Jump to content

[Vds/ech] Eden Nemesis Nsp212


bicross87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après quelques tests, je remets sur le marché mon Eden Nemesis NSP212 récupéré il y a peu dans un échange, car je me cherche vraiment un second 410, un projet musical se profilant à l'horizon !

Il est en état neuf, je n'ai rien à lui reprocher, juste qu'il ne colle pas avec la couleur de mon son habituel :)

Je reprends la description du topic de Metsuki :

Eden Nemesis Nsp 212

2 x12" et tweeter

4 ohms

400w RMS

102 dB

jack et speakon

assez léger, environ 25 kg

monté sur roulettes et il a trois poignées de transport

Photos du net :

eden-nemesis-nsp212.jpg

(Photos sur demande)

Pour le prix, pareil, j'en veux 300€ disponible dans le 59, la belgique, Lille...

Pour les échanges, je cherche uniquement du 410, Un genz benz ancienne génération de préférence...Mais si vous avez autre chose en 410 8ohms, proposez, on ne sait jamais :)

Musicalement,

Kevin

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

Non, le truc c'est que j'ai un cab Eden 210 XST en 8 Ohms. Je cherche donc un complément, à la fois en terme de résistance (du 8 Ohms donc) et en terme de son/rendement (pour ça le 2x12 serait parfait).

Ça a été pareil avec le super 2x15 de Kelma : parfait

Mais en 4 Ohms.

Et puis, je ne vais pas déconnecter un des Hp pour avoir du 8 ohms, ce serait criminel ;-))

Link to comment
Share on other sites

Si, si tu veux, je mets un On OFF sur un des deux HP...voir carrément un montage Série/ //, pour le passer en 16 ohms si tu veux plutôt que de débrancher un Speaker...

Je te fais ça sans augmentation de prix (c'est mon job...électronicien acousticien...)

Link to comment
Share on other sites

Pinaise.... C'est tentant goute.gif

L'idée ce serait de pouvoir coupler un des deux HP avec mon 2x10, ou de jouer le 2x12 tout seul (ma tête actuelle ne fait que du 8 et du 4 Ohms à ma connaissance, donc pas d'intérêt au passage en 16 Ohms ou 2 Ohms).

Je réfléchis et on continue la discussion en MP tonight (pas le temps avant).

Link to comment
Share on other sites

En 16Ohms, tu tomberais à 5.3Ohms, soit pas loin de la puissance max de ta tête, mais le 212 prendrait un peu moins de puissance que le 210 :)

On peut envisager de mettre 2 switchs...Un qui coupe un HP, l'autre qui les mets en parallèle/série, comme ça, tout est couvert comme possibilité !

J'attends ton MP :)

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...