Jump to content

Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


kascollet

Recommended Posts

j'suis trop mauvais, j'voudrai pas laisser une trace indelibile de ma médiocrité ^^

Honnetement je sais pas faire (j'ai audacity pourtant), les rares fois ou j'ai essayé je stresse comme une néo-communiante, resultat c'est affreux.

En plus, pour jouer mes merdes habituelles, ca vaut pas le coups!

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu con de poster du son en slap avec une PJ en DiMarzio, mais bon :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/slappableP.mp3

C'est marrant, je trouve qu'il reste de l'identité PB même avec les deux micros (pourtant le volume est équilibré entre P et J).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Au secours ! Quels sont ces sons improbables qui sortent de ma PB !!!

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/lowrod.mp3

C'est tout passif, direct dans la carte son. Si vous vouliez une demo du grain des DiMarzio et des possibilités du Tonestyler, vous devriez être relativement servis (j'espère).

EDIT : vous avez noté ces harmoniques infernales qui tournent autour de la note à la fin ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça va être compliqué :lol:

Le but, c'était d'avoir le plus de graves possible en changeant de config micro donc les 4 réglages sont :

1 - balance activée, à moitié poussée côté chevalet, TS en position 13 (quasiment fermé, gros bump des lows mids pour compenser coin-coin)

2 - balance au milieu, TS en position 3 (à peu près comme une tona ouverte à fond), la c'est le fait qu'il y a les deux PU qui fait les graves

3 - micro manche seul (switch, pas de balance), TS en position 5 (high mids boostés), les graves sont fait avec la main droite au dessus du split-coil, jeu avec la pulpe en faisant bien bouger les cordes

4 - micro manche seul encore, TS en position 7 (boost des mids), moins de graves pour celui la, mais plein d'harmoniques et son naturellement compressé.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je ne découvre que petit à petit la palette en question malheureusement, pas assez de temps à lui consacrer.

Je l'ai passée en tirant plus costaud (105-85-70-50) pour renforcer les graves et calmer les aigus (après tout, c'est une PB). J'ai aussi baisse les micros pour calmer le niveau de sortie et aérer le son.

Exemple avec les deux micros et le Tonestyler à 6 :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/highgauge.mp3

Ça se rapproche du grain de mon ex JB avec les micros 60s, grogneuse mais pas trop.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...