Jump to content

Mononeon


reynhart

Recommended Posts

C'est plus que ça.

On s'inspire toujours de pleins de musiciens, j'admire pleins de bassistes différents mais toujours pour une partie de ce qu'ils ont de ce qu'ils sont.

Lui je prend tout, y a rien à jeter, c'est dément.

Ce que j'aime et admire le plus c'est Robert Johnson, Son house...bootsy et le pfunk... ou Jef lee Johnson, Don Cherry et Sun Ra.

Mononeon c'est l'huile essentielle de tout ça.

C'est d'ailleurs ce qu'il évoque dans son deuxième point, enfin c'est ce que je veux en comprendre dans ma propre grille ?

Link to comment
Share on other sites

Je compatis... tu comprends pas ? Attend un peu... relis.

Gre a édité son post, je comprends ce qui est écrit.

Non, mon point d'interrogation s'adresse à ce WTF auditif que je viens d'expérimenter en mettant en lecture ce clip, pas à son concept qui est le sien et qui me regarde pas..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

c'est clair, ça mérite d'être gravé dans le marbre

Uhhhh ce surcotage :)

c'est le bassiste le plus funky de la planète c'est pas possible

Pour les fringues, déja, surement (meme si bootsy, larry et quelques autres sont bien placés dans le registre)... j'aime beaucoup ce type, ne serait que pour le groove, les idées qui ne seraient potentiellement pas arriver avec une basse "à l'endroit", mais il y a evidemment largement aussi bien, voir mieux dans tous les compartiments (precision du placement, virtuosité, etc) du jeu...

Link to comment
Share on other sites

Non, pas à mon goût jusqu'à présent. Les fringues je m'en tape, je ne considère que son jeu.

À l'endroit ou à l'envers je pense qu'il jouerai exactement pareil, ce gars à tout dans ses oreilles. Y'a qu'à voir comment il joue de la guitare ou du clavier.

Je vais te dire un truc que tu vas trouver surcôtė : ce mec je pense qu'il va être la nouvelle influence de toute une génération comme l'a pu l'être Jaco, Stanley Clark, Larry Graham ou plus récemment Wooten, il n'a que 23ans et il risque de marquer la basse et la musique aussi fort que toutes ces légendes de la basse...voire plus

... Et oui carrément, et ce ne que mon goût et mon avis. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur ou d'un concours de celui qui pisse le plus loin

Link to comment
Share on other sites

un peu de live tiens

chaque instant sont des moments dorés dans ces doigts. C'est même pas une question de faire bien ou pas, pour moi il est habité, il a la grâce point. Le fill à 2:20 dans le dernier clip d'ou ça vient si ça vient pas des sphères ? :mf_popeanim:

edit : perso j'ai jamais entendu ça de ma vie donc en effet je suis dans un état quaternaire, ça me rend fou, mais heureusement j'ai pas la prétention de connaitre énormément de choses non plus :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je reconnais ses qualités Gre, il faudrait etre dingue pour les nier, mais autant je pense que tu peux avoir raison sur son avenir (et son look, quoi qu'on en dise, va aider à faire grimper sa popularité), autant actuellement je ne vois rien de surnaturel par rapport aux bassistes que j'aime (surtout pas le fill de la page precedente), ou de vraiment revolutionaire (si ce n'est quelques fills trés interessants dont l'originalité vient aussi du fait qu'il joue à l'envers)...mais je dois tout de meme t'avouer qu'entre juillet et aout, j'ai vu pendant 2 heures chacun linley, alibo, mbappé, marcus, graham (pour la funkatitude), ça aide à relativiser sur le talent et l'originalité des nouveaux, aussi geniaux soient ils ;)

ps : je suis en revanche completement hermetique au "delire minimalisto-electro-contemporains" du debut de page precedente (et à l'abus de fill en général, mais c'est un autre debat).

Link to comment
Share on other sites

(surtout pas le fill de la page precedente)

Si "ça" ne te remue pas les tripes alors effectivement.

fin' moi j'en entend pas 13 à la douzaine des mecs qui sont capable de produire ce genre de chose. Même dans ceux que tu as cité. Si ça te semble commun bah je serai curieux d'entendre ce qui te fais vraiment vibrer. Par curiosité hein, rien de formel dans tout ça...

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

maman ! :shok:

c'est le bassiste le plus funky de la planète c'est pas possible

J'ai trouvé ce qui me hérisse le plus chez lui: son son est dégueu en enregistrement.

Mais qu'on dise à se type de brancher sa basse dans sa carte-son au lieu d'utiliser le micro crapuleux de sa webcam, qui sature de partout et manque tellement de basse qu'on dirait qu'il n'est même pas amplifié!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...