Jump to content
reynhart

Mononeon

Recommended Posts

:lol:  Le mec c’est un tueur, mais presque personne derrière ne comprends vraiment ce qui se passe.:lol:

C’est ingrat la basse virtuose... Toutes ces heures de boulot pour faire bander quelques bassistes et trois potes. :ohyeah:

Edited by mistergroovy
  • +1 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que connaisseur ou pas de la basse, tout auditeur apprécie JUSTEMENT parce qu'il ne comprend pas ce qui se passe lol
Je trouve au contraire que c'est bien payé finalement la basse virtuose comme tu dis : tu peux varier quasi inlassablement ( quand ta technique le permet : voir Mononéon ) sur une musique finalement basée sur...un accord ! La limite du Funk, musique puissante par ailleurs !
Comme Gre ou l'Oil, je considère évidemment Mononéon comme un bassiste-phare, d'aujourd'hui et de demain.

Edited by Jenkri
orthographe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme quoi, le ressenti... Attention, je ne dénigre pas le musicien qu’est Mononéon. C’est juste un... Constat. 

Au delà du fait que le type envoie le bois, la deuxième chose qui m´a sauté au yeux (la première du coup, puisque l’autre c’est aux oreilles) c’est le stoïcisme des spectateurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

No souci Mrgroovy. Le public attend probablement d'un tel virtuose une présence scénique + en rapport avec son groove de feu ! D'où le stoïcisme en réaction...
Le manque d'expressivité, l’interaction sociale difficile sont caractéristiques de l'autisme "à haut niveau de fonctionnement" - pour faire vite : sans déficience intellectuelle - qui touche possiblement ce musicien génial ( avec le perfectionnisme, le mutisme sélectif...). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait une personne avec autisme (d'asperger) selon toi ? T'as lu/entendu ça quelque part ? Idem quant au fait qu'il manque d'interaction sociale ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

...asperger est encore un type d'autisme à différencier du "haut niveau de fonctionnement" qui lui conviendrait davantage à mon avis, même si ces deux formes sont dans la classification des autismes sans déficit intellectuel. Je crois que les asperger sont + sujets à maladresses... ce qui ne semble pas vraiment coller au bonhomme lol
Ce sont mes conclusions peut être hâtives que j'ose exprimer tout de même ayant dû me pencher sur le sujet, et suite à ce que j'ai pu observer et lire en survolant videos et comm' de ce topic : son look pour le moins décalé même si "artiste" ( avec tout de même répétition voir monotonie ), son visage peu voir pas expressif, peu à l'aise à l'oral, vidéos presque journalières pouvant traduire un rituel apprécié et nécessaire à lui-même... Certains évoquaient je crois la question : " joue-t'il dans une formation régulière ?" et semblaient s'étonner que non, apparemment... Son propre mess que Gre a re-posté ici expose une face + sombre, mais qui pourrait aussi expliquer bien des choses.
Rien de discriminant dans mon analyse, hein ? Suis fan du bonhomme ! Et je me trompe peut être, n'étant pas spécialiste breveté en la matière.
Après - si c'est effectivement le cas le concernant - dans d'autres pays plus évolués sur la question que la France, l'autisme de haut niveau n'est pas "un handicap", mais plus "une différence". Ces gens ont certes leurs limites - qui les pénalisent eux-mêmes principalement - ils peuvent pourtant être des atouts pour la société. Ce type en serait une sacrée illustration. Mais ils paient généralement chers la difficulté à être compris des autres, tout comme le manque d'effort de la société les concernant pour les comprendre. Pourtant, ils seraient alors mieux acceptés, et appréciés à leur juste valeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, mistergroovy a dit :

:lol:  Le mec c’est un tueur, mais presque personne derrière ne comprends vraiment ce qui se passe.:lol:

C’est ingrat la basse virtuose... Toutes ces heures de boulot pour faire bander quelques bassistes et trois potes. :ohyeah:

regarde ce qui se passe après  2: 30  , et jusqu'à la fin  ....  :D:wink:  à chaque  break   et riffs de basse ,  c'est l'étonnement aussi  ...   et il colle la banane à 2 filles , c'est rare pour un basseux  :D .... et tout le monde bouge à la fin ... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne cette tourne de cuivres après 3'55, et les petits placements qui vont avec, j'adore !  Et la reprise après avec le batteur... c'est du funk d'enragés à la Parliament !!!

Edited by philojulius
  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En dehors du groove de fou de ce mec, il a un phrasé complètement à part lors de ses envolées, c'est toujours surprenant. On pourrait mettre ça sur le fait qu'il joue gaucher sur une basse complètement droitière, mais il existe d'autres bassistes jouant comme ça et je n'ai jamais eu cette impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, ce qui me fascine, c'est la chaussette...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un génie. Qu'on ne comprenne ou n'apprécie pas sa musique ou qu'on soit fasciné par elle. Finalement qu'est ce que ça change ? Personne en joue comme lui. Il est génial. Et vraiment unique

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gros fan de mononeon, tout ce qu'il fait est génial je trouve. 

Ce live est super, tout vaut le coup mais une comme ça, ce groove, et ce qu'il envoie..

Sinon, je suis très très loin du monsieur mais j'ai fait une petite version de ce morceau où il joue avec ghost-note, gros gros niveau aussi!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×