Jump to content

Les Stranglers En Tournée En France


fbassman

Recommended Posts

J'aime beaucoup aussi, Feline est dans ma liste des albums "parfaits", j'aime bien aussi the Raven , Rattus, La Folie.

Je les ai vu à Cannes ya quelques mois, c'était par contre pas 'La Folie' justement , concert honnête mais sans plus, pas de morceaux de Feline :(.

Le chanteur remplçant assure bien mais est pas mal en retrait, ça fait plus tribute que groupe original en fait.

Content de les avoir vu quand même, mais beaucoup moins mouvementé que leur passage à Nice dans les années 80 :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien fait, c'est un groupe mythique qu'il faut voir, et surtout écouter.

Pour en revenir au chanteur actuel, Baz, c'est avant tout un guitariste et ça s'entend. C'est pas une super voix comme pouvait l'être Cornwell, ou Paul Roberts auparavant, qui eux avaient un beau timbre (et assez identique d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de les capter sur BFM ou ITélé annonçant la tournée, le bassiste a une pure Rob Allen :blush::blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah c'était donc ça !! Je reviens juste du concert et j'étais à 1 mètre de lui. Et pas moyen de savoir ce que c'était que cette PB de luthier (la marque est une espèce de signature).

C'est en tout cas un modèle signature pour lui (j'ai pu lire JJ Burnel sur la tête).

Branchée dans du Ashdown (pour le baffles du moins 2 15" et 2 4x10"), ça sonnait gros et brillant. Le son habituel de JJ en somme.

Un peu déçu car le batteur Jet Black est très malade et remplacé par un jeunot.

Mais bon concert, pas le meilleur de ma vie, mais très bien.

Pas très très long non plus, à peine une vingtaine de morceaux.

Fatigués les vieux ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bon concert, avec notamment un très beau son, pas super fort et magnifiquement mixé.

Le groupe de première partie est un rien chiant mais fait le métier ... mais est chiant quand même :lollarge:

Même disposition scénique qu'à Angers, avec un gros trou au milieu de la scène (là où est positionnée la batterie du groupe de première partie). On a donc le batteur a moitié caché par les cabs Ashdown de JJ <_<

Ils ont joué 1h50, devant un public à la moyenne d'âge assez élevée (est composé pour moitié au moins de ressortissants britanniques - il y en a beaucoup en Limousin), qui bougeait bien.

Comme dit plus haut, c'était une quasi-découverte pour moi car je suis clairement passé à côté de ce groupe depuis qu'il existe, et je ne suis pas déçu : du bon rock, des musiciens heureux, un bon son, what else ?

Link to comment
Share on other sites

Les Stranglers, c'est un univers assez particulier;

Je les ai découvert avec leur Always the sun, tel un ado des 80's. Je me suis ensuite intéressé à d'autre albums et de superbes choses sont à découvrir chez eux.

Il manque juste dans leur formation actuelle la grande voix de Hugh Cornwell, ou celle encore plus mélodique de Paul Roberts.

Le chanteur guitariste actuel, Baz, n'a pas une grande voix, faut le dire. Il fait le taf.

Idem à Angers, public assez agé, c'est normal. Ça pogotait un brin devant quand même, les calvities.

Je regrette juste de m'être placé devant, sur un coté, face à Burnel. J'ai pas pû profiter du son et des lumières, qui furent très bien apparement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais à Montpellier

1h45 avec deux rappels ........ mais 5 secondes max entre les chansons ......... une bonne leçon pour tous les plus jeunes qui cassent le rythme en mettant deux plombes entre deux chansons. Des concerts que j'ai vu, seul Frank Black Francis (ex Pixies) a fait mieux ........ mais sur une grosse heure seulement.

Après les Stranglers c'est un ENORME album "Féline" et quelques autres bonnes chansons ......

Et puis c'était le groupe de mon tout premier concert !!!!!!! moi 15 ans et des hordes de punks ...................... très calmes et attentifs ! un bon souvenir quoi !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'y étais en 86 à NANCY pour la tournée d'Aural Sculture.

On s'étaient pointé à 14h pour un spectacle qui commençait le soir pour être sur la scène et sentir les Doc de JJB nous frôler les bras (véridique il a failli me marcher dessus).

Bon concert, un peu calme et sans première partie, of course....

Les Stanglers c'est, pour moi un groupe trés important : "Something Better Change !!" avant le départ de Cornwell. Depuis....

Je les ai revus il y a deux ou trois ans dans la petite salle du Transbordeur (Lyon). C'était bien, mais j'ai du mal avec la nouvelle formation (sans Jet Black ni Cornwell)

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Déterrage, je les ai revus hier soir sur Angers. Super show, meilleur qu'il y a 6 ans.

Comme j'étais en VIP,  j'ai pu approcher les gars (JJ est très accessible et sympa), pour me faire dédicacer un vinyle (JJ BURNEL, DAVE GREENFIELD, et BAZ)  :

https://www.courrierdelouest.fr/actualite/trelaze-the-stranglers-en-after-show-29-08-2018-370605

d0lf.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...