Jump to content

Mononeon


reynhart

Recommended Posts

Ah cool ça merci !

Après je pense qu'il ne faut pas se fixer la contrainte de tout jouer pareil, l'idée c'est déjà de piquer un peu les grooves principaux, et de bosser quelques fills à droite à gauche. Y'a des trucs accessibles sans avoir un niveau de gueudin ni y passer des plombes je pense.

Bon par contre on voit bien qu'il ne joue pas avec l'accordage standard... merci les plans avec enchainement de quartes à foison :glare: Je pense que c'est aussi ça qui rajoute de la difficulté à jouer du Mononeon.

 

Pas d'ambiguité dans mon propos hein, je kiffe Mononeon, il n'est pas sur-humain mais il a du bosser son instrument et la musique comme un taré, respect pour ça. (je me suis toujours dit que je ferais son Art Manifesto un jour... faudrait quand même que je m'y colle avant la retraite, ça m'aiderai ptet :goute: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
Le 20/10/2022 à 17:34, bassmasta a dit :

Basse signature Fender V ( Mexico ) à sortir sous peu .

Ah ben oui : 

https://reverb.com/item/62107699-fender-mononeon-jazz-bass-v-neon-yellow

plus qu'à monter les cordes à l'envers :ohyeah:

Edited by modfather
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Mono leur avait fait de gros appel du coude en reprenant 3 de leurs morceaux il y a un bout de temps, ça devait se faire dans la logique des choses.
C'est sympa d'écouter Mono sans sa Whammy ( qui me sort un peu par les yeux parfois ).
J'espère qu'il y aura aussi des morceaux avec leur ancien bassiste attitré qui déboitait grave aussi avec un gros son Precision + octaver.
Knower y z'ont des problèmes de riches au niveau bassiste : )

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles de Sam Wilkes, c'est lui qui joue sur le 1er titre sorti en vidéo (il y a deux ou trois semaines) du futur album de Knower.

Je ne sais pas si Mononeon a vraiment fait le forcing pour jouer avec Louis Cole, je pense même qu'ils se connaissent depuis un moment. C'est toute la clique de la scène musicale avant-gardiste de Los Angeles, on les retrouve souvent en guests dans les projets des uns des autres.

Ils avaient notamment déjà joué ensemble avec Scary Goldings (d'ailleurs c'étaient eux dans le line up à Jazz à la Villette l'an dernier) :

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

et bien tant mieux qu'il y ai Sam Wilkes, je retiendrai le nom, il sonnait à mort avec Knower.
( et je disais faire du coude pas du forcing c'est pas pareil, c'était l'époque où il donnait pas l'impression de sortir pas beaucoup de sa chambre ou il enchainait les covers et détournements qui l'ont fait connaitre.
 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2023 à 08:39, gaille a dit :

Si tu parles de Sam Wilkes

Mega bassiste, dans "Overtime" il est diabolique :wub:

 

Le 19/05/2023 à 02:35, reynhart a dit :

il donnait pas l'impression de sortir pas beaucoup de sa chambre ou il enchainait les covers et détournements qui l'ont fait connaitre

 

Néon est tout le temps dehors !

Il est omniprésent, il se fait TOUS les Zildjian events avec Ghosts Notes sous la direction de Robert Sput , Il accompagne Cory henry avec les Funck apostles, Il fait un groupe avec "Domi" la pianiste virtuose (Française) , un "Special Big Up" de Denis Chambers pour lui (quand même) quand il est passé sur un des derniers Events, il l'a spécialement désigné et remercié pour ce qu'il est et pour son jeu.

Il y a des vidéos ou tout jeune , il accompagne déjà dans les écoles de batteries.

Ce mec est une comète, il explose tous les standards, de plus il a une culture musicale très large, il se met d'ailleurs

grave à la grand mère en ce moment.

Un des Gigs ou il m'a le plus marqué, c'est lors du passage de Ash Soan avec Ghost notes lors d'un Zildjian live event, il y a un Shuffle Half time diabolique avec le Band et un chanteur, et là, Neon envoie un jeu sublime, il joue très exactement et avec un son énorme, juste pil poil ce qu'il faut jouer.

c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=0mty_pMNmFo

 

Ce mec est Nécessaire :D

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...