Jump to content

Rien A Dire


fredbasss

Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, EXer a dit :

 

Avec des machines à commandes numériques c'est quand même pas grand chose à fabriquer ! 

Quand on voit à quel prix ça arrive sur le marché  :jeje:.  Un des pires dans le domaine c'est monette . Je vais peut-être m'acheter un tour tiens . 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve au contraire que ce n'est pas déconnant :

Une pièce en laiton brut usiné sur un centre d'usinage CNC à tourelle, avec une contre pointe automatique et des outils coupants bien spécifiques, il faut un peu de développement en amont.

Derrière cette opération de tournage il y a du polissage, de l'ajustage et du contrôle qualité.

Cela semble être fabriqué en UE et je pense que ce ne sont pas des lancements en fabrication qui se comptent en milliers de pièces.

Edited by Juplu
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai , le matériel est très onéreux , il faut faire l'étude et la programmation numérique et répartir cet investissement sur un nombre de pièces . Dans le cas des fabrications UE , le prix d'une bonne embouchure se situe entre 50 et 80 €....  bon .   Mais les américains vendent une embouchure entre 200 et 250 € , parfois plus . Sans doute parce que des musiciens en achètent . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...