Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

Quoi quoi quoi? La Ignis 2 n'est même pas proprement dit démarrée, mail il y a déjà la "trois" qui s'annonce? Et oui! :)

On a commencé à l'élaborer ensemble avec Sven, souhatons pour lui que tout se passe bien :angel:

Quelques specs principales

5 cordes

fretless

34"

manche traversant multipli frêne rétifié/"autre bois" (ou même pas un bois, détails à venir :goute: )

manche au profil fin

touche ébène sans lignes

points de repère radioactivesphosphorescents sur la tranche de la touche

corps acajou (à confirmer)

table imbuia AAA

finition huilée

accastillage noir, marque/type à définir

espacement de cordes au chevalet - 17 mm

2 micros, emplacement et marque à définir.

Electronique hybride: volume, balance, 2 tonalités passives "Megatone" + buffer actif deux voies.

Les détails supplémentaires sont à venir!

Faite pas attention à la partie carrée au "cul" pour l'instant

6955539345_797ed362ab_o.png

Link to comment
Share on other sites

Question de goût surtout (l'équilibre ça se règle, quel que soit la forme de l'arrondi).

Sinon j'ai avancé sur la conception du préamp/buffer "Megatonisé" qui permet d'exploiter deux Megatones indépendamment.

6810839016_42a5d0a160_b.jpg

Megatones M1 et M1 sont représentés par des condensateurs variables, j'ai pris l'inductance des micros au pif = 3H, assez courant apriori.

Simu de la réponse de canal N°1 sur toute les 11 positions du Megatone hors bypass, signal pris entre C2 et R11.

On constate bien le boost de 6db là (c'est donc le mode "boost" de Megatone pour ceux qui suivent :D )

6956948699_a04c7cc969_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

:icon_hum1::dingue:

Je confirme que je la trouve encore mieux avec table complète !!

Pour le megatone ça me semble cool aussi, j'imagine tout à fait utiliser les premières positions sur un micro manche et les dernières sur un micro chevalet, en conjonction à la balance micro !

Link to comment
Share on other sites

Ca va être ce genre de choses en effet ... un paire de doubles splittables, en position "moderne" (légèrement décalés vers le chevalet par rapport à une position traditionnelle), j'hésite entre Barto et Crel type 2 (on reste dans le même esprit, tendance "bas-mediums en avant").

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, je suis intéressé !!!

Toujours dans la phase "réflexion" sur le projet: est-ce que ça change le principe de ton circuit buffer, si j'opte pour une config 2 volume + 2 megatone (à la place de vole + balance + 2 megatone) ? J'hésite entre les deux ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...