Jump to content

Pb À Manche Jazz ?


Japh

Recommended Posts

Salut à tous.

Je resserre mon matériel en ce moment.

Je suis à la recherche de ce type de basse: une Pb ayant la capacité d'avoir un vrai son 60's en flat, mais avec un manche de Jazz Bass.

Touche palissandre préférée. Active et/ou passive, peu importe.

Le gros plus serait qu'elle ai un micro Jazz en chevalet, là ça serait top.

Je cherche, je fouille, mais je trouve peu de modèles.

Je suis certain que vous allez me sortir des trucs de derrière les fagots. :)

Link to comment
Share on other sites

Precision American Special?

Edit mal lu, je croyais que tu parlais des PB special old school (jap souvent) rarement en aulne je crois, sauf la Duff mac Kagan, laquelle si le look convient est ce qui se rapproche le plus (moyennant peut-être une électro plus traditionnelle).

Réedit: les AM special ont un manche PB (sur ton lien du moins). Dans ce cas il y a un modèle signature de feu qu'avait l'Ogre (j'ai oublié le nom) mais c'est toujours du PB modern C shaped.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille la Deluxe Special MIM.

J'en ai une, Black/maple, dont j'ai viré le préamp (j'aime pas les actives en général), "passifiée" avec des potards 500k, une capa de 0.033 et un kit DiMarzio PJ.

Et c'est une, si ce n'est la, meilleure basse que j'ai eu je pense. Le manche est un régal, comme il faut, facile à régler, la basse en elle-même est bien finie, bonne lutherie (si on oublie le vernis plutôt épais...)

Tu peux aussi trouver des vieux modèles passifs, très bons aussi.

Il y a aussi la série California et Hot Rod (modèles US assez chauds à choper) mais la je crois qu'au sillet c'est du 41.5

Link to comment
Share on other sites

Je suis à la recherche de ce type de basse: une Pb ayant la capacité d'avoir un vrai son 60's en flat, mais avec un manche de Jazz Bass.

Touche palissandre préférée. Active et/ou passive, peu importe.

Le gros plus serait qu'elle ai un micro Jazz en chevalet, là ça serait top.

G&L SB2. Pas sur qu'elle fasse du 60s montée en falt (encore que, pourquoi pas ?). Pour tout le reste c'est du velours.

Je suis à la recherche de ce type de basse: une Pb ayant la capacité d'avoir un vrai son 60's en flat, mais avec un manche de Jazz Bass.

Touche palissandre préférée. Active et/ou passive, peu importe.

Le gros plus serait qu'elle ai un micro Jazz en chevalet, là ça serait top.

Corps de PB 60s reissue, manche de JB 60s, le tout d'origine Fender, choppé sur ebay et monté par tes soins. pas besoin de dégainer le Warmoth pour ça ...

Link to comment
Share on other sites

Une Jazz Bass special, Japonais, d'occasion forcément car plus fabriquée, mais ça doit se trouver, c'est certain.

Le meilleur des deux mondes : corps précision + manche de Jazz, un micro jazz + un micro précision, l'ancêtre de la Precision special quoi...

Je l'ai en fretless, cablée par le grand chef, un vrai bonheur ! :wub:

EDIT : on la voit vite-fait sur mon p'tit avatar là :)

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...