Jump to content

Mononeon


reynhart

Recommended Posts

C'est quoi cette nouvelle basse orange encore ? Pas une Sandberg ni une G&L, ni une Musicman... Je pense qu'il s'en fiche un peu. Tant qu'elle pète Dde style.

C'est une Callowhill.

Apparemment un prototype pour sa musique "microtonale", avec des frettes tous les 1/4 de tons... Il lui fallait bien ça! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

ce mec est incroyable.

“My fascination with microtonality is ‘casual’, similar to my fascination with Dadaism, Color Field, and other visual art stuff,” he explains. “I was introduce to microtonal music by David Fiuczynski, I met him during my brief stay at Berklee. Ever since then I’ve been kind of a ‘micro-dilettante’ and really been trying to embrace my desire to inhabit another pitch space that is not only 12 sounds. Hopefully more people will begin playing microtonal music, not only in the avant-garde classical stuff but combining the sounds of Julian Carrillo and Albert King, Ivan Wyschnegradsky and The Bar-Kays, or Easley Blackwood and Rev. Milton Brunson… just ideas I think about.”

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Putain sa race !!!!

Bon, le truc microtonal me parle pas plus que ça (branlette cérébrale amha) mais j'avais zappé le duo avec Reggie ! Ca défonce sa mémée !

Depuis le temps qu'il poste des trucs de dingue, j'espère qu'il a trouvé sa place dans le circuit pro parce que c'est, de loin, ce que j'ai vu de plus original ces derniers temps/années...

ps: pardon, je suis très malpoli mais ce mec, c'est quand même un vrai ouf...

Link to comment
Share on other sites

Le truc avec Reggie Watts est cool en effet, j'adore ce mec en passant. Le micro-tonal ça m'a gonflé par contre.

En tout cas il assure bien le Neon, et ça groove sévère.

Il faut qu'on m'explique une bonne fois pour toute le pourquoi de la chaussette, pour savoir si je dois en mettre une aussi pour avoir le swaAAaAAag!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oui moi aussi ça me fait halluciner. Je me demande si il est pas autiste ou un truc dans le genre.

Après avoir regardé des 10aines de vidéos plusieurs fois, et par volonté aussi de vouloir essayer de comprendre comment il pense, je me dis que son fonctionnement cognitif est vraiment incroyable, voire surhumain. Et je parle pas de son groove parce que là ça vient juste s'additionner à son génie.

C'est pas péjoratif, j'en arrive aussi à cette conclusion pour me rassurer surement, en tout cas peu importe, ce qu'explore ce gars là semble tellement hors d'atteinte que ça provoque chez moi une fascination irrationnelle.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Selon moi, on est pas en présence d'une bassiste "banal" qui met ses reprises sur You Tube.
Ce Mononeon a quelque chose... C'est clair qu'il est excellent, et unique même!

Il y en a aussi, qui comme moi restent bêtes en écoutant la manière dont il joue ses lignes? :o

Je suis ses vidéos depuis l'époque "Polyneon" et j'aime à peu près tout ce qu'il fait, sauf peut être certains trucs en "microtonal".

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si il est pas autiste ou un truc dans le genre.

..il fout des stickers fluo de partout avec son nom.. ça peut mettre la puce à l'oreille, en effet..

le coup des stickers et l'autisme n'ont pas trop de rapport je pense mais ce gars là est vraiment un extra-terrestre ! ! ! !

Mille merci car j'ai découvert, enfin, un bassiste qui sort du lot !

Edited by kuchbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...