Jump to content

Mononeon


reynhart

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Tu ne comprend pas surement parce qu'on écoute pas les mêmes choses, on a pas les mêmes références dans nos oreilles respectives.

Peut être qu'il y a 20 ans il ne m'aurait pas autant touché. Pour moi il est parfait, y a rien à jeter, tout ce que j'entend qui sort de sa basse, de lui, le moindre petit gramme de musique tombe comme un pur joyaux. Si la grâce existe, de mon angle à moi, elle est en lui.

Après c'est difficile à expliquer, c'est comme l'amour, tu tombes amoureux d'une personne c'est pas rationnel parfois ou en tout cas pas vraiment définissable avec des mots.

Ce que je peux dire c'est que de tous les bassistes électrique que je connais et que j'ai entendu pour moi c'est le sommet. Ca veux pas dire que je n'aime pas les autres et les autres musiciens. Evidemment que l'histoire de la musique est jalonnées d'êtres géniaux mais on peut très bien apprécier certain pour seulement une part de ce qu'ils sont, c'est rare d'apprécier un artiste de manière quasi complète, en tout cas pour moi.

edit : tiens d'ailleurs dans un sens c'est marrant mais à l'inverse j'avoue aussi que je ne comprend pas comment on peut ne pas faire la différence entre un très bon bassiste et une exception comme lui. Comme quoi chacun ressent vraiment les choses différemment et qu'il n'y a pas de vérité absolue mais qu'il y a une vérité individuelle.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas comment on peut ne pas faire la différence entre un très bon bassiste et une exception comme lui

Personnellement, au travers de ses vidéos, je pense que l'exception le concernant se place au-dessus du jeu à la basse.. il sort de l'ordinaire autrement qu'avec une basse et certainement pas uniquement..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup la dernière en duo, il maîtrise le coco, puis le morceau est original.

J'en fais pas une fixette, j'ai d'autres "sensibilités".

J'ai moi aussi, mes "trucs" que j'écoute quotidiennement, en boucle souvent, des morceaux, un artiste, une seule note parfois, juste pour entendre à chaque fois, L'intention, La note, La grognitude etc..

Le monde dans une seule note.

Chercher à comprendre pour quelles raisons psycho-sonoresque et le "pourquoi du comment du parce que" tu l'aimes autant ne m'intéresse pas du tout, il me suffit de l'admettre, c'est bien plus simple.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la curiosité de chercher un petit peu à comprendre....sisi quand même :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...