Jump to content

Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


kascollet

Recommended Posts

Ca ne passionne pas les foules, mais moi si !

Cette basse est une perle, j'en suis toujours aussi content et je continue de la découvrir.

Les cordes acier sont définitivement ce qu'il lui faut, pour compenser le coté sombre des micros DiMarzio.

Mode piano par exemple, clair et ouvert :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/ringyP.mp3

Et une PB est toujours là bien entendu,

- en attaque soft :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/steels.mp3

- en appuyant plus :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/steelP.mp3

Link to comment
Share on other sites

T'inquiete, je me lasse pas d'ecouter des SC.

La séance au pick, tu la jouée soft non? Je retrouve pas le coté sec et medium que j'ai dans mon son à moa. Par contre je retrouve un peu de mon perso (au pick donc) sur ton tout dernier SC ("en appyant plus").

Link to comment
Share on other sites

Tu parles du Metallica au pick (plus haut) ?

Si c'est ça, c'est pas joué soft non. Pour le reste, c'est que du jeu aux doigts (pas fan du mediator moi, trop sec justement et je suis pas à l'aise car je ne pratique plus depuis assez longtemps).

Tu as un exemple de ton son au pick ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

je te ferai un SC quand je reupererai ma basse (elle est local). Les cordes sont quasi neuve en plus.

Le pick je pratique beucoup, meme si j'ai pas une super technique (je fais peu d'aller retour ca me ruine le poignet). J'attaque souvent comme un boeuf, mais c'est du à ma periode Geddy Lee, elle etait tellement faible que je devais lui rentrer dans la courge façon Luftwaffe pour ressortir du mix. Depuis que j'ai cette pb, je suis un peu moins bourrin.

PS : oui je parle du cover Metallica

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis pas trop exprimé au sujet de ta basse depuis le début bien que fan des PJ (de coeur, c'est une config qui m'a ravi pendant plus de 10 ans) mais je la trouve effectivement magnifique. Les DM lui vont bien et ton électro évoluée bien que passive aussi. Je n'aurais pas fait ce choix personnellement mais c'est une basse vraiment très très intéressante et esthétiquement parfaite à mon goût. Classique et polyvalente. Un must.

Link to comment
Share on other sites

Content que tu la trouves sympa.

Avoir combiné ce type de micros et le Tonestyler donne une basse strictement dédiée aux mediums et globalement agressive. C'est bien ce que je voulais mais ça a ses limites.

Ceci-dit, je suis tellement bien sur cette ergonomie basique et ce manche sans défaut, que je viens de faire péter une autre PB New AS, pour la modifier et avoir le complément de celle-ci. La deuxième sera orientée graves et aigus et son très clair donc (si je me loupe pas dans la conception !).

Mr le luthier, aiguisez votre défonceuse !

Link to comment
Share on other sites

T'entends quoi par ouvrir ? :goute:

Quand je parle de son moins ouvert c'est pour dire que le son à moins de force, qu'il est plus précis, plus resserré.

Et sinon j'ai un switch donc oui, je peux couper le micro chevalet.

edit : je crois comprendre : ouvrir c'est pour dire que ça enrichit le son, que ça apporte des fréquences qu'il n'y a pas avec un seul p ? :unsure:

Si c'est ça alors oui ça l'ouvre.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:lol:

OK, on est d'acc !

Les DiMarzio Model ont justement un son "fermé" à mon sens : une patate enauuurme dans les médiums mais pas beaucoup d'allonge en haut (surtout préjudiciable à un beau son pour le slap). C'est une rockeuse quoi. Polyvalente, mais rockeuse surtout.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Oui, deux basses très complémentaires, trois même avec ma fretless (JP90).

Mais il me manque un beau son traditionnel pour le slap, un son façon JB70. La Peavey ne sais pas faire avec sa conf micros ultra-moderne.

J'ai arrêté la config micro de ma future modded-PBass, me reste à définir l'électronique.

Je vais faire un peu de teasing tiens, ça fait longtemps :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

:lol:

OK, on est d'acc !

Les DiMarzio Model ont justement un son "fermé" à mon sens : une patate enauuurme dans les médiums mais pas beaucoup d'allonge en haut (surtout préjudiciable à un beau son pour le slap). C'est une rockeuse quoi. Polyvalente, mais rockeuse surtout.

Je ne peux que plussoyer! La meilleure PB slappeuse que j'ai eu c'était la Squier Affinity avec son micro assez faible en médiums (et le niveau de sortie globalement peu élevé).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...