Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

'tain... ils font toujours aussi bien les micro, BC ! :)

(Dolga j'en parle pas, il ferait peur à quelques luthiers de profession

Quand on sait qu'en plus le garçon maitrise aussi son sujet en electronique et fait preuve d'une réelle humilité, ben ça impose juste le respect (au pire tu as deja le mien ) Magnifique boulot d'ores et déja et le rendu sonore risque bien d' en imposer aussi :hi:

Link to comment
Share on other sites

De mes souvenirs, la proposition est bassculture est souvent de prendre soit de l'ébène, soit de choisir un bois plus facile à travailler, qu'ils teignent. De souvenir, le dessus de mon bassculture est en palissandre teint en noir.

ADR > ouaip, Chris Dolf est vraiment top

Link to comment
Share on other sites

Pour bass culture je confirme, tout se passe par mail et il a plusieurs options pour le bois, j ai juste demandé ebene comme couverture, en dessous je sais plus ce que c est comme bois. ensuite il fait les capots a la CNC dans les divers formats courants, ici c est un format Bartolini.

le rendu des micros me laisse sans voix, de meme que les avancees de la basse: c est magnifique !!!!

(je suis en vacances au paradis du bois, entouré d ipé et de palmiers, mais je crois pas que je pourrais revenir avec des planches dans ma valise, hélas ... une belle planche d imbuia ou de pao ferro ca serait pourtant cool)

Link to comment
Share on other sites

De mes souvenirs, la proposition est bassculture est souvent de prendre soit de l'ébène, soit de choisir un bois plus facile à travailler, qu'ils teignent. De souvenir, le dessus de mon bassculture est en palissandre teint en noir.

ADR > ouaip, Chris Dolf est vraiment top

Paul, ton micro est en wengue teinté noir et vernis :)

Link to comment
Share on other sites

Vu que je tatouille aussi de l'electronique, ça me tente depuis des années de me lancer.

La seule chose qui m'a retenu c'est que, comme les crêpes, les premières seront forcément un peu ratées (ou tout au moins perfectibles) le temps que le métier rentre, et qu'au final le prix risque d'être supèrieur au prix d'une bonne occasion pour une basse pas forcément top.

Tu prend chez qui l'accastillage ? (mécaniques, sillets, truss, renforts carbonnes, etc...).

Edit, j'oubliais: Encore un fois: Respect !!!

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Vu que je tatouille aussi de l'electronique, ça me tente depuis des années de me lancer.

La seule chose qui m'a retenu c'est que, comme les crêpes, les premières seront forcément un peu ratées (ou tout au moins perfectibles) le temps que le métier rentre, et qu'au final le prix risque d'être supèrieur au prix d'une bonne occasion pour une basse pas forcément top.

Tu prend chez qui l'accastillage ? (mécaniques, sillets, truss, renforts carbonnes, etc...).

Edit, j'oubliais: Encore un fois: Respect !!!

Merci!

Pour l'accastillage je cherche partout - ebay, boutiques de matos de lutherie (lmii, stewmac, warmoth, rockinger, luthimate, ...), occazes sur les forums, etc. j'ai pas vraiment de source fixe.

Link to comment
Share on other sites

La deuxième luthe doit mieux se passer, c'est normal qu'on fasse des erreurs au début! ;)

Oh oui, on en fait des erreurs au début. Et même après :lol2:

En même temps, je ne suis pas forcément d'avis qu'un manche en hêtre est une bonne idée... C'est un poil tendre le hêtre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...