de clips ce soir pour montrer l'action des Megatones, et c'est toi qui va te charger du reste Tiens, j'ai pas dit comme c'était enregistré: la basse est branchée directement (sans DI !) dans la table de mixage Alesis Multimix (qui elle-même fait une carte son USB) , il n'y a aucun effet ni EQ ni compression appliqués, le son est brut. Quote
foulala Posted March 27, 2013 at 10:21 AM Posted March 27, 2013 at 10:21 AM Oui, je prendrais la même démarche mais à l'envers (j'aime jamais les micros chevalet seuls, c'est pourquoi j'ai vendu la Gary Willis d'ailleurs): pour moi c'est d'abord le micro manche qui donne de la "fondation", à laquelle je rajouterais le micro chevalet pour enrichir le son. Absolument d'accord. Quote
Sven Posted March 27, 2013 at 10:23 AM Posted March 27, 2013 at 10:23 AM Je fais comme ça sur une frettée. On verra bien comment je le sens sur celle ci Quote
Simtim Posted March 27, 2013 at 10:27 AM Posted March 27, 2013 at 10:27 AM Je fais comme ça, mais aussi dans le sens inverse... Je suis très rarement à fond sur les deux micros, pareil pour chacun des micros tout seul... J'ai pas vraiment compté, mais je suis pas sur qu'on gagne quelque chose à faire des soundclips systématiques de l'ensemble des possibilités. Il faudra plutot que je "prenne en main" l'électronique et que je trouve où sont les "leviers" pour toruver les sons qui sonnent dans tel ou tel contexte ... Oh, loin de moi l'idée de demander ces soundclips ! Disons que je me posais la question du nombre de combinaisons possibles. Quote
foulala Posted March 27, 2013 at 10:30 AM Posted March 27, 2013 at 10:30 AM Pour info Dolga, ta boîte MP est pleine ... Quote
DolganoFF Posted March 27, 2013 at 10:35 AM Author Posted March 27, 2013 at 10:35 AM T'avais mon mail (boite à MP nettoyée) Quote
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