Jump to content

Defect


gargouill

Recommended Posts

Pardon gargouill je vais être direct mais : c'est quoi ce merdier?! :blink:

Vous vouez un culte à Omar Rodriguez sous crack ou quoi? :lol:

Sans rire, j'aime beaucoup les trucs dissonants, noise, post-harcore, mais là c'est un peu hard. Votre batteur il fait absolument n'importe quoi, il y a rien dans le temps, ça flotte constamment.

Désolé hein tu postes, j'imagine que c'est pour qu'on écoute.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Oui, ben c'est une impro quoi.

Merci d'avoir écouté.

C'est vrai que le batteur est à la rue parfois.

3 enregistrements qualité répète, encore des pains, en construction quoi.

Avec la pb

Avec la L 2000 E

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ya quelques bonnes idées dans ce fouilli je trouve. Par contre, le son de la gratte gagnerait à être travaillée, même pour une répèt. Ca tape un peu sur le système, je trouve. En tout cas, bon courage pour la suite (mise au propre des compos, chant?), je pense que vous pouvez arriver à un truc sympa au final.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, voilà, premier enregistrement samedi on va dire "sérieux" avec donc 3 micros pour la batterie e ( 2 oh et un gc ) et un micro guitare.

Le micro guitare était un roland dr 80 c avec une courbe de fréquence assez neutre, puis on a essayé avec un sm 58 ( c'est tout ce qu'on avait ) Du coup je me souviens pas quand c'est le Roland et quand c'est le sm 58.

Donc là c'est brut, tel que ça a été enregistré, on va dire que c'est pas mixé. Y a pas la basse et c'est enregistré en direct ( la batterie et la guitare jouent en même temps )

https://soundcloud.com/brzz0/defect-16-nov-2013-la-maison

Le même morceau, guitare seule.

https://soundcloud.com/brzz0/defect-16-nov-2013-la-maison-1

Un autre morceau.

Je n'ai pas de morceau avec la batterie seule.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Fan de mastodon, je crois pas. Je vais écouter.

Di pour la guitare tu veux dire ? Non, la guitare en di bof.

Et non, on n'a pas isolé le cab mais on le fera peut être la prochaine fois. C'est vrai qu'on entend un peu la batterie, mais est ce bien gênant ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de jeter une oreille.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mixé, avec la basse.

Pour l'histoire, c'est un morceau que le batteur a composé à la guitare et le gratteux peine un peu à le rejouer comme lui. Disons qu'il n'a pas un style académique.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Nouveau mix.

La basse est pas définitive ( il manque des notes :goute: ) La prise de son non plus n'est pas la prise définitive non plus donc...

C'est juste pour travailler le mix et ça avance bien. Content je suis.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

sympa!

on sent bien le travail entre depuis ton premier post (autant musicalement qu'au niveau prise de son, y' pas photo)

pourtant j'écoute sur mes enceintes de bureau (y'a pas plus intraitable!)

perso j'aime bien le côté progressif, avec un son et des mises en place à la Dub Trio, c'est cool!

pas de conseil spécial, continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de ce que j'ai fait sur cette partie où la guitare est répétitive et envahissante.

Finalement elle laisse pas mal de place à la création. ( avec un bon son de pb joué au doigt )

Je serais tenté de dire qu'il y a que ça de vrai mais non.

Work in progress.

Punaise, je réécoute et je trouve ça pas bien en fait. :mf_fart:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Est ce que des choses vous choquent à part les pains :lol: ? ( et que le gratteux est pas très bien accordé me semble )

C'est la même chose qu'en dessous mais la guitare est enregistrée au casque donc pas de repisse.

Nouveau mix.

La basse est pas définitive ( il manque des notes :goute: ) La prise de son non plus n'est pas la prise définitive non plus donc...

C'est juste pour travailler le mix et ça avance bien. Content je suis.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ben il y a le guitariste qui chante déjà sur certains morceaux. D'ailleurs il chante là, vers la fin du morceau.

Sinon le batteur et moi on fait les choeurs parfois.

Merci d'avoir jeté une oreille Jazz :wink:

Peinards, à la fraiche avec des bières et tout.

Ca headbangue pas beaucoup dans le public par contre.

Faut dire qu'on headbangue pas beaucoup nous non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Merci pour ton retour.

C'est possible. Sans vouloir me chercher des excuses, la salle de répète/enregistrement est exigüe et isolée avec très peu de réverb naturelle, elle écrase le son je pense. Normalement j'en ai mis que sur la grosse caisse et le bus master, et avec parcimonie..

La guitare c'est une simu et la basse c'est du direct donc y a pas d'air et ça joue aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de tomber sur ton groupe gargouil. Et bien je suis tenté de dire: "quels progrès! " ;) Le travail du batteur sur le charlet et les cymbales est excellent très groovy.

Franchement le dernier morceau est bien en place et très bien structuré entre ces phases de tension et de relachement. Le son est bon, la batterie un peu light dans le mix à mon gout comparée aux cordes surtout le kick. et la basse est un peu trop forte. Le volume globale est faiblard aussi.

Dis moi comment comment tu enregistres et mix ;) Mais en gros mon conseil de base, c'est compresse pas trop au mixage, le plus gros de la compression se fera au master. et c'est ce qui fera coller ensemble les instruments et te permettre de monter bien fort le volume. La basse va rentrer dedans, c'est elle qui va le plus souffrir, surtout si elle est déjà compressée au mixage. tout comme la batterie.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'enregistre avec une carte son alesis io4. 2 oh et un gc pour la batterie. La guitare sortie préamp dans la carte son. Le batteur et le gratteux enregistrent au casque. Moi je m'enregistre après à la maison direct carte son. Avec garage band sur un mac book pro. je voulais faire avec Reaper mais j'ai pas réussi à assigner mes entrées aux pistes.

Oui la basse est un peu forte surtout quand y a l'octaveur, j'ai eu du mal à régler le niveau. Je compresse pas trop au mixage et le master ben y en a pas vraiment de master.

Le but pour l'instant c'est d'avoir un support. Déjà pour nous, puis pour partager ( éventuellement rechercher des concerts ).

Edit: pour le mix je fais comme je peux en recueillant des infos à droite à gauche. Je mixe dans reaper par contre ( j'exporte mes pistes ).

Pour le kick je trouve qu'on l'entend bien assez sur les coups les plus forts. le truc c'est qu'il y a une très grande amplitude..parfois il frappe à peine. et la batterie dans l'ensemble je trouve qu'on l'entend aussi assez ( en fait ça dépend des passages..il faudrait faire un mix par partie mais bon..)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...