Jump to content

Rien A Dire


fredbasss

Recommended Posts

@ElieKh tu t'étonnes parce que tu as été instruit et que tu te passionnes pour l'astronomie etc... l'information ou la connaissance font partie des denrées les plus jalousement protégées. Moins tu en sais, plus tu dois te référer à ce qu'on te donne pour vrai.

Comment tu peux imaginer que des gars comme pythagore ou autres intellectuels antiques faisaient leur calcul sur une plaque de terre, qu'il n'avaient pas l'électricité ou l'eau courante etc... et pas de calculette. Je ne connais personne capable de faire les calculs de géométrie un peu sérieux à main levée...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C’est clair que c’etait plus compliqué de le remarquer au moyen âge, c’etait calculable et  facile à prouver, mais il fallait observer et chercher plus loin, voir même voyager..

Aujourd’hui au 21 eme siècle, on voyage dans l’espace donc.. C’est donc même plus la peine de chercher comment pour comprendre

 

C’est très passionant l’astronomie, dommage que peu s’y intéressent de nos jours :( 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, ElieKh a dit :

C’est donc même plus la peine de chercher comment pour comprendre

Ca a finit par être problématique : Tu ne sais pas, tu ouvres un bouquin pour savoir (histoire, science, géographie etc...), tu a l'info sans avoir les étapes (recherches, expériences etc...) pour en arriver à cette infos. C'est un gain de temps. Tu apprends à faire confiance pour gagner du temps ou pour obtenir ton certificat, diplôme etc... Un état mal intentionné te glisse deux trois infos foireuses (quoique Chirac avait dit plus c'est gros, plus ça passe...) dans un programme d'histoire sur lequel tes connaissances seront évaluées... peu de chance que tu cherches plus loin. Et même si tu sais, bah tu répondras la réponse "vraie" officielle, voire tu la diffuseras si tu enseignes. Perso quand je vois les patrons de google ou facebook copiner avec les politiques, j'm'inquiète. Et par uniquement pour le droit à l'oubli sur internet ou le traçage, la confusion publique/privé etc...

Ca n'est pas pour défendre le complotisme hein, mais à la base, c'est une démarche qui est vachement saine de vouloir avoir des preuves, de vouloir comprendre l'origine d'une information. Et la différence entre le dogme et le savoir est parfois très mince.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire derrière la politique de censure Facebook, YouTube et toussa c'est la lutte contre la propagation des mauvaises informations, qui peut, potentiellement, gravement nuire la société, la paix, santé, sécurité, etc, et en plus, je trouve qu'il ne font pas un super job, beaucoup d'informations dangereuses continuent à circuler librement sans contrôle.

 

Trump il n'a pas été censuré pendant 4 ans, malgré toutes les conneries qu'il racontait, mais à un moment, ca commençait à devenir dangereux, créer une tension politique, voir même presque une guerre civile, de plus totalement injustifiée. Et Twitter était sa source de propagation initiale de ces fausses informations, incitant à la haine contre les démocrates. Je ne rêves pas, mais rien n'a été censuré, jusqu'à ce que les limites ont été dépassées et les effets secondaires graves se sont manifestés. C'était la responsabilité de Twitter de finalement agir avant que ca soit trop tard. 

On vit trop dans un film aussi, et on se fait énormément de drames pour rien. Nous ne sommes pas en Chine, et nous ne le serons jamais, ce qu'on a connu avec la crise Covid n'est pas du tout une dictature, mais une guerre contre un ennemi invisible, et la liberté d'expression est très respectée chez nous, mais tout a ses limites. 

Et pour l'article du satellite Chinois que tu as partagé et dont tu t'es moqué, il est bien expliqué dans son contenu qu'il ny'a aucune crainte, ou une chance sur 1 milliard que ca tombe sur 1 humain. 
Le titre, lui, est clairement clickbait, mais il faut aussi comprendre que c'est soit comme ca que les médias fonctionnent, soit ils font faillite, car personne ne vas cliquer.. C'est dommage mais c'est comme ca. 
D'où l'importance de bien lire le contenu :read:

Link to comment
Share on other sites

@JuLa Terre a la forme d'une protéine et elle est inoculée en sous-cutané pour nous permettre de capter la 5G 

Ca devient dure de faire du journalisme d'investigation... Mais je suis sûr de ce que j'avance :ph34r:

@ElieKh je comprends bien ce que tu dis, mais quand je lis lutte contre les mauvaises information (heureusement tu n'as pas dis "vraies") et qu'il faudrait encore aller plus loin... ou que tout a des limites... que tu reprends à ton compte les termes exactes (guerre contre un ennemi invisible) proposés dans les media, j'ai les dents qui poussent.

Non Trump n'est pas responsable de la quasi guerre civile. Telle que je vois la situation, c'est un bouc-émissaire bien pratique pour éviter de regarder là où on ne veut pas regarder, c'est à dire les raisons (manque d'instruction, uniformisation, hégémonie idéologique et bien d'autres dont je n'ai même pas idée tellement je suis dedans) pour qu'au XXIe siècle des gens qui sont aller à l'école remettent tout en cause et croient tout et n'importe quoi, ou que des universités soient obliger d'adapter ou éliminer certains sujet de reflexion pour ne pas froisser le cœur fragile de l'avenir du monde...

Edited by P.net
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les médias, sont là pour t'informer de ce qu'il se passe dans le monde, et plus focalisé de ce qu'il se passe localement qu'ailleurs, + un peu de propagande politique par ci par là contre les pays "enemies" de l'Est, et vice versa surtout.

C'est leur jobs, ils ont de la concurrence, et ils ont tous la même responsabilité qui est de nous livrer les informations les moins fausses possibles, sinon ils passeront très vite de l'autre côté du net, automatiquement, dans le même côté que tu regardes.

Après, si tu es tellement anti-médias, au point de m'accuser de cerveau lavé - mouton - j'saispasquoi, juste pour avoir utilisé l'expression "ennemi invisible", bah arrêtes de les regarder et de partager les liens, car à chaque click que tu fais, tu boostes leur algorithmes, et ils font de l'argent :ohyeah:

 

 

Comme le fameux Japonais, Isaac Newton, inventeur du sexophone, l'avait dit: Tout ce que tu lis sur internet est vraie. 

Link to comment
Share on other sites

Comme disait Cloclo : 

Ça s’en va et ça... variant 

 


Après ce rappel musical, voici les infos :ohyeah::D

D'après l'Agence tou-risque du médoc, l'arrivée des nouveaux variants fait douter de l'efficacité du vaccin :

- Savez-vous que le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir

- Alors que le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique

- Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médoc

- Le variant Normand est difficile à prévoir : "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"

- Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière

- Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné

- Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu

- Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait dangereux

- En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan

- De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau

- Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire

- On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la "poudre" aux yeux

- Vivement l'arrivée du variant Jamaïcain, ça va détendre l'atmosphère mondiale

- S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant ViRus.

- Pour sa part, le variant Corse s'attrape au bouleau et il est transmis par l'écorce

- Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter

- Après le Nutabreizh, le Breizh Cola, le Covibreizh, v'là le variant Breizhilien

- Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève ! Cocorico !

  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...