Jump to content
Sign in to follow this  
watty

Ibanez Jtkb 200/300

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez-vous de la série jtkb 200 et jtkb 300 de chez Ibanez ? ainsi que l'artb 100 de la même marque

Merci.

Edited by watty

Je ne les ai jamais testé mais j'adore le look de la noir à l'accastillage chromé, elle me fait penser à une rick!

Malheureusement, comme pour les B4 et B5 noires de chez cort, elle n'est plus au catalogue...

J'ai testé vite fait l'artb100 qu'un pote vient de s'acheter. Ca m'a pas vraiment convaincu.

Le son est tres feutré, pas beaucoup de caractère, peu de dynamique.

A voir avec de meilleurs réglages que ceux de sortie de caisse peut etre mais là, à coté d'une JB US elle faisait vraiment pale figure.

Donc personne n'a d'avis plus recent que celui du lien de Rob, car je peux même pas l'essayer par chez moi, le mag n'a pas les deux jtkb 200 et 300.

hello!

déterrage de sujet en règle...

des avis sur les jet king bass d'Ibanez?

j'hésite entre une jet king 200 ou une Atk 300...

merci :serenade:

J'ai vu un groupe ( très bon d'ailleurs) dont le bassiste jouait avec. Franchement ça sonnait vraiment bien. Rond mais avec pas mal d'attaque.

C'est moins agressif qu'une atk.

L'acajou et la touche en palissandre sera forcément plus soft que le frêne pur jus.

Après tout depend ce que tu cherches

Le groupe c'était Mountain Bike (a écouter sur bandcamp). A voir en live, c'est excellent.

je viens d'écouter et ma foi c'est pas mal,

en effet la basse a un son bien "rond"...

peut être que l'atk me plairait plus dans la mesure où j'aime bien les sons un peu agressifs... je vais enquêter!

merci pour l'info...

J'ai testé les deux ,la jetking et l'atk (que je possède).Sans les brancher ,elles résonnent de manière assez similaire, une fois branchées , elles sont très bien pour le prix toutes les deux ,l'atk sonne plus moderne l'autre plus vintage plus feutrée ,moins d'attaque. Le confort de jeu est similaire.Deux excellentes basses dans cette gamme de prix...