Jump to content

Euroguitar : Bien Ou Bof Bof


fbassman

Recommended Posts

J'ai déjà commandé pas loin de 3000€ de matos chez eux, je n'ai jamais eu le moindre problème (même pour la réception d'un ampli ou d'une basse). Les prix sont très bons, les délais aussi (quand le matos est en stock en 2 jours c'est chez toi). Perso je ne peux que recommander ce site.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, très bonnes expériences, que ce soit au magasin à Lille ou en commande quand je suis pas dans la région.

J'avais commandé un 4x10 chez eux il est arrivé assez vite, très bien emballé, livreur très sympa, tout ça tout ça.

Toujours prêt à aider et à conseiller, je ne peux que recommander !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un site de confiance, sauf pour des petits paquets envoyés par GLS.

Vu que ce n'est pas la poste ils ne peuvent pas ouvrir ta boite aux lettres pour mettre le paquet dedans, alors à trois reprises ils ont laissé le truc dehors. Pas top. Mais ça c'est le transporteur pas eux. Rarement eu un bon service avec un transporteur autre que DHL et UPS.

Eux sont agréables au tel, très rapides et assez compétitifs.

Link to comment
Share on other sites

Français. Paiement en plusieurs fois. Emballage top moumoute.

La mienne y'avait la basse dans son case + carton autour du case & des confetis + le tout dans un grand carton avec du plastique bulle en veux-tu en voilà. La basse est arrivée en parfait état ... et ... réglée ! Même certaines boutiques parisiennes ne règlent pas leur basse : là l'action était réglée, l'intonation nickelle.

Après reste le débat de l'achat sans essai de l'instrument. Mais pour une basse d'usine, de série, ça le fait.

(et puis c'est un achat par correspondance, ça donne une garantie supplémentaire)

Bref : bien. Très bien !

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà commandé chez eux aussi, bonne transaction.

Attention tout de même, ils proposent régulièrement des articles qui sont en stock chez le fournisseur et pas chez eux.

J'avais été voir leurs évaluations ebay (ils ont un compte également) et beaucoup de gens pétaient littéralement un câble sur les délais.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un peu comme tous les autres shops, il y a les bon et les mauvais points.

Plusieurs achats chez eux, surtout des pédales, vu le choix et la dispo, ce qui n'est pas forcément le cas pour les consommables (surtout les cordes).

J'ai passé une grosse commande chez eux Septembre 2009, tête + fly + 4x10" + speakon.

La tête, le fly et le speakon étaient en stock, pas le cab (avec la mention dispo en 1 semaine). J'ai tout reçu d'un bloc en 1 semaine, transporteur super chouette (Geodis Calberson) qui t'appelle pour te demander à quelle date tu veux être livré.

Le hic s'est situé au niveau du cab, j'avais spécifié un 8Ohms, et ils m'ont envoyé un 4Ohms. D'office j'appelle la hotline, la personne au bout du fil me propose 2 choses, soit envoyer le transporteur chercher le cab chez moi dés qu'il a une livraison dans mon coin, soit je le ramène.

J'ai choisi la 2e solution vu que forcément le mec n'étant pas voyant, il ne pouvait pas prédire le prochain passage du transporteur.

Je le ramène, donc, et je vois la chose avec un des vendeurs qui appelle le fournisseur et m'annonce 2 semaines pour avoir le cab, ennuyé d'une part parce que j'ai une tête d'ampli flambant neuve et de devoir trouver un cab ou un combo à dépanner pour les répètes, mais n'ayant pas de concert avant 3 semaines et ne pouvant de toute façon rien faire d'autre, j'attends donc les 2 semaines.

J'appelle 2 fois la hotline: fin de la 1ere semaine pour savoir si le cab est en route (il était bien en route) et fin de la 2e semaine parce que je n'ai pas eu de news, la personne au bout du fil ne peut pas me répondre et me conseille d'appeler le magasin. J'appelle le mag et met une journée supplémentaire et 3 appels pour trouver le bon vendeur qui en 2 minutes chrono a su me dire que mon cab était arrivé, mais qu'il était dans leur stock principal (donc forcément pas celui du mag) et en début de semaine j'avais mon cab à la bonne impédance.

Donc bon quelques péripéties, une hotline pas toujours au top, mais au final tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. A noter également que le vendeur qui avait débloqué l'affaire m'avait proposé de me prêter un 4x10" le temps que mon cab arrive, s'il n'était pas dans leur stock, plutôt fair play pour le coup.

Jusque là c'est la seule fois où ça a cafouillé.

Après, mon guitariste a commandé un préamp' fin Août chez eux et il l'a reçu mi-Décembre, dans l'histoire il y a eu principalement un gros cafouillage du fournisseur, mais également une gestion de la relation client un peu par dessous la jambe avec des dates d'arrivée erronées.

Je compte modifier mon stack et étoffer mon pédalboard au cours des mois qui viennent, j'ai vu qu'ils avaient ajouté d'autres services (facilités de paiement (comme le dit Bass 400+), alignement sur le prix si tu trouves moins cher ailleurs, donc on verra bien).

Donc bon, pour certains ça passe crème, pour d'autres non, c'est un peu comme partout.

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

plusieurs commandes passées chez eux à relativement satisfait du marchand sauf une fois ou il m'avait envoyé une alimentation Artec Power Brick SPB8 soit disant neuve et qui avait été déballée et comportait des rayures et traces d'usures.

j'ai un peu bataillé avec le service client mais finalement j'ai réussi à avoir une alimentation neuve.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé plusieurs fois sur le site, et comme tous, pas grand chose à redire, parfois des caffouillages par rapport au fournisseur, mais ça, malheureusement, ça ne dépends pas d'eux (limite vois avec eux si ils ont le produit en stock...)

Moi j'ai commandé: amplis, pédales, cordes (pour ma traben), Jack, basse, et jamais eu de souci, emballage nickel!

le plus long etant que eux recoivent la basse (n'oubliez pas de compter les delais de livraisons chez eux en jours ouvrables -oui je sais suis un boulet)

je le recommande vivement!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ils ont été rachetés par le groupe Stars Music.

La plupart des vendeurs sont restes mais pas tous, les références dispos changent un peu aussi.

Perso, j'y suis allé le 26/12 pour un jeu de cordes, je me suis fais recevoir d'une façon...

Je pense que je vais finir par commander mes cordes en ligne aux USA...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...