Jump to content

G&l Tribute L-2500 Ou Sterling Ray 35 ?


something

Recommended Posts

Hey les amis :)

Je viens un peu vous demander vos avis éclairés car je suis en pleine hésitation.

Voilà l'histoire. Je suis plus que comblé par ma Lakland DJ5 et je ne suis pas prèt de la lâcher. Toutefois j'ai envie d'autre chose et notamment de Stingray 5.

Seulement je n'ai pas le budget pour une vraie Musicman, alors je reherche des solutions intermédiaires.

Donc j'ai lu que les G&L L-2500 avaient plutôt bonne réputation, je me suis d'ailleurs mis en recherche d'un de ces modèles en occase intéressé par le fait qu'on puisse approcher un son de Stingray et d'autres encore.

Mais j'ai également été bluffé par la Sterling Ray 35 qui, apparemment, n'est rien d'autre qu'une copie de Stingray faite en indonésie. Bien supérieure à une OLP par exemple :)

J'avoue que je suis très attiré par ce son et, comme il y en a une sur Zikinf en ce moment, du coup ça me fait hésiter.

D'où ma demande d'avis envers vous.

Il faut avouer que ce son là flatte mes oreilles, pas vous ?

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne carrément bien, je parle de la deuxième vidéo.

La première j'ai pas pu la lire.

Je cherche une 5 cordes moi aussi en ce moment et j'avoue que je vais dans toutes les directions ( L 2500, 55-02, Atk 305..) et du coup cette ray, c'est une piste de plus, et sérieuse car j'ai bien accroché sur le son.

Je lui trouve quelquechose de ken smith.

Je pensais que le gars jouait sur un ampli car je reconnaissais pas vraiment le son d'un stingray, apparemment non c'est seulement le son de sa basse, équalisée.

Edit : j'ai pu lire la première vidéo, son idem direct dans carte son donc ça confirme que cette basse sonne bien ( comme j'aime )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais je la trouve pas belle, en plus paraît qu'elle est abîmée. Et pour finir je ne veux pas d'une config JB.

Pour en revenir à la ray, (DLJM), peu de finitions, et un diapason 34. Pourquoi ils l'appellent 35 alors ? <_<

N'empêche qu'elle sonne bien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches le son Musicman, prends une Musicman :rolleyes: (ou une Ray35, c'est pareil)

Tu n'auras pas le son MM avec une G&L, ce sont 2 basses très différentes. Les micros MFD G&L sont différents des pavés MM, et même en mode parallèle le son est quand même pas pareil.

Niveau qualité les Tribute et Ray34/35 c'est quasiment équivalent, ca vaut pas les US mais c'est très proche, c'est du bon boulot. Et dur de faire la différence entre une Indo et une US les yeux bandés pour ce qui est du son...

Dis toi qu'une G&L L2000/2500 c'est un peu comme une PB et une JB réunie, ca sonnera pas pareil (le grain G&L est particulier, plus de punch mais moins de chaleur, de bas médium je trouve) mais c'est pas loin. Et la Ray35 bah c'est le son MM :goute:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Les SUB ont un look qui les différencient des MM US, généralement le pickguard et au touché, la basse est texturée... le gros point fort des SUB est qu'elles ont été fabriquées aux US... entre les 2 mon choix irait vers la SUB (en ayant eu une SUB Sterling) mais cela reste un avis très subjectif...

Link to comment
Share on other sites

J'veux pas etre oiseau de mauvaise augure, mais la seule Ray 35 que j'ai essayé sortait juste du plastique...

Branchée, selecteur marchait pas... une des bobines ou le cablage devait etre moisi. Resultat en plus de la buche qui faisait office de manche, le son etait pour ainsi dire ... naze...

Resultat le magasin a renvoyé toute la commande de Ray 34 et 35

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...