Jump to content

Rien A Dire


fredbasss

Recommended Posts

il y a 50 minutes, ThomasD a dit :

Pas de bol pour le mec qui va se prendre cette chinoiserie sur la tête.

 

En vrai que l'objet vienne d'une orbite ou du deuxième étage de la Tour Eiffel, le problème est assez similaire pour celui qui se trouve dessous, au bout d'un moment la vitesse d'un objet en chute libre dans l'air atteint une limite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un toit en verre d'une voiture qui a carrément explosé en passant sous un pont , il y avait des gamins qui balançaient des grosses pierres sur les voitures . Ah ça surprend ! 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

En vrai que l'objet vienne d'une orbite ou du deuxième étage de la Tour Eiffel, le problème est assez similaire pour celui qui se trouve dessous, au bout d'un moment la vitesse d'un objet en chute libre dans l'air atteint une limite.

Sauf qu'un objet qui vient de l'espace a une vitesse initiale assez effrayante avant de rentrer dans l'atmosphère . Et si tu prends une boule de pétanque , la hauteur du second étage de la tour Eiffel risque de ne pas suffire pour que la boule stabilise sa vitesse par le frottement de l'air, il va lui falloir quelques milliers de mètres . Enfin , c'est ce que je pense . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, ygbass a dit :

Et si tu prends une boule de pétanque , la hauteur du second étage de la tour Eiffel risque de ne pas suffire pour que la boule stabilise sa vitesse par le frottement de l'air, il va lui falloir quelques milliers de mètres . Enfin , c'est ce que je pense

Non, 500 mètres en gros pour atteindre la vitesse max en chute libre (parachutisme).

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 8 heures, P.net a dit :

Oulà làlàlà !

Ah! oh! faites quelque chose, sortez les missiles, qu'on nous donne à tous un bunker. Au moins des briques et du ciment pour nous sauver, et nos vieux, et nos enfants !!!!! Mon dieu, c'est horrible. Protégez-vous, le monde court à sa fin aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Vivez sous terre. Ne sortez plus de chez vous, je sais de sources sûres que nous sommes en danger aaaaaahhhhhhhhhooooooohhhhhhuuuuuuuuuuuhhhhhhh. dormez avec un casque sous le lit. J'ai même acheté 12 matelas.... je dors dans la baignoire, j'ai laissé mon lit à mes fodera !!!!!! Comment on va faire. j'ai les chiffres, tous est cohérent: C'est llaaaaaaaaaa fiiiiiiin du mooooooonde

:scare:

 

j'ai mal à mon humanité quand je te lis. Vraiment.

Link to comment
Share on other sites

@ygbassUn objet en orbite va freiner horriblement, c'est pour ça qu'il y a des boucliers thermiques sur les objets qui doivent rentrer intacts, et selon un profil de vol qui permet de limiter les G dus au freinage, pour ne pas tuer les êtres à l'intérieur. À l'ouverture du premier parachute de freinage de 24m2 à 10000m d'altitude les capsules Soyouz ne font déjà plus que de 900km/h soit la vitesse d'un avion de ligne. Le freinage est de 4G depuis environ 120km d'altitude, passant de 28000 km/h à 900 en 15 minutes. On a du mal à imaginer la force appliquée par les frottements à ces vitesses, mais c'est comme essayer d'avancer dans de la pâte à modeler. 

Dans l'air, même une boule de pétanque atteint sa vitesse maxi au bout de quelques centaines de mètres en chute libre,  ça se calcule. Un bout de fusée retour balistique, non protégé et non profilé, a des fortes chances de simplement brûler en quasi totalité pouf ne laisser que quelques morceaux épars. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

J'ai un toit en verre d'une voiture qui a carrément explosé en passant sous un pont , il y avait des gamins qui balançaient des grosses pierres sur les voitures . Ah ça surprend ! 

A ce moment là, tu étais content de ne pas rouler en cabriolet !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

J'ai un toit en verre d'une voiture qui a carrément explosé en passant sous un pont , il y avait des gamins qui balançaient des grosses pierres sur les voitures . Ah ça surprend ! 

l'humanité @cricriii est riche en conneries et pierres divergentes 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ygbass a dit :

Enfin , c'est ce que je pense

La terre est plate, c'est ce que je pense, et cette croyance me suffit.

La terre est ronde, c'est ce que je sais, et ce que je peux démontrer.

Et je me souviens de la démonstration foireusse de Claude Allègre sur les vitesses comparées d'une boule de pétanque et d'une balle de tennis. 

Il y a 8 heures, ygbass a dit :

Un parachutiste n'a pas le même coef de chute libre qu'une boule de pétanque .... 

Je suis bien d'accord, il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas plusieurs milliers de mètres à une boule de pétanque pour atteindre sa vitesse maximale en chute libre dans l'atmosphère.

Etienne Klein : "On a une très mauvaise connaissance de l'histoire des sciences! Tout le monde sait que la terre est ronde, mais peu savent comment on a l'a compris. On ne sait pas d'où viennent nos connaissances, donc on les considère comme des croyances"

Je trouve ces débats passionnants.

Avis, croyance, doute, opinion, savoir, connaissance... Tout ça n'est pas la même chose.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, TFPK a dit :

Je préfère la version de Dave Scott lors d'Apollo 15 :D

 

 

Mouais, au moins la mienne est vraie : tu veux me faire croire qu'en préparant un voyage dont tu n'es pas sûr de revenir, tu penses à prendre une plume et un marteau (et ce en pleine guerre froide !) pour faire de la magie devant tes amis. Et qu'un journaliste t'as accompagné en prenant le temps de cadrer proprement, voire dézoomer pour bien nous faire croire que t'es sur la lune... non mais !!! t'te façon la terre plate 

:lollarge:

 

Link to comment
Share on other sites

Les gens auraient un bon mot de passe et un MdP différent pour chaque formulaire de contact, il n'y aurait pas besoin de journée du mot de passe. C'est infantilisant mais ça va aussi banaliser et mettre sur le même plan des choses qui sont nettement plus importantes (la journée de la pantoufle ou la journée de la nuit par exemple)

Et elle est où la journée de l'homme ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, AdHoK a dit :

 Tout le monde sait que la terre est ronde, mais peu savent comment on a l'a compris. 

Sérieux?

 

Ah ben c’est triste si la plupart ne comprennent pas comment :) 

Rien que le fait qu’il y’a des gens et des satellites partout dans l’espace aujourd’hui, c’est aussi très facile d’observer à partir du sol... les étoiles, les ombres, les bateaux, l’eclipse lunaire...

On l’a compris depuis de milliers d'années, mais évidemment la religion a fait que.. comme d’habitude, si on veut parler de croyances :) 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...