Jump to content

Contrebasses alu à vendre


Jazz Ad

Recommended Posts

Je viens d'avoir un mail de la part d'un pote militaire américain en base à  Stuttgart.

Il m'informe que l'US Army liquide ses nombreux stocks et entre autres 4 contrebasses aluminium estampillées US Army, ayant vu pas mal d'usage mais en état correct.

Il sont prêts à  s'en séparer pour une donation de 500 € chacune à  la caisse du foyer, mais il faudra aller les chercher à  Stuttgart.

Je vois très bien de quoi il s'agit. Ce sont des instruments construits au départ pour être utilisés dans la marine, robustes et résistants aux intempéries et mauvais traitements.

Il m'a demandé si je connaitrais des personnes intéressées, alors voilà , je fais passer le message.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de me taper 1/4 h de recherches croisées sur Google mais j'ai trouvé une tof :

hybridbass.jpg

La plupart du temps elles sont peintes avec une peinture faux bois qui tient mal mais avec un peu de décapage et un vernis clair le résultat est plutot distinctif.

Il parait qu'elles ont un très gros sustain, pas mal de vibrations parasites et une attaque très franche et agressive.

Le son en lui même n'est semble t-il pas des plus flatteurs.

Link to comment
Share on other sites

...franchement j'aurais jamais cru que ça puisse exister...

Moi non plus .

Idée déco :idea: : A placer à  côté d'une cheminée dans une maison en pierres apparentes.

Edit: en tout cas, çà  va rejoindre ma (toute petite) collection de photos insolites d'instruments graves. Merci Jazz Ad. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...